Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Femelle cacatuoide le Jeu 17 Mai 2012 - 0:34

bob le poisson

Membre : Occasionnel
Premierement bonjour deuxièmement ma question. Ma petite femelle cacatuoide protege ses alevins depuis pres de trois semaines est-ce normal?

2default Re: Femelle cacatuoide le Jeu 17 Mai 2012 - 9:09

KarineP

Je m'y connais pas trop, mais je pense que c'est normal.

3default Re: Femelle cacatuoide le Jeu 17 Mai 2012 - 10:16

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

En effet c'est normal en bac communautaire, car il y a prédation ##07
Par contre elle ne les nourrit pas. C'est à toi de le faire ##06

4default Re: Femelle cacatuoide le Jeu 17 Mai 2012 - 13:56

bob le poisson

A d'accord. Je les nourris avec quoi? J'ai des daphnies sècher est-ce que c'est asser petit.

5default Re: Femelle cacatuoide le Jeu 17 Mai 2012 - 17:22

blop

Membre : Accro
S'ils sont en vie depuis 3 semaines c'est qu'ils savent trouver à manger tous seuls, ne change rien.

6default Re: Femelle cacatuoide le Ven 18 Mai 2012 - 8:41

pitidjango

Modérateur
Modérateur
@blop a écrit:S'ils sont en vie depuis 3 semaines c'est qu'ils savent trouver à manger tous seuls, ne change rien.

Ils ont eu de la chance... Ce n'est pas une raison pour ne pas leur donner. Evites les conseils comme ça ##07
Tu peux leur donner des nauplies d'artémias

APrès il faut savoir gérer tout de même l'arrivée de plusieurs apisto. Il faudra les donner

7default Re: Femelle cacatuoide le Ven 18 Mai 2012 - 12:36

blop

Ma réponse était peut être un peu brute donc je vais développer.

En effet, pour la croissance des bébés une alimentation spécifique à base de proies vivantes ou congelées donne d'excellents résultats.

Le souci c'est que quand les bébés grandissent il leur faut de la place car ils sont territoriaux, et de plus, si les paramètres ne sont pas tout à fait comme il faut, il peut y avoir un gros déséquilibre dans le sex ratio d'une portée.

Pour résumer, des bébés c'est bien, mais il faudra vite les placer, et c'est extrêmement difficille quand il y a que des mâles ou que des femelles.

8default Re: Femelle cacatuoide le Ven 18 Mai 2012 - 13:00

pitidjango

Modérateur
Modérateur
@blop a écrit:Ma réponse était peut être un peu brute donc je vais développer.

En effet, pour la croissance des bébés une alimentation spécifique à base de proies vivantes ou congelées donne d'excellents résultats.

Le souci c'est que quand les bébés grandissent il leur faut de la place car ils sont territoriaux, et de plus, si les paramètres ne sont pas tout à fait comme il faut, il peut y avoir un gros déséquilibre dans le sex ratio d'une portée.

Pour résumer, des bébés c'est bien, mais il faudra vite les placer, et c'est extrêmement difficille quand il y a que des mâles ou que des femelles.

Tout à fait d'accord avec le fait qu'il faut les placer le plus vite possible.
Je comprends tout à fait alors ta première réaction ##27

9default Re: Femelle cacatuoide le Ven 18 Mai 2012 - 13:54

bob le poisson

Je n'es pas de nauplies d'artemia mais des artemias congeler et des daphnies secher lequel serait le mieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]