Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
avatar
vince76190
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : yvetot
Emploi : mecanicien
Date d'inscription : 19/05/2012

Mes Paramètre sont dangereux pour les Discus? - Page 3 Empty Re: Mes Paramètre sont dangereux pour les Discus?

Dim 20 Mai 2012 - 11:46
tu peut mettre un couple confirmé sans aucun probleme....
dans un 240l avec tres peu de decors et un entretien bien regulier tu peut mettre 4 discus
en aquariophile il faut faire ces propre experiences....
j ai maintenu 5 discus dans un 200l pendant 3 ans et ils sont encore vivant,ils mesurent 16/17cm....
aujourd'hui ils sont dans un 600l....
si j avais ecouter tous le monde,je n aurais pas de discus aujourd'hui et j aurais encore platy,molly.....
avatar
sny13
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : marseille
Emploi : graphiste/infographiste
Date d'inscription : 18/05/2012

Mes Paramètre sont dangereux pour les Discus? - Page 3 Empty Re: Mes Paramètre sont dangereux pour les Discus?

Dim 20 Mai 2012 - 11:57
Oui est tes pas le premier a me dir que ca vie dans moin de 300 litres. Et tu pense quoi des paramètres de mon eau?
avatar
vince76190
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : yvetot
Emploi : mecanicien
Date d'inscription : 19/05/2012

Mes Paramètre sont dangereux pour les Discus? - Page 3 Empty Re: Mes Paramètre sont dangereux pour les Discus?

Dim 20 Mai 2012 - 12:01
nathangbr a écrit:Même des hybride; l'hybridation ne change strictement rien au niveau comportemental, enfin du moins, sa ne change pas la maintenance.
c est faut....
a te lire je doute fort que tu ai la moindre experience en discus...
la maintenance n est absolument pas la meme entre du sauvage et de l hybride,et le comportement non plus...le sauvage est un grand chasseur que l hybride non....les parametre de l eau ne sont pas les meme non plus....les deux ne sont pas comparable...
je vois que tu fais du malawi,je connais absolument rien avec ses poissons alors je ne me permettrais pas de te dire ce que tu doit faire,je prefere laisser les VRAI connaisseur parler...biensur cela n empeche pas de donner un avis...
avatar
vince76190
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : yvetot
Emploi : mecanicien
Date d'inscription : 19/05/2012

Mes Paramètre sont dangereux pour les Discus? - Page 3 Empty Re: Mes Paramètre sont dangereux pour les Discus?

Dim 20 Mai 2012 - 12:02
sny13 a écrit:Oui est tes pas le premier a me dir que ca vie dans moin de 300 litres. Et tu pense quoi des paramètres de mon eau?
comme je t ai dit tes paramettres d eau sont ok pour de l hybride...
vas y lance toi!!
nathangbr
nathangbr
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 637
Age : 28
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/09/2011

Mes Paramètre sont dangereux pour les Discus? - Page 3 Empty Re: Mes Paramètre sont dangereux pour les Discus?

Dim 20 Mai 2012 - 12:13
Il y a deux choses que je voudrais ajouter; la première est que les maintenance dépend des poissons et aussi des personnes, personnellement, je suis plutôt du genre à donner des grands espaces pour les poissons, donc je conseil ce que je pense.
La deuxième est que je pense bien qu'il y aura des pro pour venir donner de vrai conseils, simplement, de voir qu'on voulait mettre des discus dans 280l, c'était quand même gros.

Donc je donne mes conseils sur les discus et conseil des grands espaces. Je te confirme que je ne sus pas que les hybride se maintenaient dans 280l, mais perso, je le ferai pas quand même, sa reste de gros poissons.

_________________
600l Malawi
avatar
vince76190
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : yvetot
Emploi : mecanicien
Date d'inscription : 19/05/2012

Mes Paramètre sont dangereux pour les Discus? - Page 3 Empty Re: Mes Paramètre sont dangereux pour les Discus?

Dim 20 Mai 2012 - 12:26
nathangbr a écrit:Il y a deux choses que je voudrais ajouter; la première est que les maintenance dépend des poissons et aussi des personnes, personnellement, je suis plutôt du genre à donner des grands espaces pour les poissons, donc je conseil ce que je pense.
La deuxième est que je pense bien qu'il y aura des pro pour venir donner de vrai conseils, simplement, de voir qu'on voulait mettre des discus dans 280l, c'était quand même gros.

Donc je donne mes conseils sur les discus et conseil des grands espaces. Je te confirme que je ne sus pas que les hybride se maintenaient dans 280l, mais perso, je le ferai pas quand même, sa reste de gros poissons.
biensur que tu peut donner ton avis,c est dailleur le principe d un forum....
mais sur ce coup je te trouver un peu trop insistant voir décourageant alors que tes dire ne sont pas fondé....
apres c est sur que plus ton bac est grand et mieux c est....
mais si il veut se lancer dans le discus il est armé pour...
et je ne peut que l encourager...
par contre si il avait voulu du sauvage alors ca aurait etait une autre histoire...
chelydros
chelydros
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Localisation : R.L.
Emploi : Killi fondu
Date d'inscription : 26/01/2009

Mes Paramètre sont dangereux pour les Discus? - Page 3 Empty Re: Mes Paramètre sont dangereux pour les Discus?

Dim 20 Mai 2012 - 12:47
Bonjour

si on veux garder des discus en de bonnes conditions et qu'ils refletent leurs meilleures couleurs.Tu dois passer par une eau de
pH 6
KH 3
GH 6
Les discus commencent à emettre du mucus a pH 6.
Je n'invente rien

_________________
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron"

- KCF EKC KCA (killi club:France Espagne Argentine)
- http://killispratique.net/index.html
- un collecteur,découvreur F.Vermuelen http://www.itrainsfishes.net/content/
- quelques photos de mon ami Laurent
http://elkilliclub.org/foro/index.php?topic=3061.0
- Forum MYSIS: http://mysis-forum.niceboard.com/
avatar
vince76190
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : yvetot
Emploi : mecanicien
Date d'inscription : 19/05/2012

Mes Paramètre sont dangereux pour les Discus? - Page 3 Empty Re: Mes Paramètre sont dangereux pour les Discus?

Dim 20 Mai 2012 - 12:55
chelydros a écrit:Bonjour

si on veux garder des discus en de bonnes conditions et qu'ils refletent leurs meilleures couleurs.Tu dois passer par une eau de
pH 6
KH 3
GH 6
Les discus commencent à emettre du mucus a pH 6.
Je n'invente rien

hé bin on doit pas avoir les meme discus....
mon ph est a 7,6....
tu devrait faire un tour sur des forum de discus....
aujourd'hui la plupart des hybrides sont a l eau du robinet...
Bull911
Bull911
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 336
Localisation : Moselle
Emploi : Pompier dans la sidérurgie
Date d'inscription : 11/04/2012

Mes Paramètre sont dangereux pour les Discus? - Page 3 Empty Re: Mes Paramètre sont dangereux pour les Discus?

Dim 20 Mai 2012 - 18:30
bonjour à tous !!

@vince76190: voici un lien pour toi
http://www.infodiscus.com/discus/spip.php?article5

Sny oui tu peux avoir un "couple" de discus la seul chose est qu'il faudra prendre conscience leur espace de vie ne sera pas au top pour eux.

pour moi le fait de dire tant de litres pour tel poisson n'est pas toujours vrai, tout reste une histoire d’équilibre ...
(cela n'engage que moi )

tu peux avoir un mec qui à un 800 l avec une eau pourri,6 discus , 40 especes de poisson et un aquarium ne recréant aucun bio top... ce qui sera mauvais pour ses discus

et un mec qui à 240 l avec des paramètres optimal est et 2 dicus en pleine forme !!

perso le plus vieux de mes discus à presque triplé de volume dans 300l en 3 ans et ils est en plein forme avec ses collègue

A+ :##06: :##06:


_________________
avatar
vince76190
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : yvetot
Emploi : mecanicien
Date d'inscription : 19/05/2012

Mes Paramètre sont dangereux pour les Discus? - Page 3 Empty Re: Mes Paramètre sont dangereux pour les Discus?

Dim 20 Mai 2012 - 19:07
Bull911 a écrit:bonjour à tous !!

@vince76190: voici un lien pour toi
http://www.infodiscus.com/discus/spip.php?article5

Sny oui tu peux avoir un "couple" de discus la seul chose est qu'il faudra prendre conscience leur espace de vie ne sera pas au top pour eux.

pour moi le fait de dire tant de litres pour tel poisson n'est pas toujours vrai, tout reste une histoire d’équilibre ...
(cela n'engage que moi )

tu peux avoir un mec qui à un 800 l avec une eau pourri,6 discus , 40 especes de poisson et un aquarium ne recréant aucun bio top... ce qui sera mauvais pour ses discus

et un mec qui à 240 l avec des paramètres optimal est et 2 dicus en pleine forme !!

perso le plus vieux de mes discus à presque triplé de volume dans 300l en 3 ans et ils est en plein forme avec ses collègue

A+ :##06: :##06:


sur ton lien on parle pour du sauvage,donc ok....
mais sny veut de l hybride...
vous me faite bien rire....,je suis admin d un forum dédié aux discus et tous mes membres sont a l eau du robinet sauf ceux qui ont du sauvages,le principal est le kh et la conductivité....
certain de mes membre on un ph qui avoisine les 8,et ils ont pour certain +20ans dans le discus....(sont ils mauvais????)
alors arreter avec vos cliché,ils faut pas confondre les hybrides et les sauvages...
autre exemple,la ferme a discus de brilly,ils ont un ph de 8(j habite a 10m et c est la que j achete mes didi donc j ai personnelement tester) et poisson d or il me semble qu on m avait parlé de 7,5....
bref dite ce que vous voulez mais mes discus on 5 ans pour les plus vieux et mesure pour le plus gros un bon 20cm.....
bref je persiste a te conseil de te lancé sny et tu verra de toi meme qui as raison,ou alors inscrit toi sur un forum de discus(c est pas ce qui manque)
Bull911
Bull911
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 336
Localisation : Moselle
Emploi : Pompier dans la sidérurgie
Date d'inscription : 11/04/2012

Mes Paramètre sont dangereux pour les Discus? - Page 3 Empty Re: Mes Paramètre sont dangereux pour les Discus?

Lun 21 Mai 2012 - 0:48
Vince, je pense qui tu as mal lu ma réponse .... Tu peux en effet maintenir des Discus dans de tels paramètres mais en tant qu administrateur d un forum de Discus tu sera d accord qu il ne sont pas au top pour cette famille de poissons .... Un petit exemple : c est comme si tu prenais un petit eskimo et que tu le ferai vivre dans le désert ... Au bout de vingt ans il sera toujours vivant, il aura grandi mais il aura bien galeré pour son acclimatation !!! (dsl pour l exemple) Pourquoi les faire vivres dans un pH de 8 alors qu il est facile de le descendre entre 5.5 et 7 ??? Le but n est pas de se rapprocher le plus possible de leur milieu naturel ???? Le liens que j ai poster est pour les discus en general, c'est la qualite de l eau optimale pour cette espece ....Bref chacun vois comme il veut mais c est pas la peine de t énerver comma ça !!! C est un forum donc on discute et chacun donne son avis sur la question .... À+

_________________
chelydros
chelydros
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Localisation : R.L.
Emploi : Killi fondu
Date d'inscription : 26/01/2009

Mes Paramètre sont dangereux pour les Discus? - Page 3 Empty Re: Mes Paramètre sont dangereux pour les Discus?

Lun 21 Mai 2012 - 1:26
Bonjour

J'ai été l'un des premiers à Lyon à maintenir des discus discus.Bon ça fait 40 ans.Maintenant ,pour ma part,il n'existe pas d'hybrides mais des croisements.Je sais que tout est discus table :##06:
Les croisements entre les discus discus et les aequifasciata n'ont pas prouvé une infertilité.
Je ne veux pas ouvrir une nouvelle querelle :##06:

Mon amitié

_________________
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron"

- KCF EKC KCA (killi club:France Espagne Argentine)
- http://killispratique.net/index.html
- un collecteur,découvreur F.Vermuelen http://www.itrainsfishes.net/content/
- quelques photos de mon ami Laurent
http://elkilliclub.org/foro/index.php?topic=3061.0
- Forum MYSIS: http://mysis-forum.niceboard.com/
avatar
vince76190
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : yvetot
Emploi : mecanicien
Date d'inscription : 19/05/2012

Mes Paramètre sont dangereux pour les Discus? - Page 3 Empty Re: Mes Paramètre sont dangereux pour les Discus?

Lun 21 Mai 2012 - 7:55
Bull911 a écrit:Vince, je pense qui tu as mal lu ma réponse .... Tu peux en effet maintenir des Discus dans de tels paramètres mais en tant qu administrateur d un forum de Discus tu sera d accord qu il ne sont pas au top pour cette famille de poissons .... Un petit exemple : c est comme si tu prenais un petit eskimo et que tu le ferai vivre dans le désert ... Au bout de vingt ans il sera toujours vivant, il aura grandi mais il aura bien galeré pour son acclimatation !!! (dsl pour l exemple) Pourquoi les faire vivres dans un pH de 8 alors qu il est facile de le descendre entre 5.5 et 7 ??? Le but n est pas de se rapprocher le plus possible de leur milieu naturel ???? Le liens que j ai poster est pour les discus en general, c'est la qualite de l eau optimale pour cette espece ....Bref chacun vois comme il veut mais c est pas la peine de t énerver comma ça !!! C est un forum donc on discute et chacun donne son avis sur la question .... À+
pour reprendre ton exemple de l esquimaux....
la descendance de tes esquimaux qui sont née dans le desert,n arriveront ils pas a vivre correctement??

peut etre que je m enerve un peu,mais alors arrêter de decourager un jeune qui veut se lancer...
tu dit qu il est facile de descendre le ph,oui mais a condition d investir encore de l argent pour y mettre un systeme co2 avec un phcontrole.....
ou de mettre de la tourbe qui jauni l eau a condition d avoir un kh assez bas....
bref vu les parametres qu a sny,il peut sans probleme maintenir du discus....
tu n est pas daccord?
avatar
vince76190
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : yvetot
Emploi : mecanicien
Date d'inscription : 19/05/2012

Mes Paramètre sont dangereux pour les Discus? - Page 3 Empty Re: Mes Paramètre sont dangereux pour les Discus?

Lun 21 Mai 2012 - 8:00
chelydros a écrit:Bonjour

J'ai été l'un des premiers à Lyon à maintenir des discus discus.Bon ça fait 40 ans.Maintenant ,pour ma part,il n'existe pas d'hybrides mais des croisements.Je sais que tout est discus table :##06:
Les croisements entre les discus discus et les aequifasciata n'ont pas prouvé une infertilité.
Je ne veux pas ouvrir une nouvelle querelle :##06:

Mon amitié
j ai parlé de la ferme a brilly....pascal dairin (le gerant)est le 1er a l avoir reproduit en france...et lui ces hybrides sont dans un ph qui frolle les 8...appele le et demande lui ses para,il te donnera que la conductivié et le kh....
avatar
sny13
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : marseille
Emploi : graphiste/infographiste
Date d'inscription : 18/05/2012

Mes Paramètre sont dangereux pour les Discus? - Page 3 Empty Re: Mes Paramètre sont dangereux pour les Discus?

Lun 21 Mai 2012 - 11:29
Donc si j'ai bien comprit mes paramètres sont j'ai pas besoin de mettre de l'eau osmosée.

chelydros
chelydros
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Localisation : R.L.
Emploi : Killi fondu
Date d'inscription : 26/01/2009

Mes Paramètre sont dangereux pour les Discus? - Page 3 Empty Re: Mes Paramètre sont dangereux pour les Discus?

Lun 21 Mai 2012 - 12:26
Re

à Manaus ils engraissent les discus à un pH de 4 et de la meme façon tes guppies ,grandiront plus vite dans un pH bas.

Ne me demande rien,ce sont des études,menées par des scientifiques(les intelligents) moi ,je ne fais que des constats.
Et avec bull je suis d'accord?Demande à la ferme comment il éleve ses alevins(avec une nourrice de bonne souche(brune))
Et je vous garantis que lorsque les discus,se ,mettent à produire du mucus;vous pouvez prendre le sopalin pour nettoyer vos vitres à l'intérieur

_________________
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron"

- KCF EKC KCA (killi club:France Espagne Argentine)
- http://killispratique.net/index.html
- un collecteur,découvreur F.Vermuelen http://www.itrainsfishes.net/content/
- quelques photos de mon ami Laurent
http://elkilliclub.org/foro/index.php?topic=3061.0
- Forum MYSIS: http://mysis-forum.niceboard.com/
avatar
vince76190
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : yvetot
Emploi : mecanicien
Date d'inscription : 19/05/2012

Mes Paramètre sont dangereux pour les Discus? - Page 3 Empty Re: Mes Paramètre sont dangereux pour les Discus?

Lun 21 Mai 2012 - 12:54
pour les alevin c est une autre histoire(la meme que pour la repro..)j ai discuter plein de fois avec pascal,dailleur il ne fait plus de repro,il passait les jeunes a l eau de (conduite)le plus tot possible(pour lui c est de l eau de forage mais les parametre sont tres proche du robinet).
a un ph4 c est la mort assurer....je ne sais pas ou t as vu ca!!!
bref sny fait comme tu veut,moi ca fait 7ans que j eleve mes discus au para suivant:
ph:7,6/7,8
kh:6/7
gh:8/10
cond:400US
mes discus ont toujour bien grandit comme je disait plus haut j ai mon blue qui a 3ans et qui mesure un bon 20cm!!!!!
de plus dans l eau de conduite tu y trouvera des mineraux tres important que n aura pas ailleur....
je vous conseil quand meme de faire un tour sur des forum dedie aux discus et vous verrez que la majorité pense comme moi....
chelydros
chelydros
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Localisation : R.L.
Emploi : Killi fondu
Date d'inscription : 26/01/2009

Mes Paramètre sont dangereux pour les Discus? - Page 3 Empty Re: Mes Paramètre sont dangereux pour les Discus?

Lun 21 Mai 2012 - 13:18
vince76190 a écrit:pour les alevin c est une autre histoire(la meme que pour la repro..)j ai discuter plein de fois avec pascal,dailleur il ne fait plus de repro,il passait les jeunes a l eau de (conduite)le plus tot possible(pour lui c est de l eau de forage mais les parametre sont tres proche du robinet).
a un ph4 c est la mort assurer....je ne sais pas ou t as vu ca!!!
bref sny fait comme tu veut,moi ca fait 7ans que j eleve mes discus au para suivant:
ph:7,6/7,8
kh:6/7
gh:8/10
cond:400US
mes discus ont toujour bien grandit comme je disait plus haut j ai mon blue qui a 3ans et qui mesure un bon 20cm!!!!!
de plus dans l eau de conduite tu y trouvera des mineraux tres important que n aura pas ailleur....
je vous conseil quand meme de faire un tour sur des forum dedie aux discus et vous verrez que la majorité pense comme moi....
Tu as élevé des alevins ??

_________________
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron"

- KCF EKC KCA (killi club:France Espagne Argentine)
- http://killispratique.net/index.html
- un collecteur,découvreur F.Vermuelen http://www.itrainsfishes.net/content/
- quelques photos de mon ami Laurent
http://elkilliclub.org/foro/index.php?topic=3061.0
- Forum MYSIS: http://mysis-forum.niceboard.com/
avatar
vince76190
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : yvetot
Emploi : mecanicien
Date d'inscription : 19/05/2012

Mes Paramètre sont dangereux pour les Discus? - Page 3 Empty Re: Mes Paramètre sont dangereux pour les Discus?

Lun 21 Mai 2012 - 14:55
je ne fait pas de repro donc pas d alevins...
j ai eu mes discus a 3 mois....
mais la tu t ecarte du sujet initial...
je reconfirme qu a ph4 c est l acidose assuré....
bref je vais pas passer mon temp a expliquer qu il est possible d elever du discus a un ph de 7,5,a des gens borner qui reste sur leur position...
heureusement que les aquariophile ne s arrete pas a ca,sinon nous serons tous aux poissons rouges...
va faire un tour sur:
"discusalodurobinet" ou meme "discus attitude" et d autre encore....
tu verra qu il y a beaucoup de gens qui eleve leur discus dans les meme condition que moi...
sur ceux je n interviendrais plus ici et je conseil a sny de s inscrire sur un autre forum dedie aux discus pour qu il puisse avancé dans sa nouvelle passion du roi de l eau douce...le discus.
avatar
sny13
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : marseille
Emploi : graphiste/infographiste
Date d'inscription : 18/05/2012

Mes Paramètre sont dangereux pour les Discus? - Page 3 Empty Re: Mes Paramètre sont dangereux pour les Discus?

Lun 21 Mai 2012 - 18:17
vince76190 a écrit:je ne fait pas de repro donc pas d alevins...
j ai eu mes discus a 3 mois....
mais la tu t ecarte du sujet initial...
je reconfirme qu a ph4 c est l acidose assuré....
bref je vais pas passer mon temp a expliquer qu il est possible d elever du discus a un ph de 7,5,a des gens borner qui reste sur leur position...
heureusement que les aquariophile ne s arrete pas a ca,sinon nous serons tous aux poissons rouges...
va faire un tour sur:
"discusalodurobinet" ou meme "discus attitude" et d autre encore....
tu verra qu il y a beaucoup de gens qui eleve leur discus dans les meme condition que moi...
sur ceux je n interviendrais plus ici et je conseil a sny de s inscrire sur un autre forum dedie aux discus pour qu il puisse avancé dans sa nouvelle passion du roi de l eau douce...le discus.
Ok merci pour tous tes conseils. Je suis allé dans trois magasin différent pour voir leur discus et tous les vendeurs mon dit la même chose maintenant les discus hybride sont élevé dans l'eau du robinet et que les paramètres de mon eau était bonne ça confirme ce que dit.
Contenu sponsorisé

Mes Paramètre sont dangereux pour les Discus? - Page 3 Empty Re: Mes Paramètre sont dangereux pour les Discus?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum