Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Etoilette.
Etoilette.
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : SUD
Emploi : Mange des bonbons.
Date d'inscription : 20/05/2012

points - Problème, maladie points blancs Empty Problème, maladie points blancs

Dim 20 Mai 2012 - 17:21
Salut à tous Smile
Merci d'avance à ceux qui me répondront ..
Alors j'ai un aquarium de 180L. J'ai 3 poissons japonais. Tout se passe bien. Mais j'ai voulu rajouter 1 japonais. Je vais en acheter à l'animalerie, jusque là pas de soucis. Pendant 1 semaine, tout va bien. Mais je viens de découvrir qu'ils avaient tous des petits points blancs.. La maladie, et oui.. Donc j'ai mis du médicament, acheté en animalerie, j'en ai mis.. J'attends de voir. Si ils meurent tous, je recommencerai à 0 l'aquarium, avec des mollys, et autre.. Mais je me suis quand même attaché à mes petits poissons ;c
Bref. Avez vous des conseils pour avoir une chance de les sauver tous ??
guppy09
guppy09
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : ariege
Emploi : aucun
Date d'inscription : 13/01/2011
http://aqua-2g.pagesperso-orange.fr

points - Problème, maladie points blancs Empty Re: Problème, maladie points blancs

Ven 1 Juin 2012 - 11:10
Traite tout t'on bac au sel de guérande c'est très efficace!!! 3 à 5 g par litre selon les espèces

_________________
J'ai besoin de votre aide, je recherche des photos de vos micro-bêtes, poisson, plante etc... pour mon blog http://aqua-2g.pagesperso-orange.fr qui est en cours de construction, merci à tous ceux qui accepterons ou qui pourrons m'aider

Blog:http://aqua-2g.pagesperso-orange.fr
Forum:http://aqua-2g.xooit.fr
Retrouvez nous également sur facebook https://www.facebook.com/aqua.deuxg
Alex51240
Alex51240
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 172
Age : 50
Localisation : La Chaussée s/ Marne
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 19/12/2011

points - Problème, maladie points blancs Empty Re: Problème, maladie points blancs

Jeu 7 Juin 2012 - 0:03
Bonsoir,

je viens de lire ton post et moi aussi je viens de faire la découverte il y a déjà 3 jours d'apparitions de points blancs sur mes poissons rouges...ou plutôt, un rouge et 2 noirs. J'y tiens beaucoup car ils étaient dans un aqua de 20 litres de ma fille, je lui dis il faut + d'espace :##07: je les mets dans un bac de 220 l et PAN :##23:

J'ai donc mis du sel de guérande à raison de 1.5 g/l aujourd'hui, j'ai aussi élevé la température (risqué pour des PR), et je vais attendre :##23:

Par contre je me demande si je dois recommencer l'opération dans les prochains jours ou non?

Si qui que ce soit connait la réponse, je suis prenante! Merci!
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

points - Problème, maladie points blancs Empty Re: Problème, maladie points blancs

Jeu 7 Juin 2012 - 13:59
Pour les points blanc il y a d'autres traitements plus spécifiques vert de malachite par exemple.
L'élévation de la température est pratiquement primordiale je dirais, si possible l'augmenter jusqu’à 31-32 degrés avec un buller qui tourne a fond

Pour la prévention:
Eviter d'acheter des poissons atteins
Durant les changements d'eau, ajouter une eau qui a sensiblement la même température que l'eau de l'aquarium, ça sera particulièrement important par la suite car malheureusement la maladie reste après éradication et au moindre stress paf ça reprend.
Alex51240
Alex51240
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 172
Age : 50
Localisation : La Chaussée s/ Marne
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 19/12/2011

points - Problème, maladie points blancs Empty Re: Problème, maladie points blancs

Jeu 7 Juin 2012 - 15:40
Bonjour et merci pour ta réponse!

Je vais ce soir acheter un buller car mon plus gros poissons se met presque à la verticale et prend de l'oxygène sans arrêt, il me fait peur.

Mon eau est à 27 degrés, elle était à 24 déjà pour des PR :##18:

Je vais l'augmenter encore ce soir après la mise en place du buller.

Sinon au sujet du sel, je dois en remettre ou pas ? :##22:
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

points - Problème, maladie points blancs Empty Re: Problème, maladie points blancs

Jeu 7 Juin 2012 - 16:19
Alex51240 a écrit:
Mon eau est à 27 degrés, elle était à 24 déjà pour des PR :##18:

Je vais l'augmenter encore ce soir après la mise en place du buller.

Sinon au sujet du sel, je dois en remettre ou pas ? :##22:

Faut faire gaffe avec les poissons rouges, d'autant que plus l'eau est chaude moins il y a d'oxygène dissous.
Je n'ai aucune expérience avec ces poissons, mais je sais que même 29 °C avec un traitement ça peux parfois ne pas suffir, j'ai eu un aquarium entièrement nettoyé de ses habitants de la sorte.
Pour le traitement, je laisse la main car je ne sais pas lequel est le plus efficace, et combiner deux médicaments n'est pas toujours d'un effet excellent.
Alex51240
Alex51240
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 172
Age : 50
Localisation : La Chaussée s/ Marne
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 19/12/2011

points - Problème, maladie points blancs Empty Re: Problème, maladie points blancs

Lun 11 Juin 2012 - 7:14
Merci à vous,

J'ai eu un décès hier matin avec le gros de mes PR :##09:

J'espère que les autres seront sauvegardés!
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

points - Problème, maladie points blancs Empty Re: Problème, maladie points blancs

Lun 11 Juin 2012 - 7:35
Ils sont beaucoup atteints?
Contenu sponsorisé

points - Problème, maladie points blancs Empty Re: Problème, maladie points blancs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum