Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default utilisation de feuilles le Jeu 17 Mai 2012 - 18:46

lio11330

Membre : Accro
salut

J'aurais voulu savoir quelle feuille peut-on utiliser pour acidifier l'eau
Il ya bIen sure les feuIlles de catappa mais difficile à trouver sous nos latitudes

Je pensais donc plus a des feuilles de noyer de noisetier de chêne d'autres arbres que l'on trouve très facilement par chez nous. Ses feuille serviront bien sûr a faire baisser le ph mais aussi à la décoration fond de l'aquarium.

j'aurais aussi voulu savoir quel type de bois je pouvais utiliser sans risque pour les poissons

Merci de votre aide ##27 ##27

2default Re: utilisation de feuilles le Ven 18 Mai 2012 - 1:28

blepharocyte

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Ca m'intéresse aussi !
Il me semble que feuille de chêne on peut.. Pour le reste je sais pas.

3default Re: utilisation de feuilles le Sam 19 Mai 2012 - 18:09

lio11330

pas une petite idée

personne ??????

4default Re: utilisation de feuilles le Sam 19 Mai 2012 - 18:27

mine

Modératrice
Modératrice
hello ^^

Les feuilles de chéne tu peux sans probléme mais ne t'attend pas a baisser ton PH rien qu 'avec elles .

Pour le bois ===> http://www.aquabase.org/articles/html.php3/decoration-aquarium-bois=1429.html

5default Re: utilisation de feuilles le Sam 19 Mai 2012 - 18:58

lio11330

Mercy mine

Elle ne me servirons pas a faire baisser le ph mais plutot a creer une deco realiste ca va me donner un couleur bbrune a l eau se que je recherche sur cette version naturel le co2 sera present pour avoir un ph au alentour de 6

En tout cas merci pour le lien ;-) je vais le lire attentivement

6default Re: utilisation de feuilles le Dim 20 Mai 2012 - 9:47

kendrew

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
je recherche sur cette version naturel le co2 sera present pour avoir un ph au alentour de 6

7default Re: utilisation de feuilles le Dim 20 Mai 2012 - 9:58

lio11330

@kendrew a écrit: je recherche sur cette version naturel le co2 sera present pour avoir un ph au alentour de 6

oui mais encore ##19 ##17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]