Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default où achetez vous vos racines? le Jeu 24 Mai 2012 - 0:13

damsquale

Membre : Régulier
bonsoir,
je cherche des grandes racines avec beaucoup de branches,et je voudrais savoir sur quel site chercher?
j'ai vu quelque bac sur les présentation des membres... ##08
peut on récupérer des racines dans les bois(après démantellement)et si oui,quelles essences?est ce qu'un "sablage" et ébouillantage suffisent?
merci.

2default Re: où achetez vous vos racines? le Jeu 24 Mai 2012 - 11:39

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Tu peux prendre les branches que tu veux (en évitant les bois résineux). L'idéal étant les bois assez secs et durs.

Un simple ébouillantage suffit ainsi qu'un bon trempage plusieurs jours pour éviter la flottaison de la branche une fois dans le bac ##06

3default Re: où achetez vous vos racines? le Jeu 24 Mai 2012 - 11:59

Gilles

Membre : Accro
Membre : Accro
Tiens, j'en profite pour poser une question qui me trotte dans la tête depuis un moment: Peut on également utiliser du bois flotté ramassé en bord de mer ?
Et, si oui, avec quelles précautions ?

merci

4default Re: où achetez vous vos racines? le Jeu 24 Mai 2012 - 12:10

pitidjango

Modérateur
Modérateur
gilles92 a écrit:Tiens, j'en profite pour poser une question qui me trotte dans la tête depuis un moment: Peut on également utiliser du bois flotté ramassé en bord de mer ?
Et, si oui, avec quelles précautions ?

merci

Les trucs qui ont été dans l'eau salé sont toujours difficiles à nettoyer ##07
Mais je pense que l'on peut prendre les mêmes précautions qu'en forêt.

Par contre ce genre de bois doit être très léger et pour le faire couler dans nos bacs c'est coton ##05

5default Re: où achetez vous vos racines? le Ven 25 Mai 2012 - 11:09

damsquale

salut,
merci pour ta réponse pitijango!
n'hésitez pas si vous avez d'autres conseil!
je vais aller voir si je trouve les formes souhaitées près de chez moi.ya eu pas mal d'arbres arrachés ces temps ci,je devrai trouver ca très vite.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]