-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Thefather
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : le havre
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 25/05/2012

Ajout de tube sur aquarium aquatlantis 200L Empty Ajout de tube sur aquarium aquatlantis 200L

Ven 25 Mai 2012 - 20:21
Bonjour, je possède un aquarium *quatlantis de 200l (longueur: 100cm , largeur 40cm hauteur 50cm ).Jusque ici j'étais plus ou moins satisfait de mon éclairage, même étonné d'avoir des plantes qui poussées plutôt bien (des peu exigeantes, bien entendue ).

Description de l'aquarium : éclairage basique *quatlantis 25w x2 (par contre j'ai pas compris il font 90 cm alors que les tube T8 commun font 30w dans cette longueur (?)
Filtration : *BL e1500 (excellente pompe de mon point de vue au passage)
La fertilisation : flourish de seachem 5ml par semaine (desfois jme demande a quoi il sert car j'ai déjà test sans , et je n'ai vue aucune différence, peut-être pas assez d'éclairage pour que les nutriments soit absorbés (?)
et 2,5ml d'easy carbo par jour , me demande desfois si sa sert vu mon éclairage.
Aucun système de CO2, je compte bidouiller sa a noël quand j'aurais des sous, surment me renseigner sur le système d'extincteur + électrovanne
La population : 14 chardonneret d'eau , 5 caridina multidenta , et un neritina.
Je déteste les soupes de poissons donc toujours peur de trop en mettre (vous en pensez quoi ?)
La plantation :
anubias barteri var nana
vannilesria
echinodorus marble queen (quelque trous dans les feuille au bout je pense des carence, mais en quoi ?)
anubia congensis
fougère de sumatra ( Ceratopteris thalictroides)
echinodrus bleheri
Avec des racine de mangrove mais sa sert a rien de le mentionner peut-être, mais bon sa fait peut être des zones d'ombres (?), mais je pense pas.
Et une autre plantes dont je me rappelle jamais du nom je tenterais de mettre une photo dans le message suivant après.


Mais bon en ce moment même j'ai envie d'aller plus loin au niveau des plantes et d'améliorer mon éclairage, j'ai réfléchis dîtes moi ce que vous en pensez (même si vous me dites que je suis carrément déb*le d'avoir penser sa pour améliorer l'éclairage, je ne le prendrai pas mal du moment que la critique et constructive et que vous m'apportez conseils, m'éclairés quoi :##06: ) :
-En rajoutant un ballast comme ceci : http://www.zone-aquatique.com/Ballast_T5_Glomat_-_2x39_W-p11811.html +/- 50€
-Un petit tube comme sa (JB* Solar ultra natur 39w T5) : http://www.zone-aquatique.com/JBL_Solar_Ultra_Natur_-_39W_85_cm-p10621.html
- Et un petit dernier : http://www.zone-aquatique.com/JBL_Solar_Ultra_Tropic_-_39W_85_cm-p10606.html

Vous en pensez quoi ? Merci d'avance pour vos conseils.
avatar
Thefather
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : le havre
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 25/05/2012

Ajout de tube sur aquarium aquatlantis 200L Empty Re: Ajout de tube sur aquarium aquatlantis 200L

Ven 25 Mai 2012 - 20:24
Ajout de tube sur aquarium aquatlantis 200L Dscf3211
Voici la plante inconnue.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum