Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51default Re: Lancement (enfin) de mon bac amazonien le Jeu 7 Juin 2012 - 9:57

O'Rel

Membre : Habitué
Comme je voulais faire demi dose au début, j'en ai mis pour 10 jours du coup.

On parle ici du pb de fer (vers page 3):
http://www.forumaquario.org/t80672-recapitulatif-dosage-engrais-en-poudre

52default Re: Lancement (enfin) de mon bac amazonien le Jeu 7 Juin 2012 - 11:43

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Avec le manado, le GH va monter longtemps (3 semaines-1 mois) et ne descendra vraiment que lorsque tu feras tes changements d'eau ##06

Perso le trace mix j'aime pas trop, on sait pas trop ce qu'il y a dedans . Je préfère le PROFITO ##27

53default Re: Lancement (enfin) de mon bac amazonien le Jeu 7 Juin 2012 - 11:49

O'Rel

Quand j'aurais fini, voir avant, je repacerais au profito Smile
Y a plus qu'a prendre mon mal en patience.
Je pense que je prendrais du cattapa pour faire baisser un peu plus le ph... enfin, j'ai le temps de voir pour que mes paras soient bons... Pas avant mi juillet je pense pour les poissons.

54default Re: Lancement (enfin) de mon bac amazonien le Jeu 7 Juin 2012 - 19:57

O'Rel

Ça y est, les algues font leur apparition :/
Mais les plantes poussent très bien... affaire à suivre!

55default Re: Lancement (enfin) de mon bac amazonien le Dim 10 Juin 2012 - 10:43

O'Rel

Bonjour!

Les algues régressent un peu! Les plantes poussent, même si certains pieds ont totalement pourri. J'ai redisposé les plantes car certaines n'aimaient pas le courant et s’abîmaient.
Je suis pas encore convaincu par la disposition... on verra avec la pousse, le bac est jeune Smile

Sinon, je me prends la tête pour les histoires d'engrais.. encore j'ai du mal avec les ppm etc...

Donc, si j'ai bien compris:
trace mix: 24.1mg pour 100L par jour. Là je suis!
K2SO4: 4.5 gr par semaine pour 100L là aussi c'est bon.

Pour le No3 et le Po4 il faut garder un rapport de 10 pour 1. Mais avec les tests en goutte à combien faut-il les avoir dans l'eau? J'ai lu 5ppm de NO3 pour 0.5 ppm de Po4. J'ai bien compris?
Au bout d'un moment ils seront toujours absorbé en même quantité donc pas besoin de les surveiller tous les jours?

Voilà, j'espère avoir compris... ##05

56default Re: Lancement (enfin) de mon bac amazonien le Dim 10 Juin 2012 - 11:26

Inchys

Membre : Accro
Oui tu as bien compris pour les NO3/PO4, en gros on déconseille d'avoir un taux de NO3 supérieur à 10 en général donc après tu doit rester inférieur à 10 pour les NO3 et ajuster les PO4 pour avoir le bon ratio. 5NO3 pour 0.5PO4 c'est très bien.

57default Re: Lancement (enfin) de mon bac amazonien le Dim 10 Juin 2012 - 18:35

O'Rel

Ok!
Merci Inchis, je vais donc noter la version définitive de mon post-it pour ne rien oublier au début!

58default Re: Lancement (enfin) de mon bac amazonien le Dim 10 Juin 2012 - 19:10

O'Rel

Voilà la photo de la semaine avec l'apparition de l'eau trouble...

59default Re: Lancement (enfin) de mon bac amazonien le Dim 10 Juin 2012 - 19:38

Inchys

il est sympa ton bac, j'aime bien la plantation reste plus qu'à attendre que cela s'étoffe.

60default Re: Lancement (enfin) de mon bac amazonien le Dim 10 Juin 2012 - 19:48

O'Rel

Merci!
Les plantes ont bien repris, je pense que ça va bientôt être la jungle!

61default Re: Lancement (enfin) de mon bac amazonien le Jeu 14 Juin 2012 - 10:58

O'Rel

Hey!

Je vais bientôt passé dans la présentation de mon bac.

Les plantes poussent bien, même très bien... reste encore le problème d'eau verte, j'attends la lampe uv.

62default Re: Lancement (enfin) de mon bac amazonien le Jeu 14 Juin 2012 - 11:51

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Salut Aurélien

Ca pousse vraiment pas mal ##06

T'as acheté un filtre UV alors ?
J'ai aussi un souci d'eau verte dans mon bac. Je me tate à mettre un filtre UV sachant que je vais sans doute changer le bac

SUr ta photo en tout cas c'est pas flagrant que l'eau soit verte

63default Re: Lancement (enfin) de mon bac amazonien le Jeu 14 Juin 2012 - 12:06

O'Rel

Merci! Et encore, la photo date d'une semaine ^^ la glosso a doublé, par contre j'ai une plante qui se plait pas du tout...(celle au fond à côté de la rotala indica)
Les algues ont totalement disparu, ça n'aura pas duré longtemps, les planorbes donnés par Naska s'en sont mis plein la panse!

Oui, ça se voit pas trop sur la photo (j'ai forcé sur la retouche ##17 ), en fait c'est plus du jaune vert, et eau trouble. Ce qui est bizarre c'est que le matin ça l'est presque pas.

Bah si ton eau n'est pas trop verte, je pourrais te la prêtée une fois mon eau traitée?

64default Re: Lancement (enfin) de mon bac amazonien le Jeu 14 Juin 2012 - 12:16

pitidjango

Modérateur
Modérateur
@O'Rel a écrit:Ce qui est bizarre c'est que le matin ça l'est presque pas.

Bah si ton eau n'est pas trop verte, je pourrais te la prêtée une fois mon eau traitée?

Moi c'est le contraire le matin c'est vert et ça s'estompe le soir ##06

65default Re: Lancement (enfin) de mon bac amazonien le Jeu 14 Juin 2012 - 12:21

O'Rel

Idem en fait de soirée c'est plus clair aussi. Et le matin à 6h00.

66default Re: Lancement (enfin) de mon bac amazonien le Jeu 14 Juin 2012 - 12:23

micka18

salut très jolie ton bac j'adore tes roches

67default Re: Lancement (enfin) de mon bac amazonien le Jeu 14 Juin 2012 - 12:54

O'Rel

@micka18 a écrit:salut très jolie ton bac j'adore tes roches

Merci Mika ##06

68default Re: Lancement (enfin) de mon bac amazonien le Jeu 14 Juin 2012 - 14:16

micka18

De rien je compte changer les miennes mais je ne sais pas pour les quelles encore, je peut trouver près de chez moi des pierre de lave à moins de 5€ pour environ 20cm de diamètre.

Mais les tienne dans leurs forme et couleur sont très jolie et j'adore.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3