-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
benji76
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 112
Localisation : 76
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 18/05/2012

guppy qui meurent Empty guppy qui meurent

Dim 27 Mai 2012 - 20:10
Bonjour a tous j'ai un petit souci avec mon 220L

Il a ete mis en haut debut mars et les poissons sont arriver le 1er mai d'apport 3 qu'un ami ma donner ( 3 guppy femelle )

1 semaine apres j'ai acheter 12 guppy 4 mal 9 femelle se qui me faisait 4 mal pour 12 femelle le lendemain une femelle que mon ami ma donné est morte il ma dit que sa devait etre du au stresse de l'arriver de trop de poisson .

durant 4 jour tous ces bien passer et soudain en une nuit j'ai 3 guppy qui sont mort ils avaient des taches rouge sur le corps et 2 femelle encore vivant avait des tache rouge et sont mort peu de temps apres je suis alors aller dans mon animalerie ils m'ont dit que des taches rouge sa n'existait pas sa ma un peu enerve sachant que avant que j'en achete mes 3 guppy allait bien .
J'ai alors fait un traitement au temerol les poissons.
J'ai eu une grosse poussé d'algue dans l'aqua mais pendant les 3 jours du traitement et les 4 jours qui on suivi pas de mort puis soudain 3 qui meurt dont 2 male avec les nageoire comme devoré je prend donc un echantillon d'eau un poisson mort et je part gueuler a l'animalerie je tombe sur un vendeur plus sympa que la derniere foix il me rempli ma petite bouteille vitel de temerol pour retraiter l'eau j'achete de nouveau neon de retour a la maison je nettoie les algue et retraite mon eau le vendeur me dit que sa n'est pas la maladie des nageaoire .
Les poissons vont bien plus d'algue et entre jeudi soir dernier et hier soir j'ai eu 4 mort et une proliferation d'escargot j'ai donc changer environ 25% de l'eau se matin mais je ne sais plus quoi faire mes poissons vont bien et soudain ils meurent .

Ce qui est un peu paradoxal c'est que des petits naissent et grandissent bien et il y a peu de perte dedans et les adulte ne mange pas les petits . Mon ami ma redonne quelque femelle parce qu'il est en surpopulation cependant je ne veux plus avoir de mort :/ je cherche donc a guerrir mes poissons.

Si sa continu comme sa je pense que je vais vider mon aqua pour le recommencer et tous nettoyer car voir mes poissons mourrir sa m'enerve .

C'est un aqua que j'ai acheter d'occaz j'ai deja changer quelque truc dessus il n'y a que la pompe qui n'a pas ete changer . Et le filtre ce n'est pas moi qui la fait mais mon pere qui me la installer quand il est venu un soir et j'ai comme l'impression qu'il n'est pas top sa peut venir de sa ?
avatar
benji76
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 112
Localisation : 76
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 18/05/2012

guppy qui meurent Empty Re: guppy qui meurent

Lun 28 Mai 2012 - 21:49
J'ai ete dans " mon " animalerie cet apres midi voir le vendeur qui s'occupe plus ou moins de mon cas !

Il ma conseillé si les poissons continuer de mourrir malgré les 2 traitement et de gros changement d'eau de recommencer laquarium en desinfectant tous a leau bouillante !

Est-ce une bonne idée ?

Si c'est le cas comment faire pour les plante ?
avatar
benji76
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 112
Localisation : 76
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 18/05/2012

guppy qui meurent Empty Re: guppy qui meurent

Lun 28 Mai 2012 - 22:47
Une de mes femelles ne va pas bien du tous depuis se matin elle est tres grosse reste vers la surface ne nagent pas tres vite et ne se nourrit pas .
Sur son dos on dirait qu"il y a comme des petites brulure :/

Que puis-je faire ?

Et surtout que faire pour stoper ces décés ?
avatar
benji76
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 112
Localisation : 76
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 18/05/2012

guppy qui meurent Empty Re: guppy qui meurent

Dim 10 Juin 2012 - 21:06
Bonsoir a tous !

Mon aqua ne va toujours pas tres bien je n'avais dans mon filtre que de la mousse bleu je l'ai donc modifier et rajouter des nouille en ceramique j'ai acheter une malette jbl et voici mes resultats :

ph environ 7.5 ( je n'ais pas le test 6-7.6 )
kh 13
gh 15
no2 < 0.01
no3 entre 5 et 10

J'ai aujourd'hui fait la modification du filtre et j'ai changer environ 50% d'eau mais je ne sais plus trop ou j'en suis on me dit des choses differente partout le vendeur quand j'ai acheter ma malette je lui ai vite fait expliquer mon souci et il m'a dit que sa ne m'empecher pas de mettre d'autre poisson que les guppy des animalerie sont tres sensible au bacterie maintenan et qu"il est fort probable que d'autre race ne mourraient pas !
Mlle.Sio
Mlle.Sio
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2060
Age : 39
Localisation : Bretagne
Emploi : AVS
Date d'inscription : 23/02/2012

guppy qui meurent Empty Re: guppy qui meurent

Dim 10 Juin 2012 - 21:43
Bonsoir,


y a un truc qui me chiffonne, tu as un thermomètre dans l'aqua ? Il y fait combien ?
Contenu sponsorisé

guppy qui meurent Empty Re: guppy qui meurent

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum