-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
MjBb
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Gard
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 21/05/2012

Help!!! Empty Help!!!

Lun 21 Mai 2012 - 20:29
Bonjour!
J'ai 2 poissons rouges depuis 1 an dans 1 aquarium de 20L à 22/ 23°C, avec filtre, plantes (pas en plastiques!!), sol nutritif+ quartz et 1 grotte.
Nous avions commencé(quand ils étaient petits) avec 1 boule de 7L, ensuite 1 autre boule de 15L et maintenant le 20L.
Ce matin, mon fils a retrouvé Tom hors de l'eau, il ne bougeait plus... :##09:
Immédiatement mon mari l'a passé sous l'eau (réflex)et installé provisoirement dans leur 1ère boule...3H après de retour avec Jerry!!!! Quelle frayeur!!!! :##10:
Question? d'après certains blog, mon aquarium serait trop petit..?? Mais j'ai 1 connaissance qui a 1 aquarium de 40L depuis 6 ans avec 6 poissons rouges d'environ 10/ 15cm. ils semblent bien se porter..
Et ce n'est pas tout, avant cet incident, Jerry restait cloitré dans sa grotte...[/font]
Là, il ressort...
Ont- ils assez de lumière( ils n'ont pas le soleil direct)?
Peut-être qu'il y a trop de choses..?
On m'a parlé de Nitrates.. quoi, comment??.....
Pourriez vous m'aider à mieux comprendre ce monde merveilleux qu'est l'aquariophilie :##21:
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Help!!! Empty Re: Help!!!

Lun 21 Mai 2012 - 20:35
Bonsoir,

Un poisson rouge n'a pas sa place dans ce volume en effet... On compte 50 litres par poisson rouge et encore... Pour moi c'est plutôt un poisson de bassin... Ils deviennent assez gros normalement et vivent longtemps...

Je te donne un peu de lecture :

Les fausses idées

Guide du débutant

La vérité sur le poisson rouge

Ton bac est filtré ? Il contient quoi ?

Les NO3 ( nitrates ) peuvent être nocifs à une concentration trop élevée. Les poissons rouges sont de gros pollueurs donc il se peut que ton bac soit assez pollué oui...

Pour connaitre la concentration du as des tests en gouttes. Tu peux regarde sur le site zone aquatique pour une mallette de tests : Malette JBL combiset + recharge GH et PH 6-7,6.

Tu pourrais leur offrir un meilleur environnement ? Soit un bassin ( une connaissance qui en aurait un ? ) ou du moins un plus grand bac ?
avatar
MjBb
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Gard
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 21/05/2012

Help!!! Empty merci Choupinou!!!!!

Mar 22 Mai 2012 - 8:59
Coucou Mister Choupinou!
Je vais me renseigner pour faire les tests de l'eau avec les infos que tu m'as transmis hier!!!
Quant au faite de les donner pour qu'ils est un environnement plus adapté, j'y ai songé hier suite à la TS de mon Tom...Malheureusement je ne connais personne de sérieux..
Du coup, je suis en train de travailler au corps mon mari pour fabriquer une marre dans notre jardin!! Il n'est pas contre à condition que je m'en occupe!! No soucy!!!
Le problème, c'est qu'il faut les rentrer en hiver, j'ai lu qu'ils ne supportaient pas le froid..Si c'est le cas, aïe aïe aïe..
Bon! je vais me renseigner correctement pour leur offrir un nid douiller!!
En tous cas, 1 GRAND GRAND Merci pour ta réponse Choupinou et à bientôt j'espère!
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

Help!!! Empty Re: Help!!!

Mar 22 Mai 2012 - 10:01
Bonjour,

Merci de consulter le règlement du forum avant de participer. Le titre de votre sujet doit être explicite.

Cordialement,

_________________
Fondateur et administrateur
Contenu sponsorisé

Help!!! Empty Re: Help!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum