Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51default Re: aquarium spé caridina cf cantonensis le Dim 3 Juin 2012 - 11:11

riadh

Membre : Régulier

52default L'heure du repas le Dim 3 Juin 2012 - 15:11

riadh

voila une carotte pochée et qu'une crevette dessus ##19 et 3 planorbe .

53default Re: aquarium spé caridina cf cantonensis le Dim 3 Juin 2012 - 15:29

julien44

Membre : Accro
essaille donc les feuilles d'orties, moi mes red cherry les adorent! ##27

54default Re: aquarium spé caridina cf cantonensis le Dim 3 Juin 2012 - 15:43

riadh

j'en ais mit une jusrement hier et le matin je les plus retrouver ils l'ont devorer .

55default Re: aquarium spé caridina cf cantonensis le Dim 3 Juin 2012 - 15:48

riadh

Par contre j'ai que 8 crevettes 3 viennent de muer .

56default Re: aquarium spé caridina cf cantonensis le Lun 4 Juin 2012 - 16:06

PP Doctor

Ah on t'avais prevenu... le cycle n'ont dépassé tes pauvres habitants vont faire la tête..

57default Re: aquarium spé caridina cf cantonensis le Ven 8 Juin 2012 - 13:45

riadh

demain je vais acheter 1 feuilles de catappa a l'animalerie ils leur en reste qu'une seul ##18 avec de la mousse de java .

et 2 crevettes sont grainée

58default Re: aquarium spé caridina cf cantonensis le Sam 9 Juin 2012 - 11:36

riadh

Voila j'ai achetée une 3 feuilles de catappa avec une grosse portion de mousse de java avec un cladophora . j'ai a peine eu le temps de placer la mousse de java que les crevettes se sont jetées dessus je dit sa vraiment et j'ai 4 crecre grainées . pour l'instant toute mes crevettes sont toutes blanches pk ?

59default Re: aquarium spé caridina cf cantonensis le Sam 9 Juin 2012 - 12:05

PP Doctor

Je pencherai pour une mauvaise acclimatation, où tu les as acheté elles avaient de la couleur?

60default Re: aquarium spé caridina cf cantonensis le Sam 9 Juin 2012 - 12:08

riadh

@PP Doctor a écrit:Je pencherai pour une mauvaise acclimatation, où tu les as acheté elles avaient de la couleur?
je les ai acheter a jardin fleury et je ne les ai pas mit dans le bac de 60 litres je les ai mit dans le 15 litres et je tient a presciser que des que les crevette sont venu dans mon aqua ils n'y en avait auccunne de grainée .

Avant mes crevettes ne bougeait pas pratiquement depuis que j'ai mit la mousse de java ils vont de partout ^^' .

61default Re: aquarium spé caridina cf cantonensis le Dim 10 Juin 2012 - 16:04

riadh

62default Re: aquarium spé caridina cf cantonensis le Ven 15 Juin 2012 - 15:12

riadh

VOILA JE PENSE QUE JE VAIS RACHETER DES CREVETTES RED CHERRY aujourd'hui je viens de faire un changements d'eau est j'en ai rajouter avec des bouteilles qui date de 2 semaine (vitell) est ma ceratophyllum demersum et submersum c'est multiplié . photo bounce affraid lol!

63default Re: aquarium spé caridina cf cantonensis le Ven 15 Juin 2012 - 15:53

riadh

Je viens de découvrir que les planorbes que j'avais ont la tête violette avec des petits points noir . ##25

64default Re: aquarium spé caridina cf cantonensis le Ven 15 Juin 2012 - 20:40

riadh

VOILA j'ais mit les feuilles de catappa dans le 60 litres .
magnifique .

##18 ##18 pas d'avis ##09
2 crevettes sur la feuilles de catappa la deuxième pour ceux qui essaie de voir bien malgré la qualité médiocre de mon tel ;

65default Re: aquarium spé caridina cf cantonensis le Sam 16 Juin 2012 - 19:43

riadh

aujoud'hui je vais faire un tour a l'animalerie mon cycle de l'eau c'était fait il y a 4 semaines j'achète un couple de ramirezi et je mes les cre cre
dans la 15 litre il y en a une grainée qui a baissée les oeufs sous son bassin .

[img]https://i44.servimg.com/u/f44/17/5[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=78&u=17540103]4/01/03/img00140.jpg[/img][/url]

66default Re: aquarium spé caridina cf cantonensis le Sam 16 Juin 2012 - 19:44

riadh

##21 bien sur après la photo j'ai etteint la lumière et j'ai mit le chauffage a 26°.

67default Re: aquarium spé caridina cf cantonensis le Sam 16 Juin 2012 - 19:52

willshah

Modératrice
Modératrice
Ce qui est top, c'est qu'à 17h , ICI je te dis que ton bac 15L n'est pas cyclé et qu'il faut attendre avant de le peupler....

Deux heures plus tard, tu annonces que tu viens d'y mettre les red cherry.... ##13

On se demande à quoi sert de venir demander des conseils si c'est pour faire selon tes envies ensuite...

D'autre part, que ton 60L soit cyclé ne veut pas dire que les rami vont pouvoir y vivre ...encore faut il que les paramètres de l'eau soient adaptés.

Bonne continuation...

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

68default Re: aquarium spé caridina cf cantonensis le Sam 16 Juin 2012 - 20:00

riadh

je c'est plus mettre les pieds entre le forum ou il y a des gens superbe pour maider et me conseillée et ou a l'animalerie ils sont aussie sympa mais disent de la me*** que pour vendre . merci willshah de ton aide
##23 ##23 ##23 ##09 ##09 ##09

69default Re: aquarium spé caridina cf cantonensis le Sam 16 Juin 2012 - 20:09

willshah

Modératrice
Modératrice
C'est pas compliqué :

Ici, on n'a rien à te vendre, notre seul but est de faire en sorte d'aider les membres à maintenir leurs animaux dans les meilleures conditions possibles et les plus respectueuses de leurs besoins

La seule chose à faire : faire ici le point de ton bac et de ce que tu vas faire , planifier les achats éventuels une fois validés et n'aller à l'animalerie que pour prendre ce qui est marqué sur ta liste et rien d'autre...

Le problème c'est que ce n'est pas toi qui feras directement les frais de mauvais choix mais les poissons ou crevettes...

Par contre c'est bien le vendeur de l'animalerie qui fera du bénef quand tu iras chercher des remplaçants aux morts !

La faute n'en est pas aux seuls vendeurs...quand du vivant est en cause , c'est à toi de prendre tes responsabilités , on est là pour t'aider en amont mais on ne peut pas faire à ta place ##27

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

70default Re: aquarium spé caridina cf cantonensis le Sam 16 Juin 2012 - 22:36

riadh

ramirezi a leur du repas

71default Re: aquarium spé caridina cf cantonensis le Sam 16 Juin 2012 - 22:40

riadh

72default Re: aquarium spé caridina cf cantonensis le Sam 16 Juin 2012 - 22:47

willshah

Modératrice
Modératrice
http://www.bien-debuter-aquario.com/t1115-ramirezi-mikrogeophagus-ramirezi?highlight=ramirezi.... ##18

Léo Campion

73default Re: aquarium spé caridina cf cantonensis le Sam 16 Juin 2012 - 22:55

riadh

@willshah a écrit:http://www.bien-debuter-aquario.com/t1115-ramirezi-mikrogeophagus-ramirezi?highlight=ramirezi.... ##18

Merci . ##20

74default Re: aquarium spé caridina cf cantonensis le Jeu 12 Juil 2012 - 11:15

riadh

Je refet mon 60 l quelle sol vous me proposer pour crs et cbs et j enleve la racine ou pas ? merci d avance

75default Re: aquarium spé caridina cf cantonensis le Jeu 12 Juil 2012 - 11:25

riadh

Je refet mon 60 l quelle sol vous me proposer pour crs et cbs et j enleve la racine ou pas ? merci d avance[code]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant