Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default nettoyage mousse le Dim 27 Mai 2012 - 12:36

benzic

Membre : Habitué
bonjour j'aurais voulus savoir , j'ai dans mon filtre 2 mousses, une verte et une bleu . Puis un filtre noir et de la ouat blanche.
Je sais qu'il faut remplacer la ouate blanche toute les mois je crois .
Ensuite pour la mousse bleu et verte comment je fait ?
ça va faire 3 mois que j'ai mon aqua.
Je pense rincer mon filtre bleu a l'eau du robinet et le remettre et faire la meme chose la semaine prochaine avec l'autre .
J

2default Re: nettoyage mousse le Dim 27 Mai 2012 - 14:24

tilho

Modérateur
Modérateur
Ton filtre n'est certainement pas efficace avec ces masses filtrantes. Tu n'as pas de support bactérien fiable.

La ouate, non on ne la change pas tous les mois (si les fabricants ne conseillaient pas de la changer fréquemment, ils n'en vendraient pas beaucoup) mais uniquement quand elle est vraiment usée.
Idem pour la mousse bleue !

La mousse verte, d'origine Juwel je suppose, est une mousse "anti-nitrate". À ne pas utiliser !

Quel est le modèle de ton filtre ? Que l'on voit s'il n'y a pas la possibilité d'y mettre des masses filtrantes utiles ##27

3default Re: nettoyage mousse le Dim 27 Mai 2012 - 14:42

benzic

Enfait j'ai un aquarium rekord 800 avec un système incorporé dedans

4default Re: nettoyage mousse le Dim 27 Mai 2012 - 14:49

benzic

punaise je regrette de plus en plus l'achat de ce bac ... j'ai deja changé les néons par des led ( http://www.forumaquario.org/t81161-projet-led )Puis je suis assez limité par le nombre de poissons ... grrr
note pour plus tard : ne plus jamais acheté d'aquarium comme ceci

5default Re: nettoyage mousse le Dim 27 Mai 2012 - 18:22

tilho

Modérateur
Modérateur
@benzic a écrit:j'ai deja changé les néons par des led ( http://www.forumaquario.org/t81161-projet-led )
Oui mais ça c'est ton choix, c'est pas de la faute de l'aquarium ##06

Les filtres internes ne sont jamais un bon choix : inesthétiques, trop petits, pas assez puissants.

Dans ton cas si ton bac fonctionne bien avec ce filtre, alors n'y touche pas. Tes masses filtrantes n'ont aucune raison d'être changées ##27

Mais avec si peu de support bactérien, une montée de nitrites arrive beaucoup plus facilement.

6default Re: nettoyage mousse le Dim 27 Mai 2012 - 18:30

wilfried27

Membre : Accro
@tilho a écrit:
@benzic a écrit:j'ai deja changé les néons par des led ( http://www.forumaquario.org/t81161-projet-led )
Les filtres internes ne sont jamais un bon choix : inesthétiques, trop petits, pas assez puissants.
Tout depend le volume de l'aquarium mais le filtre interne je dirrait pour un aqua de 60L Maxi !

Perso dans mon 20L a crevette j'ai un Duetto DJ-50 et c'est niquel !

Et un pote à une Duetto Dj-100 dans un Nano 60L (spécial Tiger Deep Blue) sans probleme non plus !

7default Re: nettoyage mousse le Dim 27 Mai 2012 - 18:56

benzic

si je désire remplacer la mousse par des nouilles en céramique , comment je dois mis prendre ?

8default Re: nettoyage mousse le Lun 28 Mai 2012 - 7:24

lauleg

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour,

Perso, je remplacerai la ouate car elle semble bien encrassée. Elle est a remplacer toutes les semaines ou tous les 15 jours, suivant l'encrassement.

Ensuite je virerai la mousse noir et la verte pour y mettre un filet avec des nouilles céramiques.

Rappel : Ne jamais nettoyer les masses filtrantes avec l'eau du robinet, car ça peut tuer les bactéries.

9default Re: nettoyage mousse le Lun 28 Mai 2012 - 11:01

lio11330

comme te l'a dit thilo si ton filtre tourne bien pourquoi en changer

maintenant la mousse noir est souvent signe de mousse au charbon actif qui n'est pas a utiliser sauf après un traitement donc si tu as une mousse a changer c'est bien celle la. et tu la remplace par de la céramique ##27

maintenant si tu souhaite comme beaucoup a tourner sur du 100% céramique il faut y aller piano pour ne pas tout déséquilibré tu changes une mousse toutes le 2 semaines pour être plus sure ##27 ##27

10default Re: nettoyage mousse le Lun 28 Mai 2012 - 11:37

benzic

Quel est l'avantage des nouilles en céramique ?
L'entretien ?
j'ai bien envie de changer mes mousses par de la céramique.
Mais je dois pas garder la mousse noir dans ce cas ?
Ma copine a un nano cube avec des nouilles en céramique, il y a aussi de la mousse noir .

11default Re: nettoyage mousse le Lun 28 Mai 2012 - 11:58

lio11330

En fait les ceramique sont tres poreuse et donc les bacterie prolifaire et se fixe tres bien et c est se qu il faut c est la meilleur solution pour un filtrage optimal les mousse noir pompe les toxine et autre substance pas bonne mais les relargues en masse donc il est utiliser pour enlever les reste d un traitement mais c est ponctuel a ne pas utiliser en permanance

Donc pour le nano de ta nana dit lui de l enlever

##27 ##27

12default Re: nettoyage mousse le Lun 28 Mai 2012 - 13:40

benzic

ok , elle a fait des test juste avant. ça fait 3 semaine qu'elle a son nano et voici les test
Ph: 7
Gh: 5
kh: 3
no2 : 0.1

Si elle enlève le filtre charbon ça changera les test ?

Comment on fait pour augmenter le GH et le KH ?
Elle a deja fait un changement d'eau hier de 4.5L rien que du robinet

13default Re: nettoyage mousse le Dim 3 Juin 2012 - 23:15

Tullor

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
@benzic a écrit:punaise je regrette de plus en plus l'achat de ce bac ... j'ai deja changé les néons par des led ( http://www.forumaquario.org/t81161-projet-led )Puis je suis assez limité par le nombre de poissons ... grrr
note pour plus tard : ne plus jamais acheté d'aquarium comme ceci

Mais si, ils sont jolis ces aquariums! #02#
J'ai presque le meme filtre que toi (j'ai 2 paniers) , et j'ai mis :
Presque 1 L de ceramiques dans un sachet sur la boutique du forum, a la place du panier du bas
Perlon, petite mousse bleue, grosse mousse bleue (de bas en haut) dans le panier du haut

Et c'est peinard a changer/nettoyer (pas les céramiques hein)
Bref, impec ce filtre

Ya que les neons en taille non standard que je trouve relou...

14default Re: nettoyage mousse le Mer 12 Sep 2012 - 9:02

walioun

Conseiller
Conseiller
@benzic a écrit:si je désire remplacer la mousse par des nouilles en céramique , comment je dois mis prendre ?

Salut,

peut être simplement remplacer la mousse verte, par un ou deux "boitier cirax" de Juwel a condition que les dimensions concordent !.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]