Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default escargots le Sam 26 Mai 2012 - 17:45

joness

Membre : Nouveau
bonjour a tous:depuis 2semaines je suis envahit par ces bestioles,je les ramasse a la main(ce n'est pas evident.J'ai un bac
de 200l.PH 7'5 KH 0-1 NO2 0'3 NO3 25mg/l TH 10 eau moyenement dur .J'ai4 sortes de plantes,mais je ne me rappel plus les noms.quelqu'un svp a t'il une solution? Merci à tous et bon Wen Ken.

2default Re: escargots le Sam 26 Mai 2012 - 19:29

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Tu nourris comment pour quelle population ? Tu as des déchets ( débris végétaux ou autres ) ? Il faut faire le ménage dans le bac et ne pas trop nourrir.

Tu peux mettre une feuille de salade pochée si vraiment tu en as trop et la retirer quand des escargots sont dessus. D'ailleurs, qu'appelles-tu invasion ?

3default escargots le Dim 27 Mai 2012 - 8:45

joness

Bonjour!je vais te donner quelques renseignements;le bac est occupé par 3 tétras noir+3 rasboras+3corydoras+7néons+2 platis+5 gupys.Je les nourris 1 foi par jour,c'est vrai que des débris de feuilles deplantes se balladent un peut.J'en ramasse(des escagots)une quinzaine par jour ,sans compter ceux que je ne vois pas dans le sable.je vais metre une feulle de salade pochée comme tu me le propose,merci du conseil et à bientot.j'espère que la peche sera bonne!!!bon dimanche.

4default Re: escargots le Dim 27 Mai 2012 - 13:42

ange dechu

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Les populations d'escargots grossissent si elles ont à manger: en l’occurrence, les feuilles mortes. Vire les, nettoie régulièrement ton bac et ta population s'auto-régulera d'elle même Smile Mais ne met surtout pas de poissons dit "mangeur d'escargots".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]