Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Commande de matériel . le Ven 18 Mai 2012 - 16:05

Scofr

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour à tous, je me decide enfin de faire une commande sur zone aquatique, la plupart du temps je prends mes plantes sur floraquatic, mais la j'ai besoin d'un test d'eau.

J'ai donc vu le test JBL Easy Test 6 en 1 , est-il fiable ? Est-ce que ça suffira ?

Autre chose, niveau matériel, est-ce utile d'utiliser du Co2 dans un nano 10L? Je vais peut etre passer a un 20 ou 30 cette année .

Actuellement j'ai toujours eu des kit Co2 Ista, avec bouteille jetable de 95 gr et un detendeur classique, je m'en plain pas, seulement le diffuseur céramique je sais pas j'ai un doute la dessus si ça marche bien ou pas ?

J'ai celui ci : http://www.floraquatic.com/achat/produit_details.php?id=1130160

Merci Smile

2default Re: Commande de matériel . le Ven 18 Mai 2012 - 20:33

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Salut,

Oublie le test 6 en 1, car c'est un test en bandelette, donc c'est absolument inefficace ##06 Ce n'est pas précis du tout

Il est préférable de prendre des tests en gouttes ##27

Le diffuseur de CO2 que tu as mentionné est tout à fait correcte pour ton volume.
Mais dans 10L le CO2 est pas forcément utile car il est difficile de planter un 10L...
Que comptes-tu faire dans ce bac et quelle population surtout, car dans 10L rien de vivant sauf escargots ou certaines crevettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]