Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default nombre de bulles par minutes le Dim 20 Mai 2012 - 20:34

william69

Membre : Régulier
bonsoir
j'ai un kit de co2 avec 30 bulles par minutes j'ai un ph de 7.2 et kh de 2°
puis je augumenter sans crainte le nombre de bulles en sachant que je suis à 4mg/l de co2

2default Re: nombre de bulles par minutes le Dim 20 Mai 2012 - 21:07

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Salut, pour info le taux de co2 dans un bac doit etre entre 20 et 30 ppm.

le nombre de bulle n'est pas une base, il te permet de savoir ou toi tu en es, mais pas nous.

IAPLC 2011 : 372/1603

3default Re: nombre de bulles par minutes le Dim 20 Mai 2012 - 23:05

kage22

au pire installe un kit permanent de test co2
histoire de connaitre la valeur en co2 dans ton bac

4default Re: nombre de bulles par minutes le Mar 22 Mai 2012 - 8:56

william69

Je sais pas si c'est fiable ce kit permanant ça fais gadjet

5default Test CO2 permanent le Mar 25 Mar 2014 - 13:31

Paulo67

Membre : Nouveau
J'ai aussi un test permanent CO2, qui doit être vert quand le taux de CO2 est optimal..

Pour ma part je suis à 40 bulles/minutes de CO2, pour un 80L très planté, le test est toujours bleu..

Est ce que qqun a déja une expérience avec un test permanent? Fiable ou pas? est ce qu'il faut que j'augmente encore mon apport CO2? Mes plantes font beaucoup de bulles, donc bonne photosynthèse normalement..

6default Re: nombre de bulles par minutes le Mar 25 Mar 2014 - 14:22

walioun

Conseiller
Conseiller
Bonjour,

Le test permanent JBL, n'est pas hyper precis, puisqu'il ne donne que 5 plages de couleurs mais il est facile d’interpréter en fonction de la couleur du réactif, le taux approximatif de Co2.

Question fiabilité, c'est comme tous les tests. Dans la mesure ou il est bien positionné dans l'aqua, ou le réactif est toujours bon.

Pour la diffusion, c'est une autre histoire, il est évident que selon le diffuseur choisi, la dissolution du Co2 dans l'eau sera plus ou moins importante.

Quand les plantes bullent, c'est surtout parce que l'eau est saturée en O2.

PS : J'utilise ce test depuis près de 2 ans

7default Re: nombre de bulles par minutes le Mar 25 Mar 2014 - 14:49

Paulo67

Merci pour ta réponse, j'ai mis le diffuseur et le test du coté opposé à la pompe.

30 ou 40 bulles/minutes pour un 80L planté abondamment ca ne te parait pas exagéré? j'augmente encore jusqu'à ce que l'indicateur passe au vert ?

J'ai l'impression que j'ai de l'eau pétillante dans l'aqua tellement ça bulle ^^, aucun risque de sursatuartion en oxygène?

Bon après midi! Et merci!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]