Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Alevins le Ven 18 Mai 2012 - 11:08

MllxTiifaniie

Membre : Occasionnel
Coucou

Ma femelle guppy a mis bas hier d'une vingtaine d'alevins.

Dans un tonneau dans mon jardin, il y a plein de larves de moustiques et je voulais savoir si je pouvais en donner aux alevins ??

merci d'avance

2default Re: Alevins le Ven 18 Mai 2012 - 12:36

kage22

Membre : Régulier
Membre : Régulier
pas sur que t' est alevins est une bouche assez grande pour gobé des larves de moustique pour le moment .
utilise de la poudre au pire

3default Re: Alevins le Ven 18 Mai 2012 - 12:45

chelydros

Membre : Accro
Bonjour
récupere les pontes de moustique en surface,et ,tu les mets à flotter dans le bac des alevins.les larves nouveau nées seront excellentes pour les jeunes poissons et les larves plus grosses ,pour les adultes!

4default Re: Alevins le Ven 18 Mai 2012 - 12:57

Poussieres2

@chelydros a écrit:Bonjour
récupere les pontes de moustique en surface,et ,tu les mets à flotter dans le bac des alevins.les larves nouveau nées seront excellentes pour les jeunes poissons et les larves plus grosses ,pour les adultes!

+1 ##06

5default Re: Alevins le Ven 18 Mai 2012 - 13:05

chelydros

Je n'ai aucun merite
Je le fais depuits longtemps pour mes killies(encore faut -il avoir des réseverves d'eau;que nos voisins puissent alimenter ##06 )
les preleveurs de sang ne sont pas les bienvenus!

6default Re: Alevins le Ven 18 Mai 2012 - 14:36

MllxTiifaniie

Il y a plein de saletés a la surface de l'eau du tonnaeau comment je fais pour voir les oeufs ?

7default Re: Alevins le Ven 18 Mai 2012 - 14:38

Poussieres2

à lire : http://www.aquabase.org/articles/html.php3/experience-personnelle-dans-reproduction-des-guppies=175.html

Dernière édition par Strumpfette le Ven 18 Mai 2012 - 16:01, édité 1 fois

8default Re: Alevins le Ven 18 Mai 2012 - 15:25

MllxTiifaniie

Les larves que j'ai ramassé font environ 3 mm sa va ou c'est trop gros ?

9default Re: Alevins le Ven 18 Mai 2012 - 15:26

vanadium

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Les alevins se nourrissent seul au départ, ne t'en fait pas pour eux. Tu pourras leur donner à manger d'ici un mois ou deux, mais avant ils seront trop petits.

10default Re: Alevins le Ven 18 Mai 2012 - 17:49

willshah

Modératrice
Modératrice
##10 ##10

Bonjour !

Il me semblait qu'à la naissance ils avaient un sac vitellin et qu'après la résorption de celui ci (qui intervient assez rapidement chez les ovovivipares), on pouvait commencer à nourrir les alevins de paillettes réduites en poudre ou nauplies d'artemia, micro vers ou vers grindal.... de préférence plusieurs fois/jour en très petite quantité pour ne pas polluer le bac....... ##27

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]