Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

laksmi

Membre : Nouveau
[b]coucou a tous !!
voila j'ai finalement finis d'installer mon aquarium depuis 10 jours (60 L) , celui ci "tourne" ,plantes rochers etc etc ,et j'ai finalement trouver les poissons que je souhaite introduire d'ici une quinzaine de jours.....

- 1 couple de colisa lalia
- quelques corydoras pigmaeus (combien? 4?5? )
- 4/5 tateurndina ocellicauda
-quelques petites crevettes ( combien?)

qu'en pensez vous ? est il possible de rajouter 5/6 exemplaire de paracheirodon innesi ?
merci d'avance ...........

flipper

Administrateur
Administrateur
bonsoir,
ta futur population semble pas mal :clin:
Pour les pygmaeus tu peux aller jusqu'à 6 pour former un petit groupe sympa .
Pour les crevettes , tout dépend de celle que tu comptes mettre , mais 5 serait un minimum :smile:

Pour les néons , je te déconseille d'en mettre dans 60L car ils ont besoins d'un espace grand et d'une façade plus grande afin de se dégourdirent les nageoires :content:
De plus , ils ont besoins d'une eau plus douce et acide que le reste des autres poissons que tu as cité :clin:
bye Wink

Aquariophilie

3default merci merci merci merci le Lun 13 Aoû 2007 - 20:10

laksmi

@flipper a écrit:bonsoir,
ta futur population semble pas mal :clin:
Pour les pygmaeus tu peux aller jusqu'à 6 pour former un petit groupe sympa .
Pour les crevettes , tout dépend de celle que tu comptes mettre , mais 5 serait un minimum :smile:

Pour les néons , je te déconseille d'en mettre dans 60L car ils ont besoins d'un espace grand et d'une façade plus grande afin de se dégourdirent les nageoires :content:
De plus , ils ont besoins d'une eau plus douce et acide que le reste des autres poissons que tu as cité :clin:
bye Wink

Pierrick

Membre : Régulier
Un couple de lalia, ce n'est pas 80 l minimum ? :gene:

Saphyrr

Membre : Accro
Je conseillerais plus les colisas chunas que les lalias aussi. Wink Le mâle lalia risque de malmener sa femelle dans 60L.

http://saphyrr.deviantart.com/

flipper

Administrateur
Administrateur
autant pour moi , j'avais zapper les colisa dans ma réponse !! :surpris:
Les chunas sont effectivement plus petits et conviennent mieux dans un 60L...(bien planté) :content:
bye Wink

Aquariophilie

7default poissons mangeur d'escargot ??? le Lun 13 Aoû 2007 - 22:29

laksmi

...... merci a tous mais voila la suite du problème .....je viens de découvrir des nouveaux arrivants..... escargots ..... l'animalerie m'as donné un produit anti escargot et comme dans le futur je souhaite introduire des crevettes j'ai vu que cela contenais beaucoup de cuivres ....bref je souhaiterai plutot introduire un poisson mangeur d'escargot avec donc le couple de colisa chuna,les tateurndina,les corydoras pigmaeus ....et les crevettes.....cela existerai t il ? pour un bac de 60 litres ?

Lalitou

Tout d'abord, évite les produits.
Ensuite, si tu as des escargots, ce n'est pas si grave. Ils servent en quelque sorte de baromètre... Trop d'escargot= problème dans le bac. Si tu en as un peu, c'est normal, pas de stress.
Si tu trouve que tu en as trop, il ne sert à rien d'introduire un "mangeur d'escargot". Tout d'abord parce qu'aucun poisson n'est utilitaire et ne va faire ton travail à ta place, et ensuite parce que si tu as des escargots, il te faut régler la base du problème...
As-tu rincé tes plantes avant de les mettre dans le bac? Sinon, ils peuvent venir de là, du magasin.
Pour t'en débarrasser, met simplement une feuille de salade dans le bac. Ils vont tous venir dessus et tu n'auras plus qu'à ramasser la feuille.
Pour finir, ce que tu appelle "mangeur d'escargots" sont des botias. Ce sont des poissons qui ont besoin de très grands volumes... à exclure dans ton bac!

Mayeena

+ 1 avec Lalitou!

Ne jamais introduire de poisson dans un but "utilitaire", c'est le meilleur moyen de se retrouver avec un poipoi complètement inadapté au bac!

:smile:

10default et quelques photos quand même !!!!! le Mar 14 Aoû 2007 - 14:29

laksmi

https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11478349

Lalitou

C'est ton bac? Il n'est pas mal du tout... Bien planté! :clin:

laksmi

@laksmi a écrit:https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11478349
https://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11478349

laksmi

@lalitou a écrit:C'est ton bac? Il n'est pas mal du tout... Bien planté! :clin:
merci lalitou ! reste pluq qu'a attendre mes bébés ,suis impatiente !!!! enfin moins pour les escargots , il sont tout petit et en corne avec des petit points blancs !

Lalitou

Oui, mais tu tiens compte de ce qu'on t'a dis au dessus? Tu n'as pas répondu à ma question... Avais-tu rincé tes plantes?
Tu as essayé la feuille de salade?

Pierrick

Pas mal ton bac :clin:
Pour les escargots, les produits sont efficasses, mais les aquariophiles ne le conseillent pas :langue:

laksmi

vouiiiiii , désolé de cette non réponse !!!! voui j'ai rincer mes plantes avant de les introuduires ! non je n'ai pas encore essayer les feuilles de salades !!! je m'en vais essayer !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]