Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bonjour d'un PoissonBreton le Lun 21 Mai 2012 - 19:13

PoissonBreton

Membre : Nouveau
Bonjour à tous,

Petite présentation avant mes 247561 questions environ (çà risque même d'être un chouilla plus ##21 ).

Donc, je m'appelle PoissonBreton (Vincent de mon vrai prénom), j'ai 31 ans, j'habite en... Bretagne (comme mon pseudo ne le laisse pas comprendre ##06 ) et je suis un débutant total en aquariophilie.

En réalité, j'ai eu pendant plus de 20 ans une "tortue de floride" (également appelée "tortue à tempe rouge"). Acquise aux alentours de mes 10 ans lorsque c'était la grande mode... ##22
Malheureusement, elle est morte en fin d'année dernière ##23 (causes de la mort restées inexpliquées...).

Vu que je lui avait offert un "grand" bac de 240 litres lors de mon dernier déménagement, je me retrouve aujourd'hui avec un aquarium vide dans mon salon. J'ai donc décidé il y a déjà plusieurs mois déjà de me lancer dans l'aquariophilie.

Depuis, je me renseigne sur divers sites et forums dont, bien évidemment, ForumAquario, afin de partir sur de bonnes bases et éviter de faire des bêtises (j'ai bien fait de me renseigner. Je ne pensais pas que c'était aussi technique).

Donc, me voici inscrit sur le forum car je commence à "bien" voir ce que je compte faire et plus ou moins comment le faire. Mais, comme indiqué au début du post, il me reste encore 247561 questions et confirmations de mes idées et choix.
Je vais donc créer un sujet dédié dans la section "Lancement de l'aquarium" (je pense que c'est la bonne rubrique ?).