Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default des oeufs sont apparu dans ma couveuse le Sam 19 Mai 2012 - 19:11

coco du 76133

Membre : Habitué
bonsoir apres 1semaine de lacouchement de ma poissone il y a eu des oeufs dans ma couveuse alors dite moi quesque cest mais pas de photo je sais pas les mettre merci

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Quelle "poissonne" ? (espèce)

à propos des pondoirs.... :
@auxia a écrit:hello

L'usage de pouponnière ou pondoir est déconseillé pour les guppys et autre poissons du meme genre dans un bac planté.

1- c'est bien trop petit, la concentration en aliments, déchets est bien trop forte, la pollution locale augmentera très vite, même si c'est placé dans le bac principale

2- Même avec des rainures, la circulation de l'eau y est mauvaise

3- les guppys font beaucoup de bébés, il faut laisser s'appliquer la loi du plus fort, les petits savent très bien se cacher et trouver à manger dans les plantes surtout du type mousse ou fines comme des myriophillum ou du meme genre.

4- la forte population des bébés tend à les faire se nanifier, un pondoir c'est tout petit ! + la pollution locale cela ne favorise pas une bonne santé.

5- rien n'empêche de mettre un morceau de moustiquaire par exemple devant l'aspiration du filtre pour éviter qu'ils ne se fassent aspirer.

6- Quand tu les laisseras partir du pondoir, les adultes les courseront, et les petits n'auront pas eu l'habitude de se sauver et se cacher, il y a de fortes chances d'avoir des pertes à ce moment.

7- En laissant appliquer la loi du plus fort, même si il ne te reste qu'un petit, ces poissons se reproduisent tout le temps donc, tu auras atteints bien assez vite le quotat.

Voici pourquoi on dit "pondoir = mouroir".

Il nous faudrait aussi un peu plus d'infos sur ton bac et ses habitants ##27

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

coco du 76133

sest une platy

aurelaqua44

Membre : Accro
Salut , deja mes yeux me pique à ton orthographe essaye de t'appliquer

Ensuite les platy ne ponde pas mais met directement les alevins au monde ;

kiri67

en effet le pondoir fait stresser la femelle pour rien, et il y a une mauvaise oxygénation et un mauvais brassage de l'eau.

Ensuite, comme dit au dessus, les platys sont des ovovivipares qui ont des oeufs qui éclosent dans le corps de la femelle juste avant la naissance, donc les alevins naissent directement après la naissance et il n'y a pas d'oeufs pondus.

Les oeufs qui sont dans la couveuse ne peuvent qu'être des oeufs d'escargots (planorbes, physes, ...) ou d'autres poissons que tu aurais mis dedans mais ça m'étonnerais.

http://500px.com/kiri67/photos

aurelaqua44

Oui, les oeuf sont ils en grappe ?

julien44

moi quand mes guppy faisaient des petits les oeufs sortaient troués en même temps que les petites alors peut etre que c'est pareil

aurelaqua44

Comment ca se fait que quand tes guppy mette bas , il y a des oeufs qui sortent ? pale

Very Happy

julien44

moi je trouve ça normale c'est leurs poche dans la quelle ils ont grandits dans le ventre de la femelle

10default Re: des oeufs sont apparu dans ma couveuse le Sam 19 Mai 2012 - 19:41

kiri67

ah c'est possible ça ! je n'avais jamais vu ça mais tout à fait logique quand on y pense, c'est le placenta quoi ##06

http://500px.com/kiri67/photos

11default Re: des oeufs sont apparu dans ma couveuse le Sam 19 Mai 2012 - 19:46

julien44

voila ! je pense que ça fonctionne pareil avec les platy

12default Re: des oeufs sont apparu dans ma couveuse le Dim 20 Mai 2012 - 15:42

eddoric

@aurelaqua44 a écrit:Salut , deja mes yeux me pique à ton orthographe essaye de t'appliquer

Ensuite les platy ne ponde pas mais met directement les alevins au monde ;

T'es sérieux sur l'orthographe ?! T'es quand même mal placé, ou alors c'est de l'ironie ?

Lapi

si il y a un sac : verifie que ca ne soit pas une poche d'oeuf de physe Smile

14default Re: des oeufs sont apparu dans ma couveuse le Lun 28 Mai 2012 - 19:49

**nava**

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Le topic est dans les invertébrés, c'est normal?

15default Re: des oeufs sont apparu dans ma couveuse le Lun 28 Mai 2012 - 19:50

willshah

Modératrice
Modératrice
Bien vu ! ##06

Je déplace...

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

16default Re: des oeufs sont apparu dans ma couveuse le Mar 29 Mai 2012 - 18:46

Lapi

moi je reste convaincu que c'est des oeufs de physes :p

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]