-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
dawiid
dawiid
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2012

Invasion de clado  Empty Invasion de clado

Jeu 17 Mai 2012 - 20:23
Bonjour à tous,
bon comme le titre l'indique j'ai joué avec le feu en décidant de garder ma boule de clado dans mon nano, en me disant les invasions de cette algue n'arrivent qu'aux autres ect...
Aujourd'hui j'en paye le prix.
J'ai donc pris l'énorme décision de refaire entièrement mon bac et de tout passer à la javel. Le problème est que mon sol est composé de gravier noir dennerle (qui va passer à la javel également) et de substrat Deponitmix, qui me pose problème.
Comment faire pour le "nettoyer", pour ne pas risquer de me retrouver avec une seconde invasion de clado? Je pensais le passer soit au four à base température soit au micro onde :##07:
Qu'en pensez-vous?

ps: pas de photos de dispo car j'ai un soucis d'APN

_________________
bien vu
Nano Cube Dennerle 20l

Juwel Rio 180l
gabigabigabi
gabigabigabi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : cavaillon
Emploi : receptionniste en hotellerie
Date d'inscription : 01/02/2012

Invasion de clado  Empty Re: Invasion de clado

Ven 18 Mai 2012 - 6:57
jpense que la meilleure solution c'est de jeter le substrat et de javelliser le gravier , parce que de toute façon si tu le sors et que tu le passes au four il servira plus à grand chose ^^

vaut mieux investir dans un sac de substrat et te débarrasser pour de bon de la clado.

_________________
L'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim.

http://users.telenet.be/h-consult/aqua/aquariumVormen.htm
cbestial
cbestial
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 327
Localisation : Suresnes
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 30/08/2011

Invasion de clado  Empty Re: Invasion de clado

Ven 18 Mai 2012 - 9:35
gabigabigabi a écrit:jpense que la meilleure solution c'est de jeter le substrat et de javelliser le gravier , parce que de toute façon si tu le sors et que tu le passes au four il servira plus à grand chose ^^

vaut mieux investir dans un sac de substrat et te débarrasser pour de bon de la clado.

Slt,
Entièrement d'accord.
Bonne continuation.
dawiid
dawiid
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2012

Invasion de clado  Empty Re: Invasion de clado

Ven 18 Mai 2012 - 14:16
Merci à vous deux j'ai suivis vos conseils j'ai donc racheté une boite de deponitmix. Là, je viens de finir de vider entièrement le bac, j'ai passé tout le matériel dans un mélange d'eau et de javel, les plantes y sont passées aussi sans tremper les racines bien sûr. J'ai également fait bouillir toutes mes nouilles en céramique. Je devrais me retaper un nouveau cycle mais tampis. En espérant m'être débarrassé de cette m**** :##11:

_________________
bien vu
Nano Cube Dennerle 20l

Juwel Rio 180l
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Invasion de clado  Empty Re: Invasion de clado

Ven 18 Mai 2012 - 14:23
Bonjour !

Tu seras notre témoin la prochaine fois que quelqu'un nous soutiendra que la clado c'est bien ? :##06: :##17:

Bon , j'espère quand même que ton nettoyage aura éliminé tous les spores et que tu seras tranquille Smile

Laisse bien sécher à l'air libre pour évaporer le chlore avant de remettre en eau :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
gabigabigabi
gabigabigabi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : cavaillon
Emploi : receptionniste en hotellerie
Date d'inscription : 01/02/2012

Invasion de clado  Empty Re: Invasion de clado

Sam 19 Mai 2012 - 0:22
et ouais s.... de clado ! incroyable que ça se vende ... je veux dire tu prends un joli caillou rond pas calcaire ( ou une balle de golf ^^ ) que t'enrobes de mouss de java et avec unpeu de patience et de taille , t'as une boule encore plus belle que cette m...

_________________
L'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim.

http://users.telenet.be/h-consult/aqua/aquariumVormen.htm
dawiid
dawiid
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2012

Invasion de clado  Empty Re: Invasion de clado

Sam 19 Mai 2012 - 16:17
willshah a écrit:Bonjour !

Tu seras notre témoin la prochaine fois que quelqu'un nous soutiendra que la clado c'est bien ? :##06: :##17:

Bon , j'espère quand même que ton nettoyage aura éliminé tous les spores et que tu seras tranquille Smile

Laisse bien sécher à l'air libre pour évaporer le chlore avant de remettre en eau :##27:

Saluut
C'est sur que la je pourrais aller à la barre et témoigner contre cette m**** :##08: mais bon c'est de ma faute je l'ai laissée en toute connaissance de cause, j'ai joué avec le feu, je me suis brûlé, voila :##06:
Oui je laisse bien sécher depuis hier, j'ai tout bien rincer deux fois, je le remettrais peut-être en eau demain ou lundi.


gabigabigabi a écrit:et ouais s.... de clado ! incroyable que ça se vende ... je veux dire tu prends un joli caillou rond pas calcaire ( ou une balle de golf ^^ ) que t'enrobes de mouss de java et avec unpeu de patience et de taille , t'as une boule encore plus belle que cette m...

Je crois que c'est ce que je vais faire prendre de la mousse qui ne risque pas de m'envahir comme ça :##15: et qui au finale serait peut-être plus jolie.



Ha oui! j'avais une autre question aussi, j'ai passé les nouilles de mon filtre à bouillir, donc plus de bactéries bien sûr, je me demandais si on les plaçant dans mon filtre qui tourne sur mon 180l (déjà cyclé), si les bactéries allait se réinstaller plus vite, où si je suis obligé de refaire le cycle? Si oui combien de temps je les laisse dans le filtre déjà cyclé?
dawiid
dawiid
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2012

Invasion de clado  Empty Re: Invasion de clado

Dim 20 Mai 2012 - 19:51
Petit up :##04: pour ma question pour ceux qui ne l'aurait pas vue et qui est la suivante :
j'ai passé les nouilles de mon filtre à bouillir, donc plus de bactéries bien sûr, je me demandais si on les plaçant dans mon filtre qui tourne sur mon 180l (déjà cyclé), si les bactéries allait se réinstaller plus vite, où si je suis obligé de refaire le cycle? Si oui combien de temps je les laisse dans le filtre déjà cyclé?

Je compte remettre l'aquarium en eau demain :##06:

_________________
bien vu
Nano Cube Dennerle 20l

Juwel Rio 180l
gabigabigabi
gabigabigabi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : cavaillon
Emploi : receptionniste en hotellerie
Date d'inscription : 01/02/2012

Invasion de clado  Empty Re: Invasion de clado

Lun 21 Mai 2012 - 17:51
si tu veu tu peux récupérer des masses filtrantes de ton filtre en route et remplir e bac avec l'eau de ton bac en route , ça devrait passer ... mais fait tes mesures!

_________________
L'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim.

http://users.telenet.be/h-consult/aqua/aquariumVormen.htm
Contenu sponsorisé

Invasion de clado  Empty Re: Invasion de clado

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum