Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

51default Re: futur pop le Lun 13 Aoû 2007 - 21:33

titoo

Membre : Habitué
A ce prix là il ne faut pas louper l'acclimatation!!
un discus sur le dos ça fait mal!

52default Re: futur pop le Mar 14 Aoû 2007 - 8:27

korrigan80

Membre : Régulier
Normalement si ton discus est pas trop malade, même s'il est moche, pourri aux hormones ou même coloré artificiellement, il est assez robuste pour supporter l'acclimatation. S'il la supporte pas, tu peux retourner au magasin parce qu'ils t'ont vendu un poisson malade depuis longtemps et qui est très affaibli par de mauvaises conditions. Mais crois moi, il y a des animaleries consciencieuses où les discus sont vraiment traités comme des rois!!! :heureux:

Bien sûr tout ça n'est qu'un exemple, mais uniquement pour vous dire que franchement un discus c'est super résistant! Et pour en casser un, il faut vraiment taper fort! :clin:

http://korrigandiscus.blogg.org

53default Re: futur pop le Mar 14 Aoû 2007 - 8:39

muraine

60 70 $ sava tu as des discus as 450 $ 500 $ 580 $

54default Re: futur pop le Mar 14 Aoû 2007 - 8:43

korrigan80

Comme tu dis, j'en ai même vu à 1300 $ et je peux te dire qu'ils étaient pas aussi beaux que les jeunes de certains éleveurs... :clin: Et en plus c'était de l'hybrides boosté aux hormones de 22cm probablement inccapable de se reproduire.... :triste:

55default Re: futur pop le Mar 14 Aoû 2007 - 8:45

muraine

oui j'en ai vus aussi c'est fou le prix le plus cher que j'ai jamais eut c'etait un as 230 euro lol

56default Re: futur pop le Mar 14 Aoû 2007 - 15:51

Pierrick

Heuresement que des sites d'élevages les proposes subadultes a environ 100€ parce que 500€ :blink: jusque 1300€ :blink: :blink: :blink:

57default Re: futur pop le Mar 14 Aoû 2007 - 16:20

characidé coco

Membre : Exclu
54 euro les disucs de 12 cm a peu près.

58default Re: futur pop le Mar 14 Aoû 2007 - 16:44

muraine

certaine varieter de discus valent tres tres cher 1300 euro etc j'en avait parler une fois avec samuelguy

59default Re: futur pop le Mar 14 Aoû 2007 - 17:31

korrigan80

Et bien sûr ce sont des hybrides.... Franchement c'est pas moi qui irait mettre 1300 € dans un hybride asiatique... :triste:

C'est pour ça qu'il faut privilégier les éleveurs amateurs sérieux ou les animaleries où on a un contact sûr. :clin:

60default Re: futur pop le Mar 14 Aoû 2007 - 21:17

muraine

oui perso je vais acheter cher des eleveurs maitenant car je peux avoir de couple former de scalaire astro etc

61default Re: futur pop le Mar 14 Aoû 2007 - 21:21

gwena0211

justement en parlant d'eleveur est ce que vous connaissais discus Farm est ce que leur discus sont de bonne qualité

62default Re: futur pop le Mar 14 Aoû 2007 - 21:25

Lalitou

Membre : Accro
Membre : Accro
J'en ai entendu de super bons echos, ce sont les meilleurs discus à ce qu'il parait...

63default Re: futur pop le Mar 14 Aoû 2007 - 21:28

gwena0211

ok je me tatais a les commander choix chez eux ou chez le poisson d'or

64default Re: futur pop le Mar 14 Aoû 2007 - 21:34

bahia

Bonsoir,je m'approvisionne à cette adresse extra :siffle: http://www.aquariumselit.com/

65default Re: futur pop le Mar 14 Aoû 2007 - 21:42

gwena0211

il livre a domicile ?

66default Re: futur pop le Mar 14 Aoû 2007 - 21:57

bahia

oui vpc aussi discus de wayne

67default Re: futur pop le Mer 15 Aoû 2007 - 11:27

Pierrick

A ce qu'il parait, discus farm sont serieu et les discus sont en bonne santée :clin:

68default Re: futur pop le Mer 15 Aoû 2007 - 11:29

gwena0211

il ont l'air assez sérieux aussi donc je pense que je prendrai mes discus chez eux mais sinon ki a déjà pris des poissons par vpc chez poissons d'or

69default Re: futur pop le Mer 15 Aoû 2007 - 11:32

Pierrick

Pas moi chez poisson d'or :triste:
Mais entk, sur leur site il propose des discus M ( environ 6-7 cm ) a moins de 20€!

70default Re: futur pop le Mer 15 Aoû 2007 - 11:36

gwena0211

oui mais 6-7 cm pour commencer dans le discus je les trouve trop petits car la il vaut les engraisser et non les nourir donc quitte a payer plus cher je prenderai des plus gros et aprés voir pour prendre des plus jeunes quand on est débutant c'est se que les expert nous préconise

71default Re: futur pop le Mer 15 Aoû 2007 - 11:43

Pierrick

Héé oué !
Tous les expert en discus me conseille des subadultes de minimum 10cm :langue:

72default Re: futur pop le Mer 15 Aoû 2007 - 12:16

korrigan80

Exactement, c'est 10 cm minimum, tout simplement parce que ça évite d'être déçu du patron de coloration qui va apparaître et parce que ça évite de devoir faire pousser les jeunes, ce qui est délicat et qui est très embêtant quand on se retrouve avec des retards de croissance ou des discus avec des formes pas terribles... :triste:

Pour Discus Farm, c'est normal que tu ne trouve que des bons échos puisqu'ils interdisent (c'est écrit sur leur site) de faire des critiques sur internet sous peine d'attaque en justice... Après effectivement on entend beaucoup de bonnes choses et ils ont de beaux hybrides. Mais il faut mettre le prix. Et il faut être en 100% eau osmosée, sinon tu vas te faire envoyer balader... Après c'est mon avis. :clin:

73default Re: futur pop le Mer 15 Aoû 2007 - 13:11

bahia

J'ai 6 discus dans 440l,mais je ne sais pas plus tard si je continuerai les discus.Le discus devient un poisson trop travaillé :siffle:

74default Re: futur pop le Mer 15 Aoû 2007 - 15:37

korrigan80

Il n'est pas trop tard pour te remettre au sauvage et à la forme sauvage!!! :clin:

Au moins tu auras du naturel et néanmoins magnifique poisson! :content:

75default Re: futur pop le Mer 15 Aoû 2007 - 15:42

muraine

+1

p.s je viens de commander un discus cobalt un
Leopard Puzzle
Bing's Cherry Red
etc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant