Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Connaissez vous Les Tritons le Jeu 24 Mai 2012 - 23:06

MAtt22

Membre : Régulier
Bonjour, Connaissez vous les Tritons ( amphibien )

C'est très joli et vraiment intéressant a étudier ##05

2default Re: Connaissez vous Les Tritons le Jeu 24 Mai 2012 - 23:21

eddoric

Membre : Habitué
Membre : Habitué
J'en ai déjà vu à l'état naturel dans des lacs de montagne dans les alpes mais ils étaient beaucoup plus petit. Tes photos sont supers, on dirait des axolotls croisés avec des crocodiles !!!!!!!

3default Re: Connaissez vous Les Tritons le Jeu 24 Mai 2012 - 23:59

chelydros

Membre : Accro
Je coannais les tritons
Ce sont tous des especes protégées
Laissez les tranquilles
Merci

4default Re: Connaissez vous Les Tritons le Ven 25 Mai 2012 - 0:39

Vavavouille

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
J'ai eu l'occasion d'en avoir lorsqu'un ami à moi qui avait vidé son bassin a trouvé des œufs. Je les ai mis dans mon aquaterrarium pensant que c'était des grenouilles, mais quand j'ai vu les bébés j'ai compris que c'était des tritons. Du coup je les ai laissé grandir, puis je les ai relâché dans un cours d'eau dans une forêt pas loin de chez moi. ##06

5default Re: Connaissez vous Les Tritons le Ven 25 Mai 2012 - 8:12

chelydros

bojour

Et merci beaucoup
ils pondent pondent dans l'eau

Et ils s'ent vont

6default Re: Connaissez vous Les Tritons le Ven 25 Mai 2012 - 9:49

MAtt22

A chelydros

Attention a ne pas confondre:

Espèces communes en aquarium

Triton oriental — Hypselotriton orientalis

Le Triton oriental est souvent confondu avec le Triton à ventre de feu (Cynops pyrrhogaster)à cause de leur ressemblance physique. Le Triton à ventre de feu étant une espèce considérée en danger critique d'extinction alors que le Triton oriental non. Le meilleur moyen de les différencier étant leurs taches ventrales (taches rouges orangées sur peau noire pour le Triton à ventre de feu et taches noires sur peau rouge vive pour le Triton oriental) et les minuscules taches blanches sur le dos du Triton oriental.

Les espèces que l'ont trouve chez nous ne sont pas en voie d'extinction ( voir niveau: Statut de conservation UICN :

Triturus_cristatus

Triturus_helveticus

Pour la reproduction ce fait vraiment facilement en aquarium, ils plie en deux les feuilles de plante pour y déposer un Oeuf.

La parade amoureuse est super joli a regarder. Les mals on une crête que les femelle non.

Je trouve ca super instructif ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]