Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Tester son eau...oui mais quand ? le Jeu 24 Mai 2012 - 18:51

ooliviaa

Membre : Nouveau
Bonjour,

J'ai vraiment une simple question d'ordre pratique... J'ai cherché partout dans les livrets d'explications, les sites internet, mais pas moyen de trouver : A quelle fréquence faut-il faire les tests d'eau?

Merci d'avance pour vos réponses Smile

Olivia

2default Re: Tester son eau...oui mais quand ? le Jeu 24 Mai 2012 - 19:14

Ludivine&Francois

Membre : Accro
Bonjour,

Quand tu lances ton aquarium le mieux est d'acheter les no2 en goutte et de tester tout les 2 jours afin de pouvoir suivre l'évolution de ton pic de nitrite, une fois que tu es en pleins pic de nitrite tu tests jusqu'a que tes no2 soient revenus à 0. ##27

3default Re: Tester son eau...oui mais quand ? le Jeu 24 Mai 2012 - 20:44

ooliviaa

Non non l'aquarium est déjà lancé, testé, les poissons sont dedans depuis peu... j'ai les tests en goutte...

Je ne sais juste pas quand je dois à chaque fois re-tester l'eau :S

4default Re: Tester son eau...oui mais quand ? le Jeu 24 Mai 2012 - 21:31

sebcbien49

Membre : Régulier
Je dirais une fois par semaine en règle général pour surveiller les principaux paramètres et bien sûr plus régulièrement en cas de pépin (mesure qui devient anormale, fertilisation...)

5default Re: Tester son eau...oui mais quand ? le Jeu 24 Mai 2012 - 21:43

ooliviaa

Merci !!!

6default Re: Tester son eau...oui mais quand ? le Jeu 24 Mai 2012 - 21:44

Ludivine&Francois

ah! oki^^

Bah enfaite moi je teste rarement mes paramètres que ce soit les bacs a crevettes ou les bacs a poissons, je teste quand je trouve mes crevettes ou poissons différents de d'habitude. Par exemple si les poissons pipent souvent à la surface ou sont stressés et pour les crevettes si je trouve qu'elles sont inactives ou autre signe étrange. Pas vraiment besoin de testé chaque semaine si tout va bien! après je prends tout de même de temps en temps mes paramètres genre 1 fois dans le mois pour voir si tout est correcte. voilou ##27

7default Re: Tester son eau...oui mais quand ? le Ven 25 Mai 2012 - 13:05

sebcbien49

Em même temps, je ne fais que répéter ce qu'on m'avait conseillé quand j'ai débuté mais j'avoue que quand mon bac tourne nikel c'est plutôt une fois par mois. ##06
Et d'ailleurs ça permet quelques économies ! ##17

8default Re: Tester son eau...oui mais quand ? le Ven 25 Mai 2012 - 13:09

Ludivine&Francois

Coucou,

Non mais tu as raison de conseiller ça hein mais bon les tests c'est pas donnés et puis si tout va bien pourquoi tester^^

Par contre dès que quelque chose est 'louche' je me précipite sur mes tests. A partir du moment ou tu connais un peu les espèces que tu maintiens tu vois tout de suite quand ca ne va pas! 1 fois par mois pour se rassurer c'est bien je trouve. ##15

9default Re: Tester son eau...oui mais quand ? le Sam 26 Mai 2012 - 10:21

sebcbien49

Tout à fait d'accord ! ##03

10default Re: Tester son eau...oui mais quand ? le Dim 27 Mai 2012 - 17:59

wilfried27

De toute façon pour le GH et KH si tu change bien ton eau toute les semaines avec une eau qui a les meme paramétre je ne voit pas pourquoi sa bougerait !!!
Et tu compléte l'évaporation par l'eau osmosée !

11default Re: Tester son eau...oui mais quand ? le Dim 27 Mai 2012 - 18:18

ooliviaa

Merci à tous ! ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]