Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

kage22

Membre : Régulier
ont a souvent tendance a dire que les parents mangent leurs alevins...
le guppy n' est pas tres chasseur , si il vois un alevin il va lui foncé dedans mais l' alevin est toujours plus rapide que lui ... encore pire dans un bac bien planté . tu ne devrais pas perdre beaucoup d' alevin ! voir pas du tout . apres faut faire un choix , sois acheté un prédateur pour régulé ta pop ou sois que ton bac deviennent une soupe de poisson a la longue .
perso , j ai un couple d' apisto qui régule bien ma pop d' alevin et pour les plus chanceux qui survive je l' est met dans un 54 l en nurserie et je pose des annonces sur le bon coin pour les données

kekehockey

Membre : Nouveau
combien peut elle avoir d'alevins?

eddoric

Membre : Habitué
ça dépend entre 20 et 80, parfois plus parfois moins, mais ce qui est énorme c'est que les femelles guppys peuvent avoir plusieurs portés de suite à la suite d'une seule fécondation.

GnouAime

ca depend de l'age . je dirai entre 20 et 30 ##06

kage22

en éffet j ai une femelle qui a fait 40 alevins ya 2 semaines et elle est encore pleine ...
et encore bien ronde .

kekehockey

tu doit plus savoir quoi faire avec tous ces poissons ##06

coco du 76133

les guppy sont tout le temp pleine alors tu devrait en vendre ou en donner pour pas etre en surpopulation

kekehockey

quand les alevins son né doit on les nourrir imédiatement

eddoric

Ils vont se nourrir tout seul d'infusoire que t'as naturellement dans tes plantes. Je suppose que tu nourri tes poissons avec des flocons ou des pastilles, tu peux les écraser un peu plus fin afin que ça tombe dans les plantes et ils viendront les chercher.

kekehockey

ok merci pour ces conseils sa devrait bien aller ##06

pockipick1995

moi si je met pas les femmelles dans le pondoir les autre guppies mange les alevins :O ##11

coco du 76133

moi sest pareille il se fond touchour manger malgrais mon bac bien planter

pockipick1995

j'ai pas le choix de les placer en pondoir parce que je veux les élevers pour mes pirhanas Razz

GnouAime

En même temps , Dans 40 l c'est difficile de réussir a trouver des cachettes pour les guppys

pockipick1995

c'est peu etre aussi parce que mon aquarium est mal plantée Razz mais je vais essayer d'arranger ca ##17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2