Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26default Re: un 17L pour mon betta le Mer 23 Mai 2012 - 14:20

bloodyfish

Membre : Accro
Dans les forum sur les betta les membre les ÉLÈVE dans des bac de 2/3 litres car c'est de l'élevage (en même temps si il en sort 70 ptit a chaque fois il faut les casé !), quand le betta par "en famille" il doit vivre dans 20 litre (15 litres sa passe) J'en est un dans 40 litres d'eau il s'en porte très bien, il faut juste une auteur de bac de 40 cm MAX !

Je rappelle qu'un betta splendens a besoin d'une eau chauffé entre 24 et 26°c, qu'il a besoin que sont bac soit cyclé a fin d'évitée le stress de gros changement d'eau, qu'il lui faut des plantes et des plantes flottante !
( le petit plus, pour un betta qui lève ses voile sans difficulté et en pleine forme, il faut le faire paradé 5 minutes touts les jour avec un miroir ! ##06 )

Romy, pour les test prend la mallette JBL c'est celle de référence que tout le monde utilise, dedans il y a les test Ph, Kh, Fe, NO2, No3. il te faudra acheter sous forme de recharge (bien plus économique) le test du GH en plus.

27default Re: un 17L pour mon betta le Mer 23 Mai 2012 - 14:46

Jessye

Membre : Nouveau
Mon 15l est en plastique, c'est donc du ' dépannage 'jusqu'à que j'ai le 30l en verre !

C'est bien ce que je pensais que c'etait un peu limite, jvais lui mettre un chauffage le plus vite possible !

28default Re: un 17L pour mon betta le Mer 23 Mai 2012 - 14:54

bloodyfish

Voilà, le chauffage est important ! et tu peut le laisser dans le 15 litres le temps de cyclé le 30 litre Smile

La plantes préféré des betta splendens reste l'anubia Nana (ou baterie si vous avais de la place) c'est une plante qui ce fixe sur une racine ou tout autre support mais pas dans le sol, elle a de grande feuille et les betta aime si posé Smile

29default Re: un 17L pour mon betta le Mer 23 Mai 2012 - 14:58

Jessye

La plante se trouve facilement dans les magasins d'animalerie/botanique ?

30default Re: un 17L pour mon betta le Mer 23 Mai 2012 - 15:05

bloodyfish

Oui ! c'est simple, c'est la plus chère en général ! elle coute environ 5/6€ parfois plus... ##17

31default Re: un 17L pour mon betta le Mer 23 Mai 2012 - 15:08

Jessye

ok ^^ C'est une jolie plante aussi, ça fait partie des investissements dans le démarrage de l'aquarium =)

32default Re: un 17L pour mon betta le Mer 23 Mai 2012 - 15:56

romy

Membre : Occasionnel
@bloodyfish a écrit:

Romy, pour les test prend la mallette JBL c'est celle de référence que tout le monde utilise, dedans il y a les test Ph, Kh, Fe, NO2, No3. il te faudra acheter sous forme de recharge (bien plus économique) le test du GH en plus.

Merci

33default Re: un 17L pour mon betta le Mer 23 Mai 2012 - 16:05

romy

Me voilà avec ma fille, nous rentrons tout juste du magasin ...

Vu que nous voulons rapidement mettre en route l'aquarium pour sortir au plus vite le betta da sa boule de 4L nous avons donc achetez :

1 chauffage réglable de 25W
1 pompe a débit réglable de 0 a 150L/H

de l'engrais pour les deux anubia
du quartz noir pour tamiser un peu ##17

Je commence par nettoyer l'aqua,

Dois-je rincer le terreau et le quartz ?

Donc après je met mon terreau environ 5 cm à l'avant du bac et 8 cm à l'arrière ensuite de même pour le quartz .

Après je met de l'eau à moitié du bac
Je plante
je rajoute chauffage et pompe
je remplis le bac et met le tout en route.

##21 j'espère ne pas me tromper dans l'ordre des étapes ##21

34default Re: un 17L pour mon betta le Mer 23 Mai 2012 - 16:18

BBBenj

Membre : Régulier
Coucou !

Du terreau ? Tu es sûre ? Je ne suis pas un grand pro, loin de là (héhé !) mais ça me semble très bizarre.

Attends l'avis d'un pro (d'un vrai !) avant de te lancer, je préfèrerais...

http://www.webastro.net

35default Re: un 17L pour mon betta le Mer 23 Mai 2012 - 16:21

romy

non désolé me suis trompé c'est un sol nutritif genre sable !!! ##21

36default Re: un 17L pour mon betta le Mer 23 Mai 2012 - 16:29

bloodyfish

C'est tout bon sauf pour les épaisseur, 2/3 cm de sol nutritif et 3/4 de quartz Smile

Attention, avec ce genre de sol il ne faut pas que tu bouge les plantes après les avoir mise ! sinon le sol nutritif vas remonter dans l'eau !

Quelle est l'engrais exactement ?

Et après, on veut des photos !!!! et du betta aussi !!!

37default Re: un 17L pour mon betta le Mer 23 Mai 2012 - 16:34

Jessye

Pour le chauffage d'un 30l, quel chauffage et combien de watt me conseillez vous ?

38default Re: un 17L pour mon betta le Mer 23 Mai 2012 - 16:45

romy

un autre détail à savoir sur la manipulation des plantes quand je vais planter ??? ##22

39default Re: un 17L pour mon betta le Mer 23 Mai 2012 - 16:49

jibedo

Bonjour

Je pense que cette vidéo est pas mal :

http://www.youtube.com/watch?v=z0fMpW3Sq_0

Après attend d'avoir un avis d'expert qui confirmerai que cette vidéo dit vrai.

Et comme dit bloody on veut des photos !

40default Re: un 17L pour mon betta le Mer 23 Mai 2012 - 16:55

bloodyfish

Oui cette vidéo n'est pas mal mais longue ##17

Tu prend t'est plante, tu les divise en plusieurs touffe (sauf anubia) et tu plantes c'est tout Smile c'est pas compliqué, étant débutante tu aurais du choisir un sol complet comme le Manado tu aurais put planté/déplanté autant que tu le souhaite !

Quelle plante as tu acheter ?

Jessye, pour un 30 litres un chauffage REGLABLE de 25w suffit, un 50 watt risque d'être trop long. En général il faut environ 1w/litre d'eau.

41default Re: un 17L pour mon betta le Mer 23 Mai 2012 - 16:58

romy

j'ai acheté deux anubia !!! ont m'a dit que c'était sympa pour le betta !

42default Re: un 17L pour mon betta le Mer 23 Mai 2012 - 17:02

Jessye

Merci ! C'est ce que je me suis dit en voyant les achats de Romy !

D'ailleurs je ferais un aquarium avec les mêmes composant je pense, et puis tout est déjà bien expliquer ! Pratique =)

43default Re: un 17L pour mon betta le Mer 23 Mai 2012 - 17:04

bloodyfish

Si tu n'as que des anubia il ne faut surtout pas les mètre dans le sol ! (d'ailleurs si tu ne veux que sa comme plante le sol nutritif est inutile) car dans le sol elle vas pourrire, c'est une plante que s'accroche sur un décor avec du fil de pèche (racine, pierre...)

44default Re: un 17L pour mon betta le Mer 23 Mai 2012 - 17:34

Thael

Bonjour,

A Romy : Si tu as des Anubias, comme le dit Bloodyfish, ne surtout pas enterrer les racines (de toute façon, tu auras du mal à les faire tenir dans le sol, je te parle en connaissance de cause...).
Il faut les attacher à un support.
Pour cela, il existe autant de méthodes que peut en procurer l'imagination. Je vais donc t'en donner 2 que nous avons utilisé pour nos aquariums.
La première, les attacher à un bout d'écorce (qui aura été bouilli plusieurs fois avant, afin de limiter les rejets de tanin.)
La deuxième, souvent, quand les plantes son vendues en boutique, elles sont dans un pot, avec un lest en brique circulaire au fond afin de les maintenir. Tu peux donc attacher les anubias à ces lests et enfoncer ceux-ci dans le sol.
Le meilleur moyen d'attacher les plantes, du fil de pêche ou de nylon, qui ne se verra que très peu.

Par contre, en effet, ton sol nutritif ne te sera que de peu d'utilité si tu n'as que des anubias...

edit : Ne surtout pas oublier d'enlever la mousse qui entoure les racines de chaque plante...

45default Re: un 17L pour mon betta le Mer 23 Mai 2012 - 17:44

romy

j'ai planter les anubia sans trop de problème !!!

Mais après vous avoir lu suis toute ##09

Que faire maintenant, j'ai fini mon bac mise en eau avec pompe et chauffage anubia planter !!!

Je dois tout refaire ? je n'est pas de support pour les racines !!!

46default Re: un 17L pour mon betta le Mer 23 Mai 2012 - 17:54

bloodyfish

Bah il faut que tu la sorte délicatement du sol, laisse la flotté le temps de trouver un support !

Tu ne veux pas de décor dans cette aquarium ?

Pour te donner des idée voici celui de mon betta

47default Re: un 17L pour mon betta le Mer 23 Mai 2012 - 17:55

romy

pour la mousse j'ai pas oublier .

Par contre pour la pompe je peux la mettre au max 150L/H vu que je ne met pas le betta de suite, ca permettrai de filtré cette eau pas très clair !

Cela dit mon eau est clair surement car j'ai beaucoup rincé le sable et le quartz .

48default Re: un 17L pour mon betta le Mer 23 Mai 2012 - 17:57

romy

@bloodyfish a écrit:Bah il faut que tu la sorte délicatement du sol, laisse la flotté le temps de trouver un support !

Tu ne veux pas de décor dans cette aquarium ?

Bon je file voir dans le jardin si je ne trouve pas de belle pierre !!!

49default Re: un 17L pour mon betta le Mer 23 Mai 2012 - 17:59

Thael

attention, à faire bouillir les pierres, hein !
Bon, y a pas encore le poisson dedans, mais ça t'évitera d'avoir des plantes qui feront la tête Smile

50default Re: un 17L pour mon betta le Mer 23 Mai 2012 - 18:15

romy

j'ai trouver une pierre sympa et pas de réaction au vinaigre .

Je dois la faire bouillire longtemps ? en plusieurs fois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant