Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default conseille brassage insufisant le Sam 26 Mai 2012 - 22:05

aquelou

Membre : Nouveau
Bonjour voila je prepare un bac de 54l plantée il est en eau est siclé mes mon filtre eheim 2211 ne créer pas suffisamment de brassage et je vois les dépôt s'accumuler au sol ma question est la suivante command remédier a ce problème.
Je pensée soi ajouter un 2éme filtre 2211 ,ou une petite pompe de brasage voir les 2 .
Quelle solution me conseillez vous ?

2default Re: conseille brassage insufisant le Sam 26 Mai 2012 - 23:12

tilou

Membre : Accro
Membre : Accro
ton sol est il plat ou en legere pente?

a quelle hauteur du fond se situe ta crepine? essaie de la descendre le plus bas possible.

3default Re: conseille brassage insufisant le Dim 27 Mai 2012 - 1:23

aquelou

Le sol est plat et la crépine est au plus bas ces bien le filtre qui manque de puissance pour créer un courant suffisant

4default Re: conseille brassage insufisant le Dim 27 Mai 2012 - 9:50

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

C'est vrai que la 2211 ne fait que 240L/h c'est le stricte minimum pour ton bac. Il est préférable de doubler encore la puissance de filtration et donc de brassage.
L'ajout d'une deuxième est possible si t'as le budget et la place, ou tu peux également acheter une plus grosse qui remplacera à l'avenir la 2211, en mettant la plus grosse en même temps que la 2211 et ensuite en enlever la 2211.

Regarde du côté des filtres JBL CristalProfi (la e700 est bien pour ton bac) Avec ça tu seras plus embêté

Et évites les pompes de brassage dans ton volume. C'est trop petit tu vas t'encombrer pour rien

5default Re: conseille brassage insufisant le Dim 27 Mai 2012 - 11:27

maigaman

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Je rebondis sur ce sujet comme je n'en ai pas trouvé d'autres sur le forum et que j'ai exactement le même problème ##07

Dans mon 30L j'ai également un dépôt important sur le sol mais également sur mes plantes.
J'ai un filtre externe Dennerle 360L/h avec très peu de courant à cause de mon betta.

Donc si je met le courant vers le sol cela risque de déranger mon betta je pense. Y a-t-il un moyen de lutter contre ça parce-que j’essaie de siphonner le sol régulièrement mais au bout de 3-4jours ça reste plus ou moins fixer sur le sol.

6default Re: conseille brassage insufisant le Dim 27 Mai 2012 - 16:39

aquelou

Merci pour votre réponse donc dans mon qua je vais opté pour un 2éme filtre 2211 car les filtre plus volumineux ne passe pas dans mon meuble en éspérant que cela suffise.
Petite question un conseil sur la disposition des 2 Cannes d'aspiration et des 2 Cannes refoulement (spray bar )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]