Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default question sur mes néons le Lun 21 Mai 2012 - 20:07

crashounet

Membre : Occasionnel
Bonsoir,

Voila je dois changer mes néons pour mon bac d'eau douce car ils ont 1 un an mais le soucis c'est que je n'y connais pas grand chose. L'aquarium c'est un osaka 260 l donc avec une rampe de deux néons 1 blanc et un bleu. Le soucis c'est que je ne connais pas les référence c'est des 2X39 w ho (je lit ce qui est marqué sur la rampe)

Je voulais savoir quelles références exacts il me faut et ou les trouver sur le net pas trop cher

Merci

2default Re: question sur mes néons le Lun 21 Mai 2012 - 20:10

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Sans hésitation tu peux t'orienter vers des osram lumilux :

http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ECTC-005

Tu peux les changer progressivement, en débutant par le tube bleu.

3default Re: question sur mes néons le Lun 21 Mai 2012 - 20:14

crashounet

merci pour le lien mais il s'agit des bleus ou des blancs?

4default Re: question sur mes néons le Lun 21 Mai 2012 - 20:15

choup'

Modérateur
Modérateur
Pas besoin de mettre des tubes bleus, surtout réservés à l'eau de mer. Deux osram lumilux seront parfaits ##27

5default Re: question sur mes néons le Lun 21 Mai 2012 - 20:19

crashounet

Merci pour les infos juste une petite question encore j'ai des discus dans mon aquarium cela va convenir ces néons ou il en a des spécifique pour les discus?

6default Re: question sur mes néons le Lun 21 Mai 2012 - 20:20

choup'

Modérateur
Modérateur