Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bac spé red cherry le Jeu 17 Mai 2012 - 11:39

Therrion


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour à tous!

Je viens vers vous car je débute en aquario et particulièrement avec mes première red cherry.
Pour vous situer la chose, j'ai un bac de 60 litres en eau depuis décembre 2011, peuplé et planté et qui tourne bien. Seulement voila, je me suis acheté une dizaine de Red Cherry.
Pour le moment elles sont dans un petit bac de 5 litres environ, le temps pour moi de me trouver un 20 litre, donc si d'ici 2 semaine je ne trouve pas en occasion, je vais aller du coté du neuf pour ne pas les laiser trop longtemps comme ça.

Pour le moment j'ai mismes deux bacs en "série", c'est à dire, que la pompe du 60l capte également l'eau du coté des crecre, et il y a un tuyau retour pour l'eau. Je vous rassure, ce n'est que provisoire. Cela me permet que l'eau soit filtré et que les crevettes bénéficient d'une eau chaude (24° environ).

Je voulais savoir pourmon futur 20l spé red cherry, si je pouvais y mettre de lamanado qu'il me reste de mon 60l ou s'il valais mieux opter pour un sol de type sable de loire?? Je pense à sa pour tout ce qui est dépot ferreux, que la manado stock.

Voila pour le moment, et merci à ceux qui prendrons le temps de lire mon pavé et de me répondre!! ##06

2default Re: Bac spé red cherry le Jeu 17 Mai 2012 - 11:57

xav28110


Membre : Accro
Membre : Accro
pour les red cherry tu peut mettre presque n'importe quel sol et pourquoi pas du manado s'il t'en reste. Par contre 2 semaine voir plus dans le sac de 5 litre je ne suis pas sur quel apprecie

http://xav28110.wordpress.com/

3default Re: Bac spé red cherry le Jeu 17 Mai 2012 - 12:55

legeantbleu


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bien sur qu'elles peuvent rester dans le 5l filtré quelques semaines ...

Mes RC sont resté 10 jours à la poste sans soucis (aucun décès Wink ).

4default Re: Bac spé red cherry le Jeu 17 Mai 2012 - 13:32

Therrion


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Merci pour ces réponses rapide! Et je me répète, c'est bien 2 semaines maximum dans le 5l, pas 2 voire plus.

Pour la manado j'en prend note. C'est qu'il me semblais que les crevettes étaient très sensibles aux métaux qu'on peut y trouver.

5default Re: Bac spé red cherry le Jeu 17 Mai 2012 - 15:16

Ludivine&Francois


Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

Dans le 5l c'est vraiment trop petit autant les mettre dans une bassine ou un grand tuperware avec une pompe en attendant d'avoir le 20litres.

Pour le sol tu prends ce qu'il te plait que ce soit le quartz, le manado ou le sable de loire il n'y a pas de soucis car elles ne sont pas très exigeantes! Les métaux lourds présents dans le quartz ou autres doivent être à faible dose, personne ne connait la concentration exacte! Mer red cherry et mes sakura sont sur du quartz noir et jamais eu de soucis ##27

Pour le substrat tout dépend des plantes que tu souhaites y mettre et également de l'intensité de ton éclairage car avec un faible éclairage tu ne pourras pas maintenir des plantes 'difficiles'.

6default Re: Bac spé red cherry le Lun 28 Mai 2012 - 20:22

Therrion


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour/bonsoir!

Je resors mon topic car il y a du nouveau du coté de mes RC! En effet, je viens de trouver un aquarium de 20l d'occasion pour les aceuillir, que je devrai normalement récupérer dans la semaine.
Seulement petit "hic", l'aqurium est vendu avec pompe, sol et plantes, mais également avec 2 combattants. Un male et une femelle. Je suis déja surpris de savoir que les deux ne se "bouffent" pas entre eux.

Je pensais en garder un sur les deux (j'ai déja trouver une personne a qui donner un des deux), et le mettre avec mes RC. Je sais qu'il y a de fortes "chances" pour que le betta se fasse un petit repas de fête avec ses nouvelles colocataires.

Mais voila, j'ai envie de tester. Je vais commencer a introduire mes crevettes dans le bac afins qu'elle se l'approprient, et ensuite au bout de quelques jours y mettre un des combattants (celui qui me semblera le moins agressif). Il semblerai que les betta seraient moins agressif et cohabiterai avec les crevettes si elles sont introduites avant, c'est a dire qu'elle n'atérissent pas dans un territoire conquis. Afin de limiter les dégats, au cas ou ça tournerai mal, je pense mettre en place une sorte de boite plate d'environ 1/3 de l'aqua, très peu haut, et ne pouvant laisser passer que les crevettes, pour leur faire un refuge.

Donc pour ceux qui ont eu le courage de lire mon message, j'ailerai connaitre votre ressenti et votre avis sur ce que je compte faire. ##17

7default Re: Bac spé red cherry le Lun 28 Mai 2012 - 20:33

Ludivine&Francois


Membre : Accro
Membre : Accro
Coucou,

Déjà bonne initiative d'en donner un! tu peux effectivement tenter de mettre les rc avec le combattant, il y en a qui ne sont pas agressifs et qui s'en moque complètement des crevettes! Par contre effectivement les juvéniles risquent de finir dans son gosier mais si tu mets pleins de cachettes tu auras pas mal de survivantes!

Par contre en communautaire les crevettes restent souvent cachées, après si le combattant n'est pas agressif elles sortiront progressivement.

Tu gardes l'eau de l'aqua? n’éteins pas la pompe plus de 4h sinon ça te tuera les bonnes bactéries et tu devras attendre que le cycle d'azote se fasse.

Ne nettoies jamais la pompe avec de l'eau de conduite mais toujours avec celle de l'aqua! ##27

8default Re: Bac spé red cherry le Lun 28 Mai 2012 - 21:06

Therrion


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Pour ce qui est de l'eau je ne sais pas encore trop comment je vais proceder. Pour le transport je vais en garder le minimum, environ 3cm au dessus du niveau du sol, en fonction des plantes, mais je verrai sur place. Sinon je vais essayer de récupere le maximum d'eau, au moins pour les bettas.

Du coup j'ai des questions qui me viennent vis a vis de l'eau. Normalement il n'y a pas de soucis a gerder l'eau et y introduire les crevettes? (en prenant bien le temps pour les mettre dans leur nouvelle eau bien entendu).

Parce que de coup je pense mettre les RC directement dans le 20l, et mettre les bettas dans mon micro bac d'environ 5l 2 ou 3 jours, en faisant le petit montage que j'ai décris dans mon premier post pour le renouvellement de l'eau (qui au passage fonctionne très bien! ##27 )


EDIT*: la pompe sera etteinte maxi 45 minutes, je compte environ 20 bonnes minutes de porte à porte, et le reste pour desinstallation et réinstallation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum