Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Présentation le Sam 26 Mai 2012 - 16:44

jf72

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour à toutes et à tous ,

Comme beaucoup d'entre vous j'ai commencé l'aquariophilie en maintenant des guppy , platys , puis scalaires .
A force de déménager , les bacs n'ont pas toujours suivi !
Il y a quelques années ,lors de mon anniversaire , j'ai découvert dans la salle à manger , un 180L flambant neuf , que j'ai transformé en milieu asiatique , et où je maintenais une colonie de rasbora.

Ces poissons n'ayant pas une grande espérance de vie , malgré tous les bons soins et quelques repros , j'ai suspendu mes activités d'aquariophilie .
Jusqu'au jour , où j'ai pu refréquenter , revoir des bacs , et là je suis tombé en arrêt devant des bacs de cichlidés !

J'ai fait sauter la décante interne , mis une pompe externe et c'était reparti !
Celà fait deux mois que le bac cyclait et cette semaine , j'ai mis une petite colonie de Néolamprologus Multifasciatus .

Voilà ma petite histoire , je serais heureux de vous lire !

Cordialement

2default Re: Présentation le Dim 27 Mai 2012 - 9:25

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Bienvenue sur le forum JF ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]