Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Anouck34
Anouck34
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 680
Age : 33
Localisation : Besançon
Emploi : Apprentie comptable
Date d'inscription : 15/11/2011

Points blancs sur petit télescope qui vient d'arriver ! Empty Points blancs sur petit télescope qui vient d'arriver !

Mar 22 Mai 2012 - 19:36
Bonjour bonjour,

Alors j'explique. Nous avons un JUWEL RIO 180L avec 2 télescopes. Une de 3 ans et un petit nouveau arrivé hier qui doit avoir aux environ de 6/8 mois.
Donc hier on l'acclimate tranquillement, on le laisse s'échapper dans l'aquarium, pas de soucis apparent. Il se balade, il va voir "la grosse" (on imaginait pas une telle différence de taille. Il doit faire 4/5 cms et elle 15/20 cms) mais elle ne s'intéresse pas trop à lui ou s'en va quand il va la voir.
Bon, on s'inquiète pas trop, ça fait 1,5 an qu'elle est seule donc besoin d'un temps d'adaptation.
Ce matin, il restait caché derrière une jarre. En gros, le seul endroit où elle peut pas accéder quoi !
Il est sorti un moment (j'avais pas remarqué de points blancs mais c'est possible que j'ai mal vu) et elle l'a coursé un coup et hop il est retourné dans son petit coin.
Tout à l'heure, je bouge la jarre parce que j'ai pas envie qu'il reste là toute la vie là derrière. Et que vois je? Il a plein de points blancs !

Points blancs sur petit télescope qui vient d'arriver ! P1020510

J'imagine que le changement d'environnement + la grosse qui le course ça a du provoquer du stress !

On a immédiatement mis 180g de sel de guérande (donc 1g par litre).
On a aussi commandé de l'Esha Exit.

Ma question (enfin!) :
On continue de mettre du sel pour arriver à 2/3g par litre?
On peut faire le traitement à l'Esha en même temps que le sel?
Ca met combien de temps à guérir?


Mes paramètres (gouttes):
PH: 7.6
GH: 15
KH: 13
NO2: <.03

Filtration: Une e700 qui fait 800l/h + une décante de 600l/h.
Ah oui et on a augmenté la température (j'espère que le chauffage marche!). L'eau est à 26 en ce moment.

J'espère que mon pâté vous a pas endormi !

Et merci

PS: Quand il est arrivé, il n'avait pas de points blancs

_________________
Anouck&Didi

Population: 4 télescopes !

Présentation de mon 180L

Lancement d'un 54L :
https://www.forumaquario.org/t97911-lancement-54l
Anouck34
Anouck34
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 680
Age : 33
Localisation : Besançon
Emploi : Apprentie comptable
Date d'inscription : 15/11/2011

Points blancs sur petit télescope qui vient d'arriver ! Empty Re: Points blancs sur petit télescope qui vient d'arriver !

Mer 23 Mai 2012 - 0:43
Bon on a refait l'ancien aquarium de 54L on a juste mis du sable au fond, mis de l'eau un peu chaude environ 26 degrés + du sel de guérande. On a installé le filtre avec les masses filtrantes de l'aquarium de 180L.

Le petit est donc en bac hopital pour l'instant. Demain on rajoute du sel et on essaie d'augmenter la température.

D'après ce qu'on a lu, comme c'est le début de la maladie, la bactérie (ou je ne sais quoi) ne cherche pour l'instant pas d'autre hôte.

On espère que ça va aller. S'il guérit, on pense le laisser dans cet aquarium le temps qu'il s'accommode et peut être qu'il grandisse un peu. Pour pas qu'il se laisse faire quand il retournera dans le plus grand aqua.

_________________
Anouck&Didi

Population: 4 télescopes !

Présentation de mon 180L

Lancement d'un 54L :
https://www.forumaquario.org/t97911-lancement-54l
gabigabigabi
gabigabigabi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : cavaillon
Emploi : receptionniste en hotellerie
Date d'inscription : 01/02/2012

Points blancs sur petit télescope qui vient d'arriver ! Empty Re: Points blancs sur petit télescope qui vient d'arriver !

Mer 23 Mai 2012 - 3:23
bêtement jte dirais que plus il ya de monde mieux c'est ... dans votre bac vous pouvez mettre 3 PR, le fait d'avoir plusieurs poissons fait que l'agressivité est diluée dans le nombre , c'est pas toujours le même qui prend. Après je dis ça par rapport aux cichlidés , mais je pense que ça vaut pour tous les poissons grégaires dont le PR fait partie.

_________________
L'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim.

http://users.telenet.be/h-consult/aqua/aquariumVormen.htm
Anouck34
Anouck34
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 680
Age : 33
Localisation : Besançon
Emploi : Apprentie comptable
Date d'inscription : 15/11/2011

Points blancs sur petit télescope qui vient d'arriver ! Empty Re: Points blancs sur petit télescope qui vient d'arriver !

Mer 23 Mai 2012 - 11:17
On avait un peu peur d'en mettre 2 d'un coup mais finalement c'est peut être ce qu'on va faire.

Bon pour l'instant, on va surtout attendre qu'il guérisse.

_________________
Anouck&Didi

Population: 4 télescopes !

Présentation de mon 180L

Lancement d'un 54L :
https://www.forumaquario.org/t97911-lancement-54l
Anouck34
Anouck34
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 680
Age : 33
Localisation : Besançon
Emploi : Apprentie comptable
Date d'inscription : 15/11/2011

Points blancs sur petit télescope qui vient d'arriver ! Empty Re: Points blancs sur petit télescope qui vient d'arriver !

Mer 23 Mai 2012 - 13:56
Bonjour,

En ce moment, le petit reste dans son coin dans son aquarium, il bouge pas trop, en plus il a peur de nous.
Est ce que je dois laisser la pièce dans le noir, éteindre sa lumière?
Mettre une plante ou je ne sais quoi pour qu'il y ait un peu de vie dans l'aqua?

Merci de vos conseils, on commence à bien flipper on veut pas qu'il meure :##09:


EDIT: On a finalement mis une anubia. Il se cache dessous quand il nous voit arriver. Il mange bien (ouf c'est déjà ça !). On lui a ajouté le chauffage du 180L qui fait 200W. Je pense que c'est un peu trop alors j'ai pas mis trop chaud genre entre 24 et 28 (c'est pas super précis ces machins!). On vérifie toutes les 1/2 heures pour voir si on peut laisser toute la nuit sans que la température augmente trop vite.
Vos conseils sont les bienvenus

_________________
Anouck&Didi

Population: 4 télescopes !

Présentation de mon 180L

Lancement d'un 54L :
https://www.forumaquario.org/t97911-lancement-54l
Anouck34
Anouck34
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 680
Age : 33
Localisation : Besançon
Emploi : Apprentie comptable
Date d'inscription : 15/11/2011

Points blancs sur petit télescope qui vient d'arriver ! Empty Re: Points blancs sur petit télescope qui vient d'arriver !

Mer 23 Mai 2012 - 23:59
La suite des évènements:
Aquarius notre télescope de 3 ans a eu le temps d'attraper les points blancs. Elle en a 3/4 sur la tête et la queue. Demain achat d'un second chauffage + thermomètre pour que chaque aquarium en ai un. On pense prendre un 50W pour le 54L. Ca irait?
On est pour l'instant à 3g/l de sel.

_________________
Anouck&Didi

Population: 4 télescopes !

Présentation de mon 180L

Lancement d'un 54L :
https://www.forumaquario.org/t97911-lancement-54l
gabigabigabi
gabigabigabi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : cavaillon
Emploi : receptionniste en hotellerie
Date d'inscription : 01/02/2012

Points blancs sur petit télescope qui vient d'arriver ! Empty Re: Points blancs sur petit télescope qui vient d'arriver !

Jeu 24 Mai 2012 - 1:12
oui ça suffit . c'est 1W/L , après si tu prends plus gros il chauffera plus vite et tournera moins longtemps, donc durera plus longtemps.

_________________
L'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim.

http://users.telenet.be/h-consult/aqua/aquariumVormen.htm
Anouck34
Anouck34
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 680
Age : 33
Localisation : Besançon
Emploi : Apprentie comptable
Date d'inscription : 15/11/2011

Points blancs sur petit télescope qui vient d'arriver ! Empty Re: Points blancs sur petit télescope qui vient d'arriver !

Jeu 24 Mai 2012 - 7:22
@Gabigabigabi Merci pour ton commentaire !



Bonjour à tous,

On sort de l'animalerie après avoir acheté le chauffage pour le 60 litres et en passant devant le bac d'où vient Super Rocket, on a constaté que tous les poissons sont infestés de points blancs.Comme quoi après avoir bien culpabiliser de ne pas avoir fait assez attention lors de l'introduction du petit nouveau, on s'aperçoit que ce n'est pas de notre fait !
Rien n'a l'air d'avoir été mis en place à l'animalerie pour les soigner,même pas de chauffage ! Je vais envoyer un mail au magasin pour signaler ce mauvais traitement !
Nous sommes toujours en mode soins intensifs pour les 2 téléscopes et on espère se sortir de ces points blancs !
Aquaqua fait sa parade dans l'aquarium pour nous faire comprendre qu'elle a les crocs et Super Rocket commence doucement à s'acclimater dans l'autre bac et à nous ! Voilà on va tout faire pour les guérir ! On vous tient au courant !

Bonne journée à tous

_________________
Anouck&Didi

Population: 4 télescopes !

Présentation de mon 180L

Lancement d'un 54L :
https://www.forumaquario.org/t97911-lancement-54l
Contenu sponsorisé

Points blancs sur petit télescope qui vient d'arriver ! Empty Re: Points blancs sur petit télescope qui vient d'arriver !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum