Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

cherrykiss


Membre : Accro
Membre : Accro
Personnellement j'utilise fotoforum pour héberger mes photos, il n'y a plus qu'à récupérer le lien donné et à le coller sur le message.

Pour l'eau : une reproduction ne met pas trois semaines ! 48h d'isolation pour la femelle, puis normalement il y a reproduction dans les deux jours qui suivent.
Si ça n'est pas le cas, si le mâle est trop violent, il faut les réisoler chacun de leur côté et recommencer depuis le début.

Isa-sistajah


Membre : Accro
Membre : Accro
Salut,

En general, si toutes les conditions sont reunies, ça ne prend que qlq jours...
Tu fais tes changements d'eau en procedent de la meme façon (avec le tuyau), tous les 3jours pendant la presentation, meme si le nid est endomagé, le male va le refaire.
Ce qu'il faut c'est les surveiller...

Pour les photos, je peux pas t'aider... moi j'ai cree mon album pour ça... mais il y a un post pour ça...
A+

misterboo


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Voici Dame Ginette et jacquouille la fripouille ##06 ,








Je pense que ça doit suffire ^^.

misterboo


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Merci de m'avoir aider a poster ces photos.

Depuis que je suis rentré, le mâle a doublé la taille de son nid (incroyable). La femelle n'est plus du tout agacé par le mâle( au début le mâle donné quelques fois des coups de bouche sur la paroi qui les séparés) , mais maintenant il a changé d'attitude.

Quand le mâle s'approche pour parader, la femelle l'admire et n'a pu peur du tout.
J'ai remarqué qu'elle avait prit un peu de bide aussi mais les rayures sont toujours horizontales.

Le mâle fait des va et vient entre la femelle pour la séduire et le nid ou il est en dessous.

En tous cas, tout se passe bien pour le moment, je vous dirais si il y a du nouveau.

cherrykiss


Membre : Accro
Membre : Accro
C'est un bon début mais il va falloir rajouter des cachettes ##27
Le bateau tout seul ne suffit pas, le mâle coursera la femelle autour sans cesse, elle ne pourra pas se poser.

J'ai eu une repro de deux couples aujourd'hui. Pour une des femelles, une fois lâchée, elle s'est planquée direct.. pendant deux jours. Puis aujourd'hui, le mâle un peu calmé, elle est sortie et a filé direct sous le nid faire des bêtises avec lui.

Pour l'autre femelle, c'est une habituée de la repro et de ce mâle. Elle a été lâchée aujourd'hui. Bien que connaissant déjà le mâle, elle s'est planquée aussi pendant quelques heures puis a fini par sortir pour se faire enlacer par le mâle.

Le comportement de chaque betta est différent mais dans la plupart des repros, l'échec est dû au manque de cachettes. La femelle ne pouvant se cacher suffisamment, elle est sans cesse stressée et ne peut appréhender correctement la repro.
Plus il y a de cachettes, plus il y a de chances que ça marche. Parce que dans l'ensemble, parmi les nombreuses repros que j'ai faites, tout dépend de l'état de la femelle. Tant qu'elle n'est pas détendue, ça ne marche pas.

En tout cas tant qu'elle n'arbore pas de belles rayures verticales, ne la laisse pas sortir. C'est un peu le signe primaire de repro. Si elle ne l'a pas alors qu'elle est protégée sous cloche, il y a peu de chances qu'il se passe quoi que ce soit une fois lâchée.

Bon courage ! ##05

PS : chez moi tous mes chauffages ont un niveau limite où ils doivent être sous l'eau, généralement en gros il faut qu'il soit entièrement sous l'eau. Vérifie que ce n'est pas aussi le cas pour ton chauffage, car si hors de l'eau, à la longue, il grille. ##27

misterboo


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonsoir,

On peut rentrer dans le bateau, le bateau est creux et à quelques cachettes à l'intérieur.

Sinon j'ai mis un bol retourné^^ et un autre objet de déco.

Ca doit faire un peu plus de 3 jours que la femelle est isolé, enfin avant aujourd'hui parcequ'elle a réussi à sortir de son enclos Mr.Red .J'arrive pas le croire, comment a t-elle pu faire alors que je l'ai mis dans un enclos pour bébé(les betas sont-ils des poissons volants maintenant?^^

Pour vous dire je ne l'ai pas encore remit dans l'enclos, mais j'observe bien ce qui se passe.Que faire?

Le mâle la poursuit de temps en temps mais la femelle arrive à s'enfuir,puis se cacher,puis réapparaît(elle a l'air pas trop stressée et elle mange ce qu'il reste au fond du bac.
Sinon quand ils se retrouvent cote à cote, le mâle gonfle ses branchies et parade.La femelle l'observe, tête piquée vers le bas et s'enfuit.

Ses lignes sont toujours horizontales .Que faire? Devrait-je la remettre dans le bac coummun? Et renouveler l'opération une autre fois ?

Help!!! bounce .


cherrykiss


Membre : Accro
Membre : Accro
Est-ce qu'elle a pris du ventre ? tu vois bien sa papille génitale ?

misterboo


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
@cherrykiss a écrit:Est-ce qu'elle a pris du ventre ? tu vois bien sa papille génitale ?

Re,

J'ai remis la femelle dans son enclos(elle a trop peur ,mais le mâle ne la pas blessés,il la poursuivait sans cesse, j'avais donc peur qu'elle stresse de trop).

On va dire que c'est petit ventre rebondi Smile , sa papille génitale par rapport aux autres femelles beta que j'ai vu sur internet est vraiment très petite(il faut s'approcher pour la voire).

J'ai la confiance et la patience pour que ça se passe bien, après tout c'est une jeune femelle.


Lui le mâle a fait soulever ma feuille de catappa d'au moins 1.5cm-2cm au dessus du niveau de l'eau lol.
J'ai l'impression qu'il a fait plusieurs couches de bulles ##25 .


cherrykiss


Membre : Accro
Membre : Accro
T'as une photo de la demoiselle ? je voudrais juste vérifier que ce ne soit pas un mâle à voiles courts en fait. Car c'est bizarre qu'une femelle sous cloche ne prenne pas ses rayures verticales.

misterboo


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
@cherrykiss a écrit:T'as une photo de la demoiselle ? je voudrais juste vérifier que ce ne soit pas un mâle à voiles courts en fait. Car c'est bizarre qu'une femelle sous cloche ne prenne pas ses rayures verticales.

Arrête tu blagues? Je ne crois pas mais je vais te laisser juger dans ce cas, je te poste les photos tout de suite.

Isa-sistajah


Membre : Accro
Membre : Accro
Coucou,

+1 avec cherrykiss... Essaies de prendre une photo de profil, un peu par dessou...
mais si elle est toute jeune, c'est normal...
ceci dit j'ai des femelles de 4 mois qui ont deja eue les bandes verticales, construit des nids et expulsé des oeufs sterils qu'elles veillent... alors c'est bizard quand même... (Bon mes femelles sont très speciales j'avoue...lol)

misterboo


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Salut à tous,

J'ai fais du mieux que je pouvais,elle bouge trop.










Donc pas mal pour une femelle ?^^

Isa-sistajah


Membre : Accro
Membre : Accro

Heu... perso, j'ai les pbotos, mais je vois pas grand chose... mais j'suis sur mon tel... attends l'avis de cherrykiss...

cherrykiss


Membre : Accro
Membre : Accro
Arf c'est vraiment trop flou pour pouvoir dire.. En tout cas le betta a des pelviennes plutôt courtes ce qui est bon signe, c'est plutôt caractéristique des femelles mais je ne vois pas du tout de point blanc. Or il est très vite visible en présence d'un mâle, c'est vraiment bizarre sa réaction.

Tu sais quel âge elle a ?

misterboo


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
@cherrykiss a écrit:Arf c'est vraiment trop flou pour pouvoir dire.. En tout cas le betta a des pelviennes plutôt courtes ce qui est bon signe, c'est plutôt caractéristique des femelles mais je ne vois pas du tout de point blanc. Or il est très vite visible en présence d'un mâle, c'est vraiment bizarre sa réaction.

Tu sais quel âge elle a ?

Salut,

Pour reprendre depuis le début,

J'ai un mâle et 2 femelles et donc j'ai mis à ce qui me semblé la femelle la plus propice à se reproduire avec le mâle, l'autre femelle pour moi était trop jeune (plus jeune que l'autre) pour que je la mette avec le mâle. C'est pour ça que je ne lui ai pas prêter attention.

Je suis rentré et je vois dans le bac commun que la femelle bouger(très) bizarrement, j'ai regardé de plus près et elle porté ses lignes verticales et l'appareil génital se voit bien.

J'y croyais pas, par contre l'autre femelle n'a toujours pas de lignes horizontales.
J'ai remis l'ancienne femelle dans le bac commun et j'ai pris la plus jeune qui avait tout ses signes ##06 .
Cela peut-il être possible ? ##25 (dites oui).

misterboo


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Dois-je la lâcher maintenant ou doit -elle faire connaissance avec le mâle?
Elle a tout les signes avec la tête baisée vers le bas pratiquement en permanence. Par contre le mâle est moins attirée par la plus jeune , que faire ?

Ca fait plaisir de voir ça , moi qui avait tout misé sur l'autre...

cherrykiss


Membre : Accro
Membre : Accro
Oui c'est possible et non par contre, ne pas la lâcher de suite. Même si elle semble prête, faut lui laisser le temps d'avoir un bidon rempli d'oeufs et de s'habituer au mâle (le volume ici est beaucoup plus petit).

misterboo


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
@cherrykiss a écrit:Oui c'est possible et non par contre, ne pas la lâcher de suite. Même si elle semble prête, faut lui laisser le temps d'avoir un bidon rempli d'oeufs et de s'habituer au mâle (le volume ici est beaucoup plus petit).

Mais elle est super jeune , ça m'a étonné, après tout tant mieux Smile.
Oui je vais patienter , pour la première femelle(sur les photos que j'ai posté) elle n'a toujours pas montré ses signes, donc je l'ai remis dans le bac commun.
Par contre le mâle est moins acharné sur la 2ème femelle que la première , c'est normal ?(c'est le temps qu'il s'habitue peut etre ?

Lapi


Membre : Habitué
Membre : Habitué
ben ca depend. Tu ferais quoi toi si on te presentai clara morgane mais qu'elle ne voulais pas de toi , et qu'apres on t'envoyé susane boyle chaude comme la braise ??? Very Happy

misterboo


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
@Lapi a écrit:ben ca depend. Tu ferais quoi toi si on te presentai clara morgane mais qu'elle ne voulais pas de toi , et qu'apres on t'envoyé susane boyle chaude comme la braise ??? Very Happy

Mdr ahaha:).

Je prendrai celle qui acceptera de faire des bébés avec moi donc susan boyle ##27 .

Isa-sistajah


Membre : Accro
Membre : Accro
Mdr...
sauf que la, c'est plutot "chouchou" et pas C.Morgane...
nan, laisses leurs un peu de temps... c'est madame qui decide de toutes façons...lol

cherrykiss


Membre : Accro
Membre : Accro
Looool Lapi ! ##17

Pour info, j'ai un couple qui s'est reproduit à environ deux mois et demi il me semble, donc petite peut être mais pas forcément aussi jeune ou immature que tu le crois ##27

Et je te rassure, vaut mieux un mâle relativement calme face à la femelle plutôt qu'un excité qui ne la lâche pas une seule seconde ##27

Isa-sistajah


Membre : Accro
Membre : Accro
....
Mdr, cherrykiss...
et oui c'est comme ça... et pas qu'avec les bettas...

misterboo


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonsoir,

En mettant la plus jeune avec le mâle , le mâle limite ne s'interessé pas à la nouvelle et ne faisait pas trop attention au nid, mais en fin d'après-midi le mâle à repris du service et a doublé la taile de son nid.

Remarque= le mâle l'observe et parade avec beaucoup moins d'agressivité(avant il donné des coups sur la paroi avec l'ancienne femele mais pas avec celle la). A t-il retenu l'échec avec la précedente ? ##25 .

Les lignes verticales sont de plus en plus visible et son ventre est plus rebondi et je vois clairement sa papille génitale(petite mais dodu ##06 ).

Je la lâche demain (cela fera 48h)?

Les bettas peuvent-ils se reproduire de nuit?



cherrykiss


Membre : Accro
Membre : Accro
Si demain ça fait 48h, oui tu pourras la lâcher mais en surveillant.
Non pas de nuit car déjà tu ne peux pas surveiller et ça me semble franchement dur pour le mâle de récupérer les oeufs dans le noir ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum