Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Aphyosemion australe reproduction le Dim 27 Mai 2012 - 23:19

julien44

Membre : Accro
Bonjour,
Je viens de lire un article sur aquabase sur les cap Lopez disant qu'il faut laisser incuber les œufs dans un récipient mais theoaqua44 en a eu des petites en ne faisant rien et comme c'est moi qui a la "garde" des petits je me demande comment ça se fait si vous savez comment cela a pu se produire dites le moi
Merci

2default Re: Aphyosemion australe reproduction le Dim 27 Mai 2012 - 23:22

aurelaqua44

Peut etre que tu peux utiliser un petite tamis que tu ma passer ?

3default Re: Aphyosemion australe reproduction le Dim 27 Mai 2012 - 23:27

julien44

Tu n'as pas compris, ma question est comment des alevins cap Lopez ont pu naitres sans incubation
Ps:l'incubation se fait sur de la tourbe mouillé et non avec un tamis ##27

4default Re: Aphyosemion australe reproduction le Dim 27 Mai 2012 - 23:32

aurelaqua44

Si je me souviens bien les cap lopez n ont pas besoin d incubation .

5default Re: Aphyosemion australe reproduction le Dim 27 Mai 2012 - 23:34

aurelaqua44

Ah si ils ont besoin . C est bizarre alors

Dernière édition par aurelaqua44 le Lun 28 Mai 2012 - 9:55, édité 1 fois

6default Re: Aphyosemion australe reproduction le Dim 27 Mai 2012 - 23:37

julien44

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=94
Il est l'heure que tu ailles te coucher ^^
tu perds la mémoire

7default Re: Aphyosemion australe reproduction le Lun 28 Mai 2012 - 7:35

geopanchax

Modérateur
Modérateur
Les australe ne sont pas des annuels, donc des alevins éclosent naturellement dans le bac. Il est évident que la récolte des oeufs avec incubation sur tourbe humide donne de meilleurs résultats, mais ça fonctionne si le bac comporte assez de caches car il y prédation des adultes. Au bout d'un moment les alevins de quelques semaines laissent peu de chance à ceux nés plus tard.
Je viens d'ouvrir un post intitulé "Avoir des killies non annuels, connaissances de bases". Tu devrais y trouver des infos. Concernant aquabase, les infos sur les killies y sont plus qu'approximatives, voir fausses pour certaines espèces.

Les killies c'est toute ma vie! ##05
KCF 76226

8default Re: Aphyosemion australe reproduction le Lun 28 Mai 2012 - 9:51

aurelaqua44

A tien on diriait Que je n avais pas perdu toute ma mémoire . Razz

9default Re: Aphyosemion australe reproduction le Lun 28 Mai 2012 - 10:02

julien44

@geopanchax a écrit: Les australe ne sont pas des annuels, donc des alevins éclosent naturellement dans le bac. Il est évident que la récolte des oeufs avec incubation sur tourbe humide donne de meilleurs résultats, mais ça fonctionne si le bac comporte assez de caches car il y prédation des adultes. Au bout d'un moment les alevins de quelques semaines laissent peu de chance à ceux nés plus tard.
Je viens d'ouvrir un post intitulé "Avoir des killies non annuels, connaissances de bases". Tu devrais y trouver des infos. Concernant aquabase, les infos sur les killies y sont plus qu'approximatives, voir fausses pour certaines espèces.
Ok merci de m'avoir aussi bien expliqué j'avais un doute car sur le site du kfc leurs fiche sur les cap Lopez disait pareil que sur aquabase
Ps: je vais faire un tour sur ton post

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]