Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1default un 17L pour mon betta le Mar 22 Mai 2012 - 20:54

romy

Membre : Occasionnel
Mon pauvre betta est dans 4L !
Honte à moi je sais !
Mais j'ai suivi les conseil du vendeur pensant bien faire !!!

Donc vu que je veux rectifier ca au plus vite et que j'ai un 17L de libre me suis dit qu'il y serait mieux ...

Mais alors là ... quelle pompe, éclairage ... ?

J'ai cru comprendre qu'il lui faudrait aussi des plantes et là idem jamais fait totalement perdu !!!

Aidez mon betta SVP !

2default Re: un 17L pour mon betta le Mar 22 Mai 2012 - 21:14

Marion-Bulle

Membre : Accro
Bonjour ! Smile

C'est bien pour ton betta que tu lui offres un plus grand espace de vie Smile

Il te faudra donc te munir d'un filtre ( mais je ne sais pas quel est le débit du mien :$ ), d'une lampe comme celle ci par exemple: http://www.zone-aquatique.com/Rampe_fluocompacte_Solaris_-_11_W-p11797.html et surtout d'un chauffage tel celui là : http://www.zone-aquatique.com/Chauffage_NEWATTINO_10_watt-p10039.html .

Il te faudrait également un sol type manado et mettre un fond noir ( les bettas aiment plus le sombre, ça les rassure ). Pour les plantes il te faudrait surtout une anubia que tu devras fixer sur une racine ou une pierre, ton betta pourra se reposer sur les feuilles Smile

Voilà ce que je peux te dire pour l'instant Smile

3default Re: un 17L pour mon betta le Mar 22 Mai 2012 - 22:36

romy

merci pour ta réponse !

Une autre question les plantes c'est incontournable ou je peux commencer avec de l'artificielle ?

4default Re: un 17L pour mon betta le Mar 22 Mai 2012 - 22:55

Marion-Bulle

Les plantes sont incontournables car elles permettent au betta de sez cacher, d'avoir des endroits ombragés dans son aquarium... Et le mien adore se faufiler entre toutes les tiges des plantes ! Smile
En tout cas une chose est sur; pas de plantes artificielles ! Car elles sont dures, peuvent avoir des bords assez tranchant et donc abiment les voiles du betta qui sont fragiles.

5default Re: un 17L pour mon betta le Mar 22 Mai 2012 - 22:58

Thael

Bonsoir,

Tu peux commencer avec de l'artificiel, mais c'est toujours mieux de partir directement avec les plantes.

Pour la pompe, il ne faut pas trop fort, car le betta risque de se fatiguer très vite, contrairement à d'autres poissons.
150 L/h serait pas mal, mais c'est assez difficile à trouver je crois bien.
Sinon, un petit éclairage, genre 15W serait pas mal.
Un chauffage serait intéressant également, car contrairement à ce qui est dit en boutique, le betta ne vit pas bien en eau froide...

Edit : je rejoins les propos de Marion que je n'avais pas vu.

6default Re: un 17L pour mon betta le Mar 22 Mai 2012 - 23:03

Mlle.Sio

ouhhh attention au chauffage il n'est pas reglable manuellement. Donc aucun controle sur la tempé. Il vaut mieux regarder un qui soit reglable manuellement.

Pour ton bac.

Tu prends un petit filtre externe tu le remplis en full pouzzo avec un peu de ouate au dessus. Manado au fond (surtout rien d'autre ni en dessous ni au dessus). un sachet 1.5L à 2L de manado devrait aller pour ton bac.

Pour les plantes, l'anubia n'est pas obligatoire mais elle demande peu d'entretien.

Attention il faut la fixer sur une racine par exemple. Si tu prends une racine il te faut la faire bouillir jusqu'à ce que l'eau soit claire.

L'artificiel n'est effectivement pas une solution. Dangereux pour les poissons même.

7default Re: un 17L pour mon betta le Mar 22 Mai 2012 - 23:06

romy

Merci pour ton aide !

Si je met une grotte pour qu'il se cache ?

Pour ma pompe http://www.zone-aquatique.com/Pompes_Compact_1000_300l-h-p10334.html

Pour mon chauffage http://www.zone-aquatique.com/Chauffage_TetraTec_HT_25W-p10397.html

et l'éclairage pas encore trouver !

8default Re: un 17L pour mon betta le Mar 22 Mai 2012 - 23:11

romy

bon je vais suivre vos conseil ... c'est parti pour les plantes !!!

j'irai voir demain pour la pompe, le chauffage, le sol, et la plante !

9default Re: un 17L pour mon betta le Mar 22 Mai 2012 - 23:14

Mlle.Sio

une petite cachette est bien mais il faut savoir qu'un betta est un labyrinthé il respire en surface et aime bien être proche de la surface. Pour ça qu'il lui faut quelque chose en hauteur.

Pour ta pompe ben c'est une pompe mais pas un filtre il me semble. Et c'est un filtre qu'il te faut.

pour ton chauffage moi j'ai ça : c'est moins cher et il marche bien :

http://www.aquaplante.fr/superfish-nano-heater-p-490.html

10default Re: un 17L pour mon betta le Mar 22 Mai 2012 - 23:16

romy

donc faut un filtre externe ?

Je sens que la facture va être salée à force ##15

11default Re: un 17L pour mon betta le Mar 22 Mai 2012 - 23:17

bloodyfish

salut !

Tu as une décantation dans ton 17 litres ? car au sinon ce n'est pas une pompe mais un filtre qu'il te faut ! Smile

12default Re: un 17L pour mon betta le Mar 22 Mai 2012 - 23:18

romy

non pas de décantaion , quel genre de filtre ? surpendu .. ?

13default Re: un 17L pour mon betta le Mar 22 Mai 2012 - 23:21

romy

http://www.zone-aquatique.com/Filtre_interieur_Pick_Up_Systeme-p10325.html

Ce modèle ? rien d'autre avec ?

14default Re: un 17L pour mon betta le Mar 22 Mai 2012 - 23:24

bloodyfish

Oui un filtre c'est complet, tu as tout dedans Smile (enfin souvent que de la mousse donc il faut rajouter des nouilles céramique (que tu peut piqué de la décantation du 170 litres))

Je te déconseille ce modele, il ce "bouche" très vite et le débit (même au mini) et trop remuant ! je l'avais mis dans un 20 litres et sa ma tout chamboulé ! du coup il est dans mon 50 litre maintenant et il fait un courant impressionnant !

Tu as ce modèle qui vaut vachement plus le coup (je l'ai aussi) et qui est bien plus petit car le pick up est énorme !
http://www.zoomalia.com/animalerie/filtre-interne-eden-304-p-1909.html

Dernière édition par bloodyfish le Mar 22 Mai 2012 - 23:27, édité 1 fois

15default Re: un 17L pour mon betta le Mar 22 Mai 2012 - 23:26

romy

http://www.zone-aquatique.com/Filtre_Cobra_CF_MINI_avec_skimmer_-_190_l-h-p12524.html

ca ca doit être mieux ???

16default Re: un 17L pour mon betta le Mar 22 Mai 2012 - 23:28

bloodyfish

J'ai éditer mon message précédent Smile

Je te conseille celui ci Smile

http://www.zoomalia.com/animalerie/filtre-interne-eden-304-p-1909.html

17default Re: un 17L pour mon betta le Mar 22 Mai 2012 - 23:31

romy

bon je crois que je suis prête pour aller au magasin demain ( sans me faire avoir cette fois si ) pour aller chercher filtre chauffage sol plante .

18default Re: un 17L pour mon betta le Mar 22 Mai 2012 - 23:34

bloodyfish

Ou tu peut commander sur internet, tu as plus de chance de trouver tout !

(pour le sol je te conseille mille fois le Manado ! Smile )

19default Re: un 17L pour mon betta le Mar 22 Mai 2012 - 23:40

Mlle.Sio

Avant de filer en mag et de payer plus cher, regarde sur le site de floraquatic. le site du forum. Oui il y a des frais de port, mais regarde bien quand même. Parfois même les frais de port inclu te t'y retrouve pour moins cher que dans le magasin ##27

20default Re: un 17L pour mon betta le Mer 23 Mai 2012 - 10:01

Thael

Zone-Aquatique, le site du forum. On voit que tu est obnubilée par les plantes en ce moment :p

21default Re: un 17L pour mon betta le Mer 23 Mai 2012 - 11:35

romy

merci pour vos conseils !!!

Une autre question, oui ##06 encore une !!!

Que dois-je acheter comme gouttes pour tester l'eau car il y a tellement de produit que .............. ##22

22default Re: un 17L pour mon betta le Mer 23 Mai 2012 - 11:50

Jessye

Membre : Nouveau
Bonjour !
J'ai un Betta femelle aussi, et quelques questions ... ( d'ou le fait que je m'incruste dans ce sujet ! )

Elle vit actuellement dans un 15l en attendant que je la change d'aquarium. On me conseille aussi de minuscule aquarium type 3.5l, est ce vraiment ce qu'il lui faut ?
je vais bientôt avoir un 30l, ce sera trop grand pour elle ? Si je met pas trop d'eau pour qu'elle ne se fatigue pas trop à remonter, ça va ?
Une dernière question, mon aquarium actuel stagne à 21-22 dégres, est ce vraiment trop bas, dois je lui mettre un chauffage ?

Sinon merci pour les conseils sur vos posts précédents, j'ai pris bonne note ##15

Merci d'avance pour vos réponses.

23default Re: un 17L pour mon betta le Mer 23 Mai 2012 - 12:19

romy

a non tu fait pas avoir comme moi !!!! contrairement a ce que les vendeur nous disent les betta on besoin d'un bac et non d'une "flaque d'eau" !!!

Bon moi je suis novice extra novice même ...

Mais à mon avis on va te répondre que le 30L eau chauffée avec filtration basse et une petite plante c'est très bien pour ton betta !!!

24default Re: un 17L pour mon betta le Mer 23 Mai 2012 - 13:29

Jessye

Merci ! ##06 ( Ça fait 1 semaine que je galère à trouver mes réponses ... )

je la mettrais dans le 30l avec un ptit chauffage et une plante.

25default Re: un 17L pour mon betta le Mer 23 Mai 2012 - 13:32

Marion-Bulle

Oui 30L c'est bien mais pourquoi veux tu changer si tu as déjà un 15L ? Ce qui est très bien aussi ! Smile

Je trouve ton eau un peu fraîche, je te conseille de rajouter un chauffage pour augmenter sa température au alentour de 24-27° Smile

Pour ce qui est des petits aquarium de 3.5L, de 15L ou de 30L les avis diffèrent beaucoup. Je te conseille minimum 15L mais sur un forum spécial betta la majorité maintiennent leur bête dans très peu de volume ! Les opinions sont différentes ^^ Mais je pense vraiment qu'il ne faut pas que tu passes d'un 15L à 3.5L, ton betta va se retrouver dans un espace beaucoup plus étroit alors qu'il a été habitué à mieux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant