Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default question sur mes néons le Lun 21 Mai 2012 - 20:07

crashounet

Membre : Occasionnel
Bonsoir,

Voila je dois changer mes néons pour mon bac d'eau douce car ils ont 1 un an mais le soucis c'est que je n'y connais pas grand chose. L'aquarium c'est un osaka 260 l donc avec une rampe de deux néons 1 blanc et un bleu. Le soucis c'est que je ne connais pas les référence c'est des 2X39 w ho (je lit ce qui est marqué sur la rampe)

Je voulais savoir quelles références exacts il me faut et ou les trouver sur le net pas trop cher

Merci

2default Re: question sur mes néons le Lun 21 Mai 2012 - 20:10

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Sans hésitation tu peux t'orienter vers des osram lumilux :

http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ECTC-005

Tu peux les changer progressivement, en débutant par le tube bleu.

3default Re: question sur mes néons le Lun 21 Mai 2012 - 20:14

crashounet

merci pour le lien mais il s'agit des bleus ou des blancs?

4default Re: question sur mes néons le Lun 21 Mai 2012 - 20:15

choup'

Modérateur
Modérateur
Pas besoin de mettre des tubes bleus, surtout réservés à l'eau de mer. Deux osram lumilux seront parfaits ##27

5default Re: question sur mes néons le Lun 21 Mai 2012 - 20:19

crashounet

Merci pour les infos juste une petite question encore j'ai des discus dans mon aquarium cela va convenir ces néons ou il en a des spécifique pour les discus?

6default Re: question sur mes néons le Lun 21 Mai 2012 - 20:20

choup'

Modérateur
Modérateur
Les tubes ne sont pas un souci... Le souci réside surtout dans ton volume trop petit pour ces poissons... 450 litres est un minimum pour eux ##27 De surcroit, tu as quels paramètres pour les maintenir ?

7default Re: question sur mes néons le Lun 21 Mai 2012 - 20:24

crashounet

je sais juste que mon ph est de 6,5 j'avais fait verifier mon eau à jardiland est le gars m'avais dit que tout étais ok donc je fais confiance

8default Re: question sur mes néons le Lun 21 Mai 2012 - 20:26

choup'

Modérateur
Modérateur
Il faut éviter de faire confiance aux vendeurs en fait... Souvent ils donnent de mauvais conseils... n'oublions pas qu'un vendeur est là pour... vendre. ##27 De plus, ils testent en bandelettes je suppose ? Pas fiables du tout. Il te faudrait des tests en gouttes ( marque JBL de préférence ) : tu peux regarder sur zone aquatique : Malette JBL combiset + recharge GH et PH 6-7,6.

9default Re: question sur mes néons le Lun 21 Mai 2012 - 20:45

crashounet

ok merci pour l'info et j'ai encore une question es ce que pas assez de lumière peut provoquer de l'algue car j'en ai sur mes plantes c'est un genre de filament c'est bizarre

10default Re: question sur mes néons le Lun 21 Mai 2012 - 20:47

choup'

Modérateur
Modérateur
Je pense que tu devrai ouvrir un post dans la catégorie les algues pour ne pas mélanger les sujets.
Tu peux le créer et compléter ceci :

http://www.forumaquario.org/t58963-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

Cependant, il faut des tests pour trouver l'origine des algues. C'est une de nos bases de travail...

11default Re: question sur mes néons le Lun 21 Mai 2012 - 20:48

crashounet

pffffiooouu j'ai du boulot lol il faut que j'apprenne tout sa lol (je n'y connais vraiment rien du tout)

12default Re: question sur mes néons le Lun 21 Mai 2012 - 20:51

crashounet

http://www.zone-aquatique.com/Malette_CombiSet_Test_-_set_JBL-p10473.html

j'ai trouvé sa doit être sa mais il n'ont pas la recharge

13default Re: question sur mes néons le Lun 21 Mai 2012 - 20:53

choup'

Modérateur
Modérateur
Si si regarde :

GH

PH 6-7,6

PO4

14default Re: question sur mes néons le Lun 21 Mai 2012 - 20:56

crashounet

Merci pour tout ##05 je vais en commander cela me permettra de répondre mes questions sur les algues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]