Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default rampe d' aquarium juwell le Lun 21 Mai 2012 - 10:56

philos49

Membre : Nouveau
bjr, j' ai un 450 litres de marque juwell avec comme habitants du malawi. mes 2 néons se sont éteinds subitement. j'ai éssayé de démonter la rampe et c la cata. quelqu un a eu ce genre de soucis et que dois je faire. MERCI.

2default Re: rampe d' aquarium juwell le Lun 21 Mai 2012 - 12:00

tilho

Modérateur
Modérateur
As-tu des starters sur cette rampe ?

Si tu en as (et que tu es donc équipé d'un ballast ferro-magnétique) il faut commencer par les changer : ça ne coûte pas grand chose et on en trouve dans tout magasin de bricolage.

Si le remplacement des starters ne change rien, alors tu as certainement un des deux tubes de grillé (ils sont souvent montés par 2 en série, la grille de l'un empêche le fonctionnement des deux) et il va falloir le remplacer.

Attention cependant, on remplace toujours le starter avec le tube (un starter défectueux peut griller un tube).

Si tu n'as pas de starter, et que tu es donc équipé d'un ballast electronique, il va falloir remplacer le tube défectueux ##27

3default rampe d'eclairage le Lun 21 Mai 2012 - 14:19

philos49

non il n'y a pas de starters j'ai essaye de le demonter mais très compliqué.on m' a dit qu' il pourrait y avoir un circuit a l' interieur de la rampe et qu' il aurait grillé.

4default Re: rampe d' aquarium juwell le Lun 21 Mai 2012 - 17:19

tilho

Modérateur
Modérateur
Avant de se lancer dans le démontage de la rampe pour une eventuelle grille du ballast, as-tu simplement essayé de changer les tubes ?

Ça peut paraitre trop simple mais c'est souvent comme ça qu'on procède lorsqu'un tube grille ##06

5default rampe d'eclairage le Lun 21 Mai 2012 - 17:55

philos49

j'ai achete 2 tubes cet am et tjrs pas d' eclairage.

6default Re: rampe d' aquarium juwell le Lun 21 Mai 2012 - 18:05

tilho

Modérateur
Modérateur
C'est du T5 ou du T8 ?

Aurais-tu une photo de la rampe ? Histoire de voir comment elle peut se démonter.

7default Re: rampe d' aquarium juwell le Mar 22 Mai 2012 - 15:09

Emerik

Regarde ici: http://www.aqua33.net/t5346-reparation-rampe-juwel-t8-2x38w
Ca pourrait t'aider

8default Re: rampe d' aquarium juwell le Mar 22 Mai 2012 - 20:21

tilho

Modérateur
Modérateur
Tu as donc déjà un tuto tout fait, il ne te reste plus qu'à t'acheter un ballast électronique de la puissance adéquate ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]