Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Probleme de mise en route le Mar 29 Mai 2012 - 17:19

fred@tat

Membre : Nouveau
Voila cela va faire plus de trois semaines que j ai mis mon bac en route ,je pensais avec mes analyses pouvoir mettre des poissons ce week end et ben non j ai avant de vouloir acheter mes poissons fais tester l eau au mag et heureusement les deux mag m ont dis surtout pas vous parametres ne sont pas bon ils sont encore haut ,pour plus de trois semaine ils trouvent ca bizar

Vous savez peut etre pourquoi ???

A+fredo

2default Re: Probleme de mise en route le Mar 29 Mai 2012 - 17:22

laurent 59

Membre : Habitué
Salut

Quels paramètres ne sont pas bon? Tu as les valeurs?

Décris ton bac :éclairage,filtre et sa composition ,volume ,plantes ,type de sol ect...

3default Re: Probleme de mise en route le Mar 29 Mai 2012 - 18:39

angelus

La moyenne pour cycler un bac est de 3 semaines à un moi,donc pas d’inquiétudes à avoir tu dois être en plein pic de nitrites ##27

4default Re: Probleme de mise en route le Mar 29 Mai 2012 - 21:08

Mlle.Sio

Membre : Accro
Personnellement nous sommes à 6 semaines de cyclage ##27

5default Re: Probleme de mise en route le Mar 29 Mai 2012 - 22:14

angelus

@Mlle.Sio a écrit:Personnellement nous sommes à 6 semaines de cyclage ##27
ok j'ai rien dit ^^

6default Re: Probleme de mise en route le Mar 29 Mai 2012 - 22:20

Mlle.Sio

##15 ##15 c'est effectivement une moyenne donc variable. Bon la faut avouer qu'on est un peu l'exception quand même ##27

7default Re: Probleme de mise en route le Mer 30 Mai 2012 - 9:14

fred@tat

@laurent 59 a écrit:Salut

Quels paramètres ne sont pas bon? Tu as les valeurs?

Décris ton bac :éclairage,filtre et sa composition ,volume ,plantes ,type de sol ect...

Ben pour les valeurs comme ca je sais pas je suis debutant de chez debutant je me refere au couleur des bandelettes

Pour mon Bac c est un 55 litres acqua start avec eclairage 11 watt pompe biobox le sol ben c est du sable rouge et blanc et pour les plantes je sais pas ,je connais pas le nom tous ce que je sais c est que les plantes pouces a une vitesse dingue

Voila ,merci de vos reponses et encore desolè ,je debute

A+fredo

8default Re: Probleme de mise en route le Mer 30 Mai 2012 - 9:45

Yumiee

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Sans les paramètres, difficile de se faire une idée (:

Par contre, une chose m'intrigue grandement ..... dans tes animaleries, ils ont testée l'eau avec des bandelettes ? Parce que c'est hyper approximatif comme test quand meme ............
Et normalement en animalerie ils te testent ça correctement avec des tests en goutte, en tout cas à la mienne c'est comme ça et je te conseille vivement de faire tester ton eau avec des tests en goutte pour être réellement fixé ..
Parce que là on nage dans l'aléatoire (:

Ca c'est déjà vu qu'une valeur sur bandelette soit à l'opposé d'une valeur trouvée avec un test en goutte (:

http://www.yumie-clumsy.skyblog.com

9default Re: Probleme de mise en route le Mer 30 Mai 2012 - 11:11

fred@tat

Ah non en animalerie les test sont fait avec des gouttes ,les bandelette c etais a la maison ,je viens d acheter une malette la ,je ferais les test ce soir ,par contre je sais pas m en servir de ce truc la vous savez comment faire ???? j ai pas ouvert encore

A+fredo

10default Re: Probleme de mise en route le Mer 30 Mai 2012 - 11:16

angelus

Après un bac peu se cycler jusqu'à 8 semaines, c'est rare mais ça a déjà du arriver.
source:http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_de_l%27azote

11default Re: Probleme de mise en route le Mer 30 Mai 2012 - 14:49

laurent 59

Salut

tu nous mets une photo please.

12default Re: Probleme de mise en route le Mer 30 Mai 2012 - 16:46

fred@tat

Ok je fais des photos ce soir

A+fredo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]