Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default problème d'algues :/ le Dim 20 Mai 2012 - 11:58

valoche

Membre : Occasionnel
Bonjour

j'ai parcouru un peu les posts au sujet des algues, mais apparament pour régler le probleme, ca dépend des paramètres d'eau, donc voici les miens :

eau d'aquarium :

ph : 8
kh : 4
gh : 11
No2 : <0.3mg/l
( ce sont les tests en gouttes de la marque tetra, je sais maintenant qu'il vaut mieux les JBL, donc pour les prochains, je ne me tromperai pas ^^ )

eau du robinet :
ph 7.5
gh 4
kh4
No2 <0.3mg/l

pour en revenir aux algues, elles se fixent aux vitres de l'aqua ( on le voit un peu sur la photo ) mais elles forment aussi de long fils qui s'accrochent aux plantes.

je précise aussi que mon aqua est un 180 L. éclairage 2 x 45 watts. sol : manado ( je sais pas si c'est utile de le préciser ), pompe JBL crital profi e1500... date de la mise en eau : 30 avril dernier.

d'ailleurs en parlant de la pompe, j'ai eu quelques soucis avec celle ci, donc 1 semaine apres la mise en eau, j'ai du la couper ( probleme de fuite ) et j'ai temporairement utiliser une pompe interne eihem biopower 200. pendant tout ce temps, aucun probleme d'algues. j'ai remis en route ma pompe JBL mercredi dernier, et les algues ont commencé a apparaitre le jeudi. je sais pas si c'est une coincidence ?

et sinon, dernier point qui me semble étrange, c'est la température de mon eau qui est anormalement élevée sachant que j'ai réglé le chauffage au minimum ( 16° ) et que mes termomètres ( oui j'en ai mis 2 parce que je pensais que le premier déconné ) affichennt 28.5° pour l'un et 27° pour l'autre... comment faire baisser la température de mon eau ?
est ce que ca pourrait etre a l'origine de mes problemes d'algues ?

2default Re: problème d'algues :/ le Dim 20 Mai 2012 - 20:51

lido120

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
salut est ce que ton aquarium n'est pas exposé en plein soleil?

3default Re: problème d'algues :/ le Lun 21 Mai 2012 - 7:43

valoche

bonjour !

non, il est disposé de facon a ce que le soleil ne l'atteigne pas. et le plus souvent je laisse les volets fermés le matin dans cette pièce.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]