Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nettoyer le fond de l'aquarium quand... le Sam 19 Mai 2012 - 12:38

Warem

Membre : Nouveau
Bonjour,

Deux soucis se présente à moi.
D'abord, il faut savoir que j'ai très peu accès au sol de mon aquarium, voici mon aquarium il y a 3 mois

Aujourd'hui, les plantes du milieu se sont multipliées à vitesse grand V sur le rouge et donc font un tapis d'herbe (Je les taille régulièrement pour qu'elles ne fassent que 5-6 cm)

C'est ce que je voulais, ne plus voir le gravier et faire un aquarium entièrement végétal !

Mais j'avais pas prévu ces deux problèmes :

D'abord, si un poisson a la malchance de décédé (Un petit), impossible de mettre la main dessus, et malgré mes deux crevettes, l'odeur de l'eau devient nauséabonde (pas au point de sentir dans toute la pièce mais quand on met la tête au dessus, oui.)

Mais le plus gros problème reste celui de nettoyer le fond. J'ai l'aspirateur de gravier là mais maintenant que l'herbe est là, impossible de l'utiliser. Résultat, les feuilles mortes et les déchets s'accumulent sur le fond et mon eau est jaune malgré la charbon dans le filtre (Que j'ai mis pour la racine et les bouts de bois présents dans l'aquarium, je change le charbon régulièrement)

Du coup je sèche, comment nettoyer ce fond inaccessible? Si possible, sans enlever le tapis d'herbe?

Merci !

2default Re: Nettoyer le fond de l'aquarium quand... le Sam 19 Mai 2012 - 12:51

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

le mieux dans ton cas est de remuer le fond à l'aide d'une spatule par exemple. En faisant du courant
Et ensuite tu aspires ce qui est en suspension. C'est la meilleur méthode quand on a une gazonnante ##06

3default Re: Nettoyer le fond de l'aquarium quand... le Sam 19 Mai 2012 - 12:54

Warem

Mais la couche de gravier est très fine et en dessous y a la terre, déjà rien qu'en aspirant avec l'aspirateur avant, pas mal de terre partait, avec la spatule l'eau va être marron ##10

4default Re: Nettoyer le fond de l'aquarium quand... le Sam 19 Mai 2012 - 19:58

Mac1

Membre : Régulier
nan mais l'idée je présume n'était pas d'utiliser la spatule comme une pioche ##06 mais plutôt afin de créer de petit tourbillon de courant qui auront la faculté de "relever" les cochoneries de la gazonante afin de les attraper dans l'eau en elle même

pitidjango

Modérateur
Modérateur
@Mac1 a écrit:nan mais l'idée je présume n'était pas d'utiliser la spatule comme une pioche ##06 mais plutôt afin de créer de petit tourbillon de courant qui auront la faculté de "relever" les cochoneries de la gazonante afin de les attraper dans l'eau en elle même

Absolument ##27
Bien vu Mac. Je pensais m'être mal exprimé ##17

kendrew

faculté de "relever" les cochoneries de la gazonante afin de les attraper dans l'eau en elle même

7default Re: Nettoyer le fond de l'aquarium quand... le Dim 20 Mai 2012 - 10:50

Mac1

et puis ? ##19

y à quand même parfois des gens étranges... ##10

8default Re: Nettoyer le fond de l'aquarium quand... le Dim 20 Mai 2012 - 10:58

pitidjango

Modérateur
Modérateur
@Mac1 a écrit:et puis ? ##19

y à quand même parfois des gens étranges... ##10
SPAM ##17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]