Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default engrais liquide maison le Dim 20 Mai 2012 - 13:12

ludo420

Membre : Nouveau
Slt hier jai acheter une bouteille danti-chlorose de la marque solabiol car impossible de trouver de lalgoflash ou du pokon au niveau de sa compo sa semble corect?

7.7 % S03 Soluble dans l'eau
0.04% Co (cobalt)
3.3% Fe (fer)
0.5% zinc
0.55% manganese

Quel dosage vous me conseil ?

Mes plante senble en manque de fer car une ne pousse plus depuis 15jrs et commenc a jaunir ya aussi pas mal de feiulle jaun sur une autre

Est ce que je peu lutilisr seul pour un apport en fer et en oligo element ?

2default Re: engrais liquide maison le Dim 20 Mai 2012 - 13:45

tilho

Modérateur
Modérateur
Premièrement, cet engrais n'est pas complet. Il manque plein de micro-éléments essentiels...
Ensuite, les pourcentages c'est bien joli, mais cela n'indique pas s'ils sont sous une forme facilement assimilable ou non.
Je n'utiliserai pas cet engrais pour autre chose que ce pourquoi il est vendu...

Si tes plantes commencent à jaunir ce n'est pas forcément une carence en fer. Si tu ne fertilises pas, cela peut être une carence en tout plein de choses et il faut apporter une fertilisation complète, et non juste du fer.

Tu devrais commencer par t'équiper d'un engrais complet et efficace :
http://www.zone-aquatique.com/Flourish_Oligo-elements_-_500_ml-p10540.html

Tu peux également lire ceci :
http://www.forumaquario.org/t30200-la-fertilisation-d-un-bac-plante

3default Re: engrais liquide maison le Mer 23 Mai 2012 - 23:12

ludo420

Slt merci de ton message jaimerais savoir si l anhydride sulfurique S03 etai dangereux pr lasua ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]