Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Lancement Aqua le Ven 25 Mai 2012 - 22:57

tenchu

Membre : Nouveau
Salut tout le monde,

demain je recevrai mon nouvel aquarium, bien plus imposant que mon précédant de 2L :/

Seulement, on m'a indiqué que celui ci possédait tout ce qu'il fallait, ( j'entends par là pompe/ chauffage etc. ) et gravier ! Apparemment pas de plantes pour l'instant ! Peut-être des synthétiques !

Ma question est donc : Dois-je donc tout de même attendre 3-4 semaines avant de mettre mon betta qui vit actuellement dans 2L ? Ou puis-je l'y mettre de suite, car il n'y a pas de plantes, et que les graviers ou déjà pas mal de temps, et sont donc dans l'aqua depuis pas mal de temps ! Jusqu'à présent, mon betta vivait dans l'eau du robinet, que j'ai pu assainir avec un produit pour betta !

En sera t'il de même avec le prochain aqua ?

Merci d'avance !

2default Re: Lancement Aqua le Sam 26 Mai 2012 - 0:21

christophe-op

Membre : Habitué
Salut Tenchu,

Tout nouvel aqua doit être cyclé!
Peu importe ce qu'il contient, il faudra attendre 3 semaines minimum et vérifier régulièrement que le pic de nitrites soit passé.
Qu'il y ait des plantes ou non, qu'elles soient artificielles ou non ne change rien.
Perso, je te conseille de démarrer ton bac dans les règles de l'art (plantes naturelles c'est bien mieux!).
Peux-tu nous donner des infos sur ce nouveau bac (filtration, volume, éclairage,...)
Pour te permettre de ne pas gaspiller ton argent, oublie les conditionneurs et laisse simplement reposer ton eau avant de faire tes changements. Cela te permettra d'économiser et ton betta ne sera pas plus malheureux pour ça...que du contraire !

Au plaisir.

3default Re: Lancement Aqua le Sam 26 Mai 2012 - 10:10

tenchu

Merci pour ta réponse !

J'attendrai donc ! Wink Je ne peux te communiquer les infos sur l'aqua pour l'instant, n'ayant pas été mis au courant du contenu ! Je t'en ferais donc par ce soir ! Aussi, j'ai peut-être dis une bêtise, sur la photo que m'a envoyé la personne qui me donne l'aquarium, ( désolé pour la mauvaise qualité ) il semblerait qu'il y ait des plantes !

Bonne journée !

4default Re: Lancement Aqua le Sam 26 Mai 2012 - 19:02

tenchu

Re !

J'ai donc recu mon aquarium, lavé le gravier, installer comme sur le mode d'emploi la pompe, etc. Seulement plusieurs choses me semble bizarres ! La pompe est en suspension, rien ne la retient, comme sur la photo suivante :

De plus, j'ai installé de la laine synthétique, toujours suivant le mode d'emploi ! :

Finalement, j'ai installé le fond ainsi :

La pompe est donc accrochée par son goulot, étrange ! Rien pour la retenir, aussi, à quoi sert-elle ? Simplement à brasser l'eau ? Il n'y a apparemment aucun filtre dessus !

Bonne soirée !

5default Re: Lancement Aqua le Sam 26 Mai 2012 - 19:08

neco112

Membre : Accro
La pompe va rejeté l'eau de ta décante.
L'eau va entré d'un coté, traversé les masses filtrantes, et être rejeté par la pompe, c'est une décantation interne.

6default Re: Lancement Aqua le Sam 26 Mai 2012 - 19:15

tenchu

Tout ceci est donc normal ? ^^

Le pH de l'eau de mon robinet semble être de 8,5... :/ Y'a t'il un produit qui pourra y remédier ?

7default Re: Lancement Aqua le Sam 26 Mai 2012 - 19:28

neco112

oui oui tout a fait!
Tu l'as testé avec quoi?

8default Re: Lancement Aqua le Sam 26 Mai 2012 - 20:34

tenchu

Avec un produit ( 5 goûtes dans 5 mL d'eau du robinet ) ! et comparaison de la couleur !

9default Re: Lancement Aqua le Sam 26 Mai 2012 - 21:33

noix2coco

Je crois que tu as inversé les 2 compartiments: si je ne me trompe pas, tu dois mettre la canne de rejet dans le trou tu compartiment ou sont actuellement les masses filtrantes.
De droite à gauche tu dois mettre la pompe, les masses filtrantes, le chauffage.
Est ce que tu as un test de kh? Pour faire baisser le ph tu dois avoir un kh inferieur à 5

10default Re: Lancement Aqua le Sam 26 Mai 2012 - 21:46

tenchu

Bonsoir, je n'ai pas de produit pour tester le kH mais pour tester les Nitrates, ( peu être est-ce la même chose ?) merci pour l'info sur la pompe !

11default Re: Lancement Aqua le Sam 26 Mai 2012 - 21:52

noix2coco

Tu auras besoin de ça:

http://www.zone-aquatique.com/Malette_CombiSet_Test_-_set_JBL-p10473.html

+ http://www.zone-aquatique.com/JBL_GH_Recharge-p10478.html

+ http://www.zone-aquatique.com/JBL_pH_6,0_-_7,6_Recharge-p10476.html

Un peu de lecture :

http://www.forumaquario.org/t3002-article-de-la-rubrique-l-eau

12default Re: Lancement Aqua le Sam 26 Mai 2012 - 22:30

neco112

Exact ou tu as le petit trou en haut à gauche tu mets la,pompe. Au milieu les masses et le dernier le chauffage.

13default Re: Lancement Aqua le Sam 26 Mai 2012 - 23:34

tenchu

Bonsoir !

J'ai donc replacé la pompe là où il fallait !
La mallette semble très pratique, seulement je n'ai pas de quoi placer 40 euros dedans ! Sad J'ai des roches assez calcaires dans l'aquarium, ceci étant du au fait que les anciens propriétaires possédaient une eau calcaire, et que celui ci s'est déposé et fixé aux roches et bois ! J'ai lu que ceci facilitait l'augmentation du KH ! ( Bon pour la diminution du pH ? ) J'ai vu sur internet que l'on pouvait acheter de l'acide chlorhydrique afin de diminuer le pH, est-ce raisonnable ?

J'ai lancé l'aqua ce soir, pompe/lumière/laine/bulleur.
Dois-je le laisser tourner ? La lumière et le bruit ne troublent absolument pas mon sommeil !

Je n'avais pas vu la signature de Noix2Coco ! Merci pour ton message de bienvenue ! Wink

14default Re: Lancement Aqua le Dim 27 Mai 2012 - 10:35

noix2coco

En fait il faut faire DIMINUER le kh pour diminuer le ph. Pour enlever le dépot de calcaire, tu laisse tremper quelques heures dans du vinaigre coupé à l'eau, et tu rince bien après, tu peux même faire tremper la racine dans de l'eau pour dégorger le vinaigre.

Pour la malette, tu pourras en trouver des moins chères sur le bon coin (j'ai eu la mienne à moitié entammée pour 15 euros + 5 euros de frais de livraison)
Là par exemple http://www.leboncoin.fr/animaux/305607805.htm?ca=12_s ou ici http://www.leboncoin.fr/decoration/323098347.htm?ca=12_s
Il faut savoir que même si les tests sont entamés, tu pourras acheter des recharges beaucoup moins cher, vu que tu auras déjà la verrerie. Et puis des tests ça dure très longtemps.
Mais si tu as déjà les autres tests, tu peux n'acheter que le test kh

L'acide chloridrique c'est une assez mauvaise idée, mieux vaut rester naturel.
Comme tu sais que ton eau est trop calcaire de toute les façon, tu peux aller en animalerie chercher de l'eau osmosée (elle est gratuite le mardi chez truffaut, sinon entre 15 et 75 centimes /litre) et faire tes changements d'eau avec ça. (le kh de l'eau osmosée = 0 )
Mais il te faudra absolument des tests, pour savoir la valeur de ton kh, et dès qu'il sera assez bas, tu pourras mettre des fruits d'aulne, ou de la tourbe, ou des feuilles de catappa pour faire baisser ton ph.

Ps: Ma signature c'est un message automatique qui marque le nom des personnes qui le voient, mais bienvenue quand même ##06 ##06 ##06

15default Re: Lancement Aqua le Dim 27 Mai 2012 - 10:49

tenchu

Ah ! Wink Merci quand même ! Wink

Donc si je récapitule : Je place mes objets décoratifs dans du vinaigre dilué dans l'eau, ce qui va me permettre de diminuer mon KH, je remplace l'eau actuelle par de l'eau osmosée ( ou du moins partiellement ), je place de la tourbe dans l'aqua afin de faire diminuer le pH, et j'achète la mallette ! Wink

mais, comment mon betta à t'il pu vivre dans de l'eau du robinet, a peine assainie par un produit au pH neutre ?...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]