Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Poissons des Malawi le Lun 21 Mai 2012 - 19:16

UltrasDijon

Membre : Nouveau
Bonjour à tous,
Je viens de mettre en eau mon aquarium de 100 litres et je commence a me renseigner sur mes futurs poissons. J'ai déjà des néons bleu et rose. Je voudrais savoir quel poisson du lac des Malawi me conseilleriez-vous sachant que j'aimerai un poisson avec des couleurs (jaune, bleu ...) qui puisse vivre avec mes néons.

2default Re: Poissons des Malawi le Lun 21 Mai 2012 - 19:27

FloSo

Membre : Accro
Membre : Accro
hello,

malheureusement je ne vais t'apporter que des mauvaises nouvelles ... dans 100L c'est mort aucun poisson du malawi ne peut vivre "normalement" dans un si petit volume ! le minimum est 240L avec 120cm de façade !
de plus si tu as déjà des néons, ils ne sont pas du meme biotope et n'ont pas les memes besoins en parametre d'eau !

désolé ##23 ##23

3default Re: Poissons des Malawi le Lun 21 Mai 2012 - 19:35

UltrasDijon

Ah d'accord, excusez moi je suis débutant et c'est pour ça que je préfere me renseigner. Quel poisson me conseilleriez vous alors avec des néons ? Je voudrais des poissons plus gros si possible.

4default Re: Poissons des Malawi le Lun 21 Mai 2012 - 19:38

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir ami Dijonnais ##06

Tu peux t'orienter vers un biotope amazonien si tu le souhaites. Tu as de beaux cichlidés nains : les apistogramma ##06

Tu as de quoi tester ton eau en gouttes ?

Tu peux jeter un coup d'oeil ici :

http://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres

Sinon des aides pour les débutants :

Guide du débutant

Les fausses idées

##27

5default Re: Poissons des Malawi le Lun 21 Mai 2012 - 20:45

fefeur

Membre : Habitué
Membre : Habitué
ou alors des ramirezi, teste ton eau et donne nous les paramètres.

mais je pense que tu risque surement d'avoir besoin d'eau osmosé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]