Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
snipbob
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Troyes
Emploi : Vendeur animalier
Date d'inscription : 24/05/2012

Crevettes sur le dos !!!  Empty Crevettes sur le dos !!!

Jeu 24 Mai 2012 - 14:20
Bonjour, j'ai un petit aquarium de 20L avec un filtre nano cube pour 20l et un chauffage pour 20L.
Ce midi en rentrant du boulo j'ai pu apercevoir que les 3/4 de mes crevettes étaient sur le dos...
J'ai des Red Cherry, des Cardina japonica ainsi que des Cardina orange.
J'ai avec eux 1 betta mal et 4 néons...
Tous cela sont bien acclimatés depuis plus de 6 mois sans aucun problème (aucune perte, aucune maladie, rien à signaler)
Il y a une anubia ainsi qu'une Cabomba.
Toute les Red cherry sont sur le dos (environ 20 crevettes), mes 2 japonica aussi, mais toute les oranges vont super bien...
Alors elles sont sur le dos et bougent leur petites pattes qu'elles ont sous le ventre, mais elles n'arrivent pas à nager.
Je n'ai pas pu faire de test mais j'en ferrais ce soir, mais dans l'imédia j'ai fait un changement d'eau de 2L, moitié robiné moitié osmosée.
Cela fait déjà une bonne heure et toujours pas le moindre changement

Je ne sais pas quoi faire d'autre, et je voulais savoir si j'avais une chance de pouvoir sauver mes crevettes (sachant que 2 red ont des oeufs...)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Ludivine&Francois
Ludivine&Francois
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 35
Localisation : seine et marne
Emploi : Maman d'une petite 'crevette'
Date d'inscription : 21/03/2011

Crevettes sur le dos !!!  Empty Re: Crevettes sur le dos !!!

Jeu 24 Mai 2012 - 15:48
Bonjour,

Déjà ta population est inadaptée vu ton litrage, de plus dans 20l c'est une seule espèce de crevette, les red cherry et je suppose des sakura orange (?) s'hybrident entre elles et tu perdras une de tes souches assez rapidement.

Pour ce qui est des crevettes déja sur le dos tu ne pourras malheureusement pas les sauver car elles sont entrain de mourir et juste les pléopodes (patte sous le ventre) bougent surtout quand elles sont grainées car elles ventilent leur bébés jusqu’à la mort... Personnellement même sur des red cherry j'ai déjà prélevé les œufs (une fois la crevette morte bien évidemment!) et pas mal d’œufs ont éclos, j'ai également tenté avec les blue lagoon et de même j'ai sauvé quelques crevettes.

Sans tes paramètres pas évident de dire d’où cela provient! par contre ton eau est chauffé à combien avec cette chaleur? en faisant ton changement d'eau j'espère que tu as attendu que ton eau soit à température ambiante sinon elles vont avoir un gros choc thermique et tu risques de toute les perdre.
avatar
snipbob
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Troyes
Emploi : Vendeur animalier
Date d'inscription : 24/05/2012

Crevettes sur le dos !!!  Empty Re: Crevettes sur le dos !!!

Jeu 24 Mai 2012 - 19:43
Voilà je viens de faire mes teste et tout va pour le mieu...
L'eau était chauffée a 23°C depuis que l'eau est en route donc depuis les 7 mois, et j'ai rajouté l'eau a température ambiante donc dans les 21 22 °C.
Du coup avant de repartir au boulot j'ai augmenté un peu la température jusqu'à 25°C et j'ai mis 1/4 de cube de vers de vases...
Je ne savais pas quoi faire je pensais les booster un peu.
Sur ma vingtaine de crevettes, les japonica se sont relevées et vont beaucoup mieux, les oranges sont toujours en forme, et parmi les red, 4 sont devenues toutes blanches dont 2 bouges encore un peu leurs pattes, les 2 autres sont mortes... ; il y en a aussi une qui devient transparente et bouge encore un peu ses pattes, et il y en a une qui a encore toutes ses couleurs et tous ses oeufs, mais pareil elle bouge faiblement...
Toutes les autres se sont bien relevées et ça va mieux...
Je pense que les blanches sont évidement foutues, elles vont mourir ... Mais celle qui a les oeufs et toutes ses couleurs pourrait survivre ?
Dois-je la laisser ? Dois-je l'isoler ? Si elle meurt je la laisse en espérant que les oeufs éclosent ?
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Crevettes sur le dos !!!  Empty Re: Crevettes sur le dos !!!

Jeu 24 Mai 2012 - 20:19
Bonjour !

snipbob a écrit:Voilà je viens de faire mes teste et tout va pour le mieu...

Nan, ça ne marche pas comme ça,"tout va bien " ou "c'est bon" n'est pas une base de travail sérieuse... il nous faut les valeurs chiffrées des tests en gouttes pour :
PH GH KH NO2 NO3 :##27:

Pour le reste effectivement , une seule espèce de crevettes dans ce volume...

Tes crevettes sont intoxiquées par quelque chose...sans les tests , ben on en est réduits à.....Crevettes sur le dos !!!  U3vmk9xy

snipbob a écrit:j'ai fait un changement d'eau de 2L, moitié robiné moitié osmosée.

Bonne idée le changement d'eau....mais en vertu de quoi fais tu 50% osmosée + 50% robinet ? une raison particulière ?

Il ne faut pas laisser une crevette grainée morte en espérant que les oeufs vont se développer...ils vont pourrir... :##27:
http://www.invertebia.fr/articles/incubation-artificielle.html

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
snipbob
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Troyes
Emploi : Vendeur animalier
Date d'inscription : 24/05/2012

Crevettes sur le dos !!!  Empty Re: Crevettes sur le dos !!!

Jeu 24 Mai 2012 - 20:57
willshah a écrit:Il ne faut pas laisser une crevette grainée morte en espérant que les oeufs vont se développer...ils vont pourrir... :##27:
http://www.invertebia.fr/articles/incubation-artificielle.html

Je te remercie énormément pour celà.
Pour mes paramètres : PH : 6.9
GH : 15°
KH : je n'ai plus le chiffre exacte mais ça resté correcte ...
NO2 : 0
NO3 : trés faible presque 0

Pour le changement d'eau je me suis trompé je n'ai pas changé 2L mais 4L dont 2L de chaque, pourquoi ? par réflexe j'ai toujours combiné les 2 pour ne pas faire une trop grosse chute au niveau du GH et du PH...

Et pour ma crevette grainée... elle n'est pas encore morte, je surveille.
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

Crevettes sur le dos !!!  Empty Re: Crevettes sur le dos !!!

Ven 25 Mai 2012 - 1:21
ton betta ne s'amuse pas en fight tes crevettes ? , gazffe si une crevette devient blanche c'est peut etre la maladie de la porecelaine , ce qui expliquerai qu'ell ene bouge pu beaucoup . Fin si rapide c'est peu probables , mais gaffe de les enlevé vite une fois morte
avatar
snipbob
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Troyes
Emploi : Vendeur animalier
Date d'inscription : 24/05/2012

Crevettes sur le dos !!!  Empty Re: Crevettes sur le dos !!!

Ven 25 Mai 2012 - 9:43
Mon betta ne s'interresse pas du tout aux crevettes, et les crevettes mortes je les ai enlevé aussitôt.
.. Ça va mieux dans mon bac à présent mais je ne sais pas du tout ce qui a bien pu ce passer...
Contenu sponsorisé

Crevettes sur le dos !!!  Empty Re: Crevettes sur le dos !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum