Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bonjour d'un PoissonBreton le Lun 21 Mai 2012 - 19:13

PoissonBreton

Membre : Nouveau
Bonjour à tous,

Petite présentation avant mes 247561 questions environ (çà risque même d'être un chouilla plus ##21 ).

Donc, je m'appelle PoissonBreton (Vincent de mon vrai prénom), j'ai 31 ans, j'habite en... Bretagne (comme mon pseudo ne le laisse pas comprendre ##06 ) et je suis un débutant total en aquariophilie.

En réalité, j'ai eu pendant plus de 20 ans une "tortue de floride" (également appelée "tortue à tempe rouge"). Acquise aux alentours de mes 10 ans lorsque c'était la grande mode... ##22
Malheureusement, elle est morte en fin d'année dernière ##23 (causes de la mort restées inexpliquées...).

Vu que je lui avait offert un "grand" bac de 240 litres lors de mon dernier déménagement, je me retrouve aujourd'hui avec un aquarium vide dans mon salon. J'ai donc décidé il y a déjà plusieurs mois déjà de me lancer dans l'aquariophilie.

Depuis, je me renseigne sur divers sites et forums dont, bien évidemment, ForumAquario, afin de partir sur de bonnes bases et éviter de faire des bêtises (j'ai bien fait de me renseigner. Je ne pensais pas que c'était aussi technique).

Donc, me voici inscrit sur le forum car je commence à "bien" voir ce que je compte faire et plus ou moins comment le faire. Mais, comme indiqué au début du post, il me reste encore 247561 questions et confirmations de mes idées et choix.
Je vais donc créer un sujet dédié dans la section "Lancement de l'aquarium" (je pense que c'est la bonne rubrique ?).

Au passage, félicitations à Ptitlapinou (et beaucoup d'autres aquariophiles d'ailleurs) pour son aqua de toute bauté et qui donne plus que des envies et des idées. J'ai lu la totalité de son sujet 240L communautaire planté et nano 25L hier soir. J'imagine bien un bac assez similaire; mais peut-être moins touffu^^ ##24

PoissonBreton ##24

2default Re: Bonjour d'un PoissonBreton le Lun 21 Mai 2012 - 22:09

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Bienvenue sur le forum Vincent ##06

3default Re: Bonjour d'un PoissonBreton le Mar 22 Mai 2012 - 18:24

Vavavouille

Membre : Occasionnel
Welcome ! ##06
Et belle présentation bien complète ! ##20 En tout cas bonne lecture pour trouver les réponses à tes 247561 questions ! Mr. Green

4default Re: Bonjour d'un PoissonBreton le Mar 22 Mai 2012 - 18:37

PoissonBreton

Merci ! ##05

Il me reste toujours autant de questions dans l'immédiat, mais je sens que d'ici peu, il n'en restera plus que 247560 ##15

5default Re: Bonjour d'un PoissonBreton le Mar 22 Mai 2012 - 18:40

Vavavouille

Bah c'est bien, tu avances ! ##15 À ce rythme là d'ici quelques mois voir années tu auras toutes tes réponses ! ;p

6default Re: Bonjour d'un PoissonBreton le Mar 22 Mai 2012 - 19:00

PoissonBreton

##15
A raison d'un réponse par jour, il ne me reste plus que 678 ans avant de me lancer ##10 ##15

Mais en fait, non... Je régresse... => http://www.forumaquario.org/t83975-debutant-total-projet-d-un-240l-besoin-de-conseils ##17

7default Re: Bonjour d'un PoissonBreton le Mar 22 Mai 2012 - 19:06

Vavavouille

Avec les progrès de la science tu pourras y arriver ! J'y crois ! ##06 Ou bien si ils n'arrivent pas à rallonger autant la durée de vie, peut-être le clonage sera au point et tu pourras déléguer tes questions à tes autres toi ! ##06
Bon faut que je diminue le Coca moi, ça me fait encore délirer ... Mr.Red

8default Re: Bonjour d'un PoissonBreton le Mar 22 Mai 2012 - 19:43

Mlle.Sio

Membre : Accro
Chouette un breton ! nous sommes rare dans le coin !

Bienvenue !

9default Re: Bonjour d'un PoissonBreton le Mer 23 Mai 2012 - 1:21

PoissonBreton

Merci Mlle.Sio ##24

Pourtant Bretagne => Mer => Poissons... Ok, lorsqu'on pense poisson par chez nous, on pense également aux ingrédients pour faire un beurre Nantais... ##15

@Vavavouille => Va falloir que je pense au clonage. Au moins j'aurais préparé le terrain pour mes futurs mini-moi ##15

10default Re: Bonjour d'un PoissonBreton le Mer 23 Mai 2012 - 19:04

Mlle.Sio

Il y en a peut être plus mais qui ne le disent pas qui sait ?

11default Re: Bonjour d'un PoissonBreton le Ven 25 Mai 2012 - 12:33

Gilles

Bonjour Vincent et Bienvenue sur le Forum ##03

12default Re: Bonjour d'un PoissonBreton le Ven 25 Mai 2012 - 23:24

Guppeace

Bonsoir et bienvenue sur le forum.

http://lasius.xooit.fr/index.php

13default Re: Bonjour d'un PoissonBreton le Sam 26 Mai 2012 - 0:46

PoissonBreton

Merci Gilles et Guppeace Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]