Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Korto
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 25/05/2012

60l (Danio Margaritatus, RC, cory) 54 l ( Blue pearl, CRS) Empty 60l (Danio Margaritatus, RC, cory) 54 l ( Blue pearl, CRS)

Mar 29 Mai 2012 - 22:52
Bonjours à tous, je vient de lancer un aquarium "clef en main" 43 litres destiné à des Crystals red et éventuellement des rasboras galaxy.

Voici les caractéristique de l'aquarium(prise sur le site de constructeur) :


RENA Bio3 50:

Dimensions
Couleur : gris quartz
Dimensions extérieures : 35,5 x 39,5 x 44 cm
Volume total : 63 L
Volume utile : 43 L
Epaisseur du verre : 5 mm
Poids : 17 kg

Equipements inclus
- 1 bac biologique à 4 compartiments
- 1 pompe à eau Rena Flow 300 BF (310 L/h)
- 1 chauffage RENA® Smartheater 50 W
- 1 tube fluorescent 18W
- 1 mousse de filtration 20 ppi
- 1 dose RENA® Crystal 3
- 2 Bio-Chem stars®
- 1 guide d’installation
- Des échantillons gratuits (conditionneur d’eau Stress Coat, bactéries Stress Zyme, flocons AQUARIAN pour poissons tropicaux)

suite aux conseil du vendeur qui semblait plus porté sur la bonne santé des crevettes et poisson que sur la vente de ses produit j'ai mis ceci afin de préparer mon bac:

Sol nutritif JBL AquaBasis plus (tapisser 4 cm dans le fond du bac)
Quartzite noire ( 4 cm recouvrant le sol nutritif)

Avec ceci j'ai planté mon bac avec de la mousse de java, Limnophila sessiliflora, Sagittaria pusilla et vallisneria spiralis.
j'ai mis tous ce que la notice de l'aquarium me disait de mettre soit le Stress Coat et bactéries Stress Zyme ainsi que tout le matériel. Le chauffage est mis sur le minimum soit 20 degrés mais à cause des fortes chaleurs le thermomètre indique toujours presque 30 degrés (il faudra que j'investisse dans des ventilos pour baisser la température avant toute réception de locataire)

Il à été mis en eau le 24 mai et j'attends 3 à 4 semaine que le cycle d'azote soit fait

On m'a acheté une mallette de test mais je ne la recevrait que d'ici 1 semaine donc d'ici là pas de test

Je souhaiterais vos conseil afin que tous se passe pour le mieux pour mes futur pensionnaire. Merci d'avance.


Dernière édition par Korto le Mar 4 Déc 2012 - 23:02, édité 6 fois
avatar
Korto
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 25/05/2012

60l (Danio Margaritatus, RC, cory) 54 l ( Blue pearl, CRS) Empty Re: 60l (Danio Margaritatus, RC, cory) 54 l ( Blue pearl, CRS)

Mer 30 Mai 2012 - 12:51
Concernant le sol nutritif que j'ai mit est-t-il bon pour les crevettes? j'avais cru lire que certain sol comme le manado était déconseillé pour les crevettes.
avatar
Korto
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 25/05/2012

60l (Danio Margaritatus, RC, cory) 54 l ( Blue pearl, CRS) Empty Premier aperçu de l'aquarium

Ven 1 Juin 2012 - 19:28
Voici les première photos de l'aquarium:
Voici donc une vue d'ensemble de l'aquarium
60l (Danio Margaritatus, RC, cory) 54 l ( Blue pearl, CRS) Img_1110

Une vue d'un peu plus près:
60l (Danio Margaritatus, RC, cory) 54 l ( Blue pearl, CRS) Img_1111

Voici l'aquarium de profil:
60l (Danio Margaritatus, RC, cory) 54 l ( Blue pearl, CRS) Img_1113

Et petite surprise mes plantes ont été victime d'un pensionnaire clandestin voyez les dégâts:60l (Danio Margaritatus, RC, cory) 54 l ( Blue pearl, CRS) Img_1114
J'ai découvert plus tard que c'était une sorte de petit escargot blanc/jaune et un peut noir qui m'avait surement mangé quelque plantes.
avatar
Korto
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 25/05/2012

60l (Danio Margaritatus, RC, cory) 54 l ( Blue pearl, CRS) Empty Re: 60l (Danio Margaritatus, RC, cory) 54 l ( Blue pearl, CRS)

Sam 9 Juin 2012 - 20:28
Bonjours tous le monde, je voit que mon poste intéresse beaucoup de monde vu le nombre de réponse :##22: mais j'espère toujours des conseil quand au bon lancement de mon aquarium

Pour l'instant celui ci se porte bien, sa fait plus de deux semaine qu'il est en eau et concernant les paramètre de l'eau j’obtiens ceci avec le test en goutte JBL:
KH:6
PH: 7.5
No2: 0.05
No3: 1

L'eau est à 26°

première question, les paramètres de l'eau sont il pour l'instant correcte pour l'introduction de crystal red et par la suite de rasbora galaxy?

Voici donc le bac avec l'ajout d'une racine et de ricia venant d'une membre du forum:


60l (Danio Margaritatus, RC, cory) 54 l ( Blue pearl, CRS) Img_1115


60l (Danio Margaritatus, RC, cory) 54 l ( Blue pearl, CRS) Img_1116

Je vient de découvrir 4 autre escargot donc je ne connait pas l'espèce voici le plus gros:

60l (Danio Margaritatus, RC, cory) 54 l ( Blue pearl, CRS) Img_1117

Et voici 2 des 3 petits escargots (ils font environs 1 mm) dont un qui est invisible sur cette photo vu qu'il est en dessous de d'une feuille. Je sais que la photo n'est pas de bonne qualité mais je n'ai obtenu que sa avec mon portable.( il semblerait que ce soit des planorbes)


60l (Danio Margaritatus, RC, cory) 54 l ( Blue pearl, CRS) Img_1118
Donc voilà, si vous pouvez m'aidez à identifié ces escargots sa m'aiderait bcp. De plus je ne sais toujours pas si j'ai choisi un bon sol nutritif pour mes futur crecre.
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

60l (Danio Margaritatus, RC, cory) 54 l ( Blue pearl, CRS) Empty Re: 60l (Danio Margaritatus, RC, cory) 54 l ( Blue pearl, CRS)

Sam 9 Juin 2012 - 21:09
Bonsoir

Ce sont des physes amenées avec les plantes .

Korto a écrit:

KH:6
PH: 7.5
No2: 0.05
No3: 1

L'eau est à 26°

première question, les paramètres de l'eau sont il pour l'instant correcte pour l'introduction de crystal red

Kh et ph sont trop hauts pour les caridinas . , temperature vise 22/24 pas plus.Laisse ton bac finir son cycle, tu adapteras ton eau ensuite .

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

60l (Danio Margaritatus, RC, cory) 54 l ( Blue pearl, CRS) Empty Re: 60l (Danio Margaritatus, RC, cory) 54 l ( Blue pearl, CRS)

Sam 9 Juin 2012 - 21:14
Bonjour!

Pour les crs, tes paramètres sont hauts...on verra après le cyclage ..
Il faut viser plutôt PH 6/6.2 GH 5/6 et KH 0

Pour les escargots, tu as le choix entre physe, limnée et diverses variantes de planorbes :##06:

grillée Smile

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

60l (Danio Margaritatus, RC, cory) 54 l ( Blue pearl, CRS) Empty Re: 60l (Danio Margaritatus, RC, cory) 54 l ( Blue pearl, CRS)

Sam 9 Juin 2012 - 21:21
c'est ta crête qui te ralentit :##15: :##15: :##15:

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


avatar
Korto
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 25/05/2012

60l (Danio Margaritatus, RC, cory) 54 l ( Blue pearl, CRS) Empty Re: 60l (Danio Margaritatus, RC, cory) 54 l ( Blue pearl, CRS)

Sam 9 Juin 2012 - 21:25
Bonsoir, merci de votre aide. Pour le kh et le pH comment je pourrait le baisser?
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

60l (Danio Margaritatus, RC, cory) 54 l ( Blue pearl, CRS) Empty Re: 60l (Danio Margaritatus, RC, cory) 54 l ( Blue pearl, CRS)

Sam 9 Juin 2012 - 21:28
En mélangeant ton eau de conduite avec de l'eau osmosée .

Lis ça cela te sera utile ^^ :

https://www.forumaquario.org/t3002-article-de-la-rubrique-l-eau

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


avatar
Korto
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 25/05/2012

60l (Danio Margaritatus, RC, cory) 54 l ( Blue pearl, CRS) Empty Re: 60l (Danio Margaritatus, RC, cory) 54 l ( Blue pearl, CRS)

Sam 9 Juin 2012 - 22:02
En effet c'est très utile ce lien merci du tuyau. De toute façon je compte rien introduire de vivant avant 1 à 2 semaine, afin de baisser le niveau de No2 à 0. Il faudra donc en plus que en plus je fasse un changement d'eau coupé à de l'eau osmosé pour réguler les paramètres de l'eau (moins de kh et ph)
avatar
Korto
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 25/05/2012

60l (Danio Margaritatus, RC, cory) 54 l ( Blue pearl, CRS) Empty Re: 60l (Danio Margaritatus, RC, cory) 54 l ( Blue pearl, CRS)

Lun 2 Juil 2012 - 23:06
Bonsoirs à tous, voici des nouvelles de mon bac qui accueille désormais crystal red et danio margaritatus.

Voici donc les nouveaux habitants qui viennent rejoindre autre physes et planorbes:
Une vue d'ensemble du bac
60l (Danio Margaritatus, RC, cory) 54 l ( Blue pearl, CRS) Img_1310
Les petites crystal:
60l (Danio Margaritatus, RC, cory) 54 l ( Blue pearl, CRS) Img_1317
60l (Danio Margaritatus, RC, cory) 54 l ( Blue pearl, CRS) Img_1311
Et voici les galaxy:
60l (Danio Margaritatus, RC, cory) 54 l ( Blue pearl, CRS) Img_1312
60l (Danio Margaritatus, RC, cory) 54 l ( Blue pearl, CRS) Img_131360l (Danio Margaritatus, RC, cory) 54 l ( Blue pearl, CRS) Img_131460l (Danio Margaritatus, RC, cory) 54 l ( Blue pearl, CRS) Img_131560l (Danio Margaritatus, RC, cory) 54 l ( Blue pearl, CRS) Img_131660l (Danio Margaritatus, RC, cory) 54 l ( Blue pearl, CRS) Img_141060l (Danio Margaritatus, RC, cory) 54 l ( Blue pearl, CRS) Img_1411

Pour finir voila la seule crystal black du bac:
60l (Danio Margaritatus, RC, cory) 54 l ( Blue pearl, CRS) Img_1412
60l (Danio Margaritatus, RC, cory) 54 l ( Blue pearl, CRS) Img_1413
lamasu
lamasu
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 315
Localisation : ILE DE LA REUNION
Emploi : CHAUFFEUR SPL
Date d'inscription : 16/03/2012

60l (Danio Margaritatus, RC, cory) 54 l ( Blue pearl, CRS) Empty Re: 60l (Danio Margaritatus, RC, cory) 54 l ( Blue pearl, CRS)

Mar 3 Juil 2012 - 14:11
Salut,

Pour baisser ton PH, essai donc de coupler l'eau osmosée à l'eau du robinet.
pour arriver a un kh:2-3 gh:6

Vu que ton KH sera faible tu as de forte chance que ton ph monte et descende.

Pour le stabiliser et t'approcher d'un ph idéal pour les CRS/CBS, je te conseille de mettre des fruits d'aulne et des feuilles de catappa.

Sinon très joli bac!!
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

60l (Danio Margaritatus, RC, cory) 54 l ( Blue pearl, CRS) Empty Re: 60l (Danio Margaritatus, RC, cory) 54 l ( Blue pearl, CRS)

Mar 3 Juil 2012 - 14:19
C'fou qu'on t'es pas dit que les danios margaritatus vivait mini par 10 et dans 60l minimum.
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

60l (Danio Margaritatus, RC, cory) 54 l ( Blue pearl, CRS) Empty Re: 60l (Danio Margaritatus, RC, cory) 54 l ( Blue pearl, CRS)

Mar 3 Juil 2012 - 14:20
C'fou qu'on t'es pas dit que les danios margaritatus vivait mini par 10 et dans 60l minimum.
avatar
Korto
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 25/05/2012

60l (Danio Margaritatus, RC, cory) 54 l ( Blue pearl, CRS) Empty Re: 60l (Danio Margaritatus, RC, cory) 54 l ( Blue pearl, CRS)

Mar 3 Juil 2012 - 15:07
J'ai oublier de préciser les nouveaux paramètres du bac:
t°:25 degrés
kh: 4
PH: 7.5
no2: moins de 0.01
no3: moins de 0.05


Les galaxy sont aux nombre de 13.
avatar
Korto
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 25/05/2012

60l (Danio Margaritatus, RC, cory) 54 l ( Blue pearl, CRS) Empty Re: 60l (Danio Margaritatus, RC, cory) 54 l ( Blue pearl, CRS)

Mar 24 Juil 2012 - 22:46
Bonjours, à tous. De nombreuse chose ont changé, tout d'abord j'ai eu des pertes de crystal et ce assez longtemps durant une courte période qui à réduit mon groupe à 10. j'ai eu un peut de tout, des vers blanc, des hydres. Bref tout est rentré dans l'ordre après un traitement au Dolthène et quelque modification du bac. je suis passé de 1 crevette de morte tout les 2 jours à une mortalité réduite à zéro et cela dure depuis 2 semaine. le problème semble réglé mais je continue de surveiller les paramètres et le bac. concernant celui ci voilà les paramètres:
ph 7.2 (bizarrement avec l'ajout de fruit d'aulne et des changements à l'eau osmosé je n'arrive pas à le faire descendre plus bas)
kh 3
no2: 0
no3: 0

Ce nano qui accueille des crystals et des rasbora galaxy est en passe de devenir spécifique, j'ai acheté et mis en eau un bac de 60 litres de plus de 60 cm de façade pour les galaxys.

Voilà le bac:
60l (Danio Margaritatus, RC, cory) 54 l ( Blue pearl, CRS) Img_1414

Il est en eau depuis le 14 juillet, j'attend que le cycle d'azote se fasse, pour l'instant les paramètres de l'aqua sont ceux là:
ph: 6.6
kh: entre 0 et 3
no2: 1 (en plein pic de nitrite
no3: 20
fer: moins de 0.02

Il est doté des même plante que le nano. concernant le sol j'ai fait un sorte de terrasse pour délimiter dans le fond une bande d'aquabasis recouverte de gravier noir pour les plantes, sur l'avant du bac le sol est composé d'akadama.

Je voudrais savoir ce que vous penser de ce nouveau bac (toute les critiques sont bonne à prendre)
Si les paramètre vont convenir au galaxy une fois l'aqua rodé ect...

Je finirais sur une bonne nouvelle, j'ai découvert 3 crevette grainé:
En voilà une
60l (Danio Margaritatus, RC, cory) 54 l ( Blue pearl, CRS) Img_1415

Je déprimait un peu d'en avoir après la mort de ma première crevette grainé durant l'écatombe que j'ai connu au début.
avatar
Korto
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 25/05/2012

60l (Danio Margaritatus, RC, cory) 54 l ( Blue pearl, CRS) Empty Re: 60l (Danio Margaritatus, RC, cory) 54 l ( Blue pearl, CRS)

Dim 29 Juil 2012 - 12:49
Bonjours à tous, personne ne peut donc me conseiller sur ce que je veut faire pour le 60 litres? Me dire si c'est bon, chose à changer ect..

Autrement j'aurais besoin de conseil concernant tout autre chose, j'ai vu sur un autre forum que l'ajout de certains corydoras nain etait possible dans un volume de 60 litres(avec des rasboras et des red cherry). Je suis un peu perplexe concernant cela et je voudrais confirmation de ceux qui connaisse bien les corydoras pour savoir si c'est possible pour une cohabitation avec des rasbora galaxy et les Crystal red dans un volume de 60 litres, si il n'y a pas de risque avec les juvéniles.
avatar
Korto
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 25/05/2012

60l (Danio Margaritatus, RC, cory) 54 l ( Blue pearl, CRS) Empty Re: 60l (Danio Margaritatus, RC, cory) 54 l ( Blue pearl, CRS)

Dim 29 Juil 2012 - 20:30
Personne pour me conseiller ?
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

60l (Danio Margaritatus, RC, cory) 54 l ( Blue pearl, CRS) Empty Re: 60l (Danio Margaritatus, RC, cory) 54 l ( Blue pearl, CRS)

Dim 29 Juil 2012 - 20:48
Bonjour !



Même si les para nécessaires aux crs sont un peu limite , ils peuvent convenir au danio margaritatus

Pour les cory nains, il y a les habrosus , hastatus et pygmaeus ... les para sont compatibles => un banc de 5 ou 6

Il se peut qu'une juve passe de temps en temps à la casserole :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
Korto
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 25/05/2012

60l (Danio Margaritatus, RC, cory) 54 l ( Blue pearl, CRS) Empty Re: 60l (Danio Margaritatus, RC, cory) 54 l ( Blue pearl, CRS)

Mer 1 Aoû 2012 - 22:36
Bonsoirs, je me suis un peu renseigné de mon coté concernant les corydoras, les habrosus me tentent bcp. Mais concernant mon sol composé d'akadama et le gravier de quartz cristallin de dennerle, il n'y a pas de risque pour leur barbillons??
Sur le sac il est indiqué que les coins des graviers sont polis (protection pour poissons de fond) mais cela est il confirmé??
avatar
Korto
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 25/05/2012

60l (Danio Margaritatus, RC, cory) 54 l ( Blue pearl, CRS) Empty Re: 60l (Danio Margaritatus, RC, cory) 54 l ( Blue pearl, CRS)

Ven 3 Aoû 2012 - 0:18
Bonsoirs, j'ai absoluement besoin d'aide, dans mon premier aquarium contenant les Crystal et les galaxy( en attente de transfert dans un autre Aqua ) je me suis rendue compte que les nitrite et nitrate on augmenté. D'où cela peut il venir? Je nettoie bien mon Aqua pourtant, changement d'eau toute les semaines ( 5 litre environs 1/3 eau osmosé) et j'ai mis du temps à compter les galaxy ( assez difficile car ils sont rapide) et aucun ne manque à l'appel, ni de perte de crevette.

Ps: mon bac est cyclé depuis longtemps et en eau depuis mai
Oeil-de-Nuit
Oeil-de-Nuit
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 118
Localisation : Paris
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 17/06/2012

60l (Danio Margaritatus, RC, cory) 54 l ( Blue pearl, CRS) Empty Re: 60l (Danio Margaritatus, RC, cory) 54 l ( Blue pearl, CRS)

Ven 3 Aoû 2012 - 0:30
Déjà, j'adore tes bacs, ils sont magnifiques. :##17:

L'augmentation de NO2 et NO3 peut être du à une surdose de nourriture, des feuilles mortes qui pourrissent. Si aucun(e) poisson/crevette ne te manque ce n'est (heureusement) pas du à un cadavre en décomposition :##21:

Sinon tu n'aurais pas des cyanobactéries qui se développent ? Certaines ont la capacité de participer au cycle de l'azote, et augmentent donc par là la quantité de composants azotés dans le bac.
avatar
Korto
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 25/05/2012

60l (Danio Margaritatus, RC, cory) 54 l ( Blue pearl, CRS) Empty Re: 60l (Danio Margaritatus, RC, cory) 54 l ( Blue pearl, CRS)

Ven 3 Aoû 2012 - 0:41
Possible pour les cyno, je regarderais demain matin, là le bac est dans l'obscurité et le simple fait d'éclairer avec mon tel pour la température à réveiller tout le monde. Mais par contre en nettoyant le bac tout à l'heure j'ai viré bcp de reste de nourriture que les crevettes avait planquée sous la racine, me demandez pas comment car moi même je ne me l'explique pas, à moins que les galaxys y soient pour quelque chose :##07:

Ps: merci œil de nuit pour le compliment, étant mes premier bac j'avais peut de passé à coté niveau esthétique ( ma seule préoccupation étant le bien être de mes pensionnaire)
Ps 2: mes bac ont bcp changé, il faudra que je poste de nouvelle photos
avatar
Korto
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 25/05/2012

60l (Danio Margaritatus, RC, cory) 54 l ( Blue pearl, CRS) Empty Re: 60l (Danio Margaritatus, RC, cory) 54 l ( Blue pearl, CRS)

Sam 4 Aoû 2012 - 21:33
Bonsoirs, les galaxys viennent d'arriver dans leur nouveau logement, le 60 litre qui est fini de cyclé après un pic de nitrite la semaine dernière de plus de 1 mg/l et le pic de nitrate.
Me voici donc avec un bac spécifique crystal red et un 60 litre accueillant les galaxy et peut etre plus tard des corydoras habrosus et une nouvelle espèce de crevette.
:##04: nouvelle photo lundi soir normalement

Autrement je vient d'acquérir un nano dennerle 60 litre déjà cyclé (avec tout le matériel, lampe 22w, filtre externe eden 501, chauffage, bulleur) et ayant une population (si j'ai bien compris) de guppy, néon et red cherry. Il sera livré dans la semaine mais me voila déjà avec un aqua en surpopulation, je vais donc me séparer des poissons pour l'instant (si il y a des intéressé je compte les vendre à 0.5/1 euro l'unité)

Je pense mettre les red cherry avec les galaxys et faire de cet aquarium un spécifique blue pearl ou blue tiger. Mon choix va surement se porter sur les blue pearl. Je recherche activement de la Weeping Moss et des gazonnante pas trop exigeante en lumière donc si vous en avez en trop à vendre :##06:

Moplik
Moplik
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 178
Age : 25
Localisation : Alsace
Emploi : Etudiant en 5ème année de pharmacie
Date d'inscription : 11/04/2012

60l (Danio Margaritatus, RC, cory) 54 l ( Blue pearl, CRS) Empty Re: 60l (Danio Margaritatus, RC, cory) 54 l ( Blue pearl, CRS)

Dim 5 Aoû 2012 - 14:35
Très beaux aquariums et a tu déjà essayé la reproduction des galaxys
Contenu sponsorisé

60l (Danio Margaritatus, RC, cory) 54 l ( Blue pearl, CRS) Empty Re: 60l (Danio Margaritatus, RC, cory) 54 l ( Blue pearl, CRS)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum