Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default CO2 artisanal le Sam 26 Mai 2012 - 10:26

marc86

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous !

J'ai un petit souci.......j'ai fabriqué un système CO2 artisanal avec deux bouteilles (gelatine + EAU + sucre + levure dans la première et EAU dans la seconde).
Mon problème : il y a bien des bulles qui sortent du tuyau qui va dans la seconde bouteille mais aucune bulle ne sort du tuyau qui va dans l'aquarium !!!!!

Suis-je censé voir des bulles ou deviennent elles invisibles à l'oeil nu ???

Merci.

2default Re: CO2 artisanal le Sam 26 Mai 2012 - 10:32

Snipou

Salut !
Tu dois sans doute avoir un soucis d’étanchéité dans la bouteille numéro 2 (celle ou il y a l'eau qui sert de flacon laveur) probablement au niveau du bouchon ou tu a fait rentré les tuyaux.
Fais un peu de mousse (liquide vaisselle) qui tu applique généreusement sur le bouchon de la bouteille pour voir s'il y a une fuite.
Tu peux aussi exercer une pression sur la bouteille pour forcer la sortie et vérifier que tout est ok.
Les bulles sont bien visible.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]