Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Lancement de mon 96L (Amazonien) le Ven 15 Juin 2012 - 14:52

synoyx

Membre : Régulier
Ouais, je suis sûr que le fait des les voir nager ou pendant les repas et tout elle va aimer, j'espère que ça viendra assez rapidement tout de même :p

27default Re: Lancement de mon 96L (Amazonien) le Lun 18 Juin 2012 - 20:08

synoyx

Bonjour !
Petit up de mon topic donc avec des photos :
D'abord l'aqua :

Ensuite une de mes crecre :

Est ce que c'est normal qu'elles soient encore blanche ? Certaine commencent à prendre des couleurs mais pas toutes ...

Et enfin elle ont un comportement bizarre, elle ne mangent pas les aliments que je leur donne ( spaghettis, carotte, salade et j'essaye courgette ce soir ) et le jour ne sortent pas dans l'aquarium et se regroupent dans des endroit bizarres, comme ici :

J'ai vraiment peur pour elles ...

28default Re: Lancement de mon 96L (Amazonien) le Lun 18 Juin 2012 - 20:17

seb0081

Membre : Habitué
Ca a bien poussé dans ton bac ca prend forme doucement bravo

Tu dit que tes crevettes sont blanches mais c'est quoi comme espéces de crevette?

Tu as vérifié tes paramètres pour etre sur que tout va bien ?

29default Re: Lancement de mon 96L (Amazonien) le Lun 18 Juin 2012 - 20:19

synoyx

Mes paras sont bons ouais, le ph un peu haut mais il rentre et je le baisse avec de la tourbe.
Ce sont des red cherry

30default Re: Lancement de mon 96L (Amazonien) le Lun 18 Juin 2012 - 20:34

seb0081

C'est vrai que pour des red cherries elles sont un peu clair quand meme. Tu est sur qu'elles étaient bien colorés ?

31default Re: Lancement de mon 96L (Amazonien) le Lun 18 Juin 2012 - 20:38

synoyx

Je les ai eues comme ça Mad

32default Re: Lancement de mon 96L (Amazonien) le Lun 18 Juin 2012 - 21:50

seb0081

Oui mais tu les as achetées chez un particulier non ? Tu as vut les siennes en photo ?

33default Re: Lancement de mon 96L (Amazonien) le Lun 18 Juin 2012 - 21:53

synoyx

Oui chez un particulier, les siennes étaient bien rouges ..

Voici mes paras :

T° : 25,5
NO3 : 20
NO2 : 0,05
KH : 6
GH : 8
PH : 7,5
PO4 : 0

Avec les tests en goutte JBL.
Eclairage 2x24W 12h / jour

34default Re: Lancement de mon 96L (Amazonien) le Lun 18 Juin 2012 - 22:04

seb0081

il faudrait que tu fasse un changement d'eau de 20%-30% pour baissé tes NO2 et tes NO3 parce que la. Elles doivent pas trop apprécié.

Et j'espere pour toi qu'elles vont rougir un peu.

35default Re: Lancement de mon 96L (Amazonien) le Lun 18 Juin 2012 - 23:03

synoyx

Changement fait, pas de changement de paras en tout cas pour le moment

36default Re: Lancement de mon 96L (Amazonien) le Lun 18 Juin 2012 - 23:24

seb0081

Il faut le temps que l'eau se brasse ca baisse pas tout de suite, tu refait les tests demain et si tu as encore des NO2 et tes NO3 supérieur a 10 tu recommence

37default Re: Lancement de mon 96L (Amazonien) le Mar 19 Juin 2012 - 20:19

synoyx

Bonjour !

Quelques news vite vaite, sur mon autre post, section invertebrés, on m'a dit de baisser la température. Elle est donc à 24 là. Je ne pense pas avoir le temps de prendre mes paras ce soir ( oral demain matin, je dois finir mon logiciel ... ) Mais les crecres ont déjà rougies ! Même si elle ne bougent pas plus ...

J'ai aussi reçu mon PO4 qu'on m'avait conseiller pour mon problème d'algue, Quelqu'un saurait combien de ppm de PO4 il faut dans un aquarium ? Sur le produit il est marqué 10 Ml pour augmenter de 0,1 ppm de po4 dans un 500L > Donc un peu moins de 20 Ml pour avoir 1 ppm de PO4 dans mon volume, à condition qu'il faille 1 ppm ...

Bon appétit !

38default Re: Lancement de mon 96L (Amazonien) le Ven 22 Juin 2012 - 14:36

synoyx

J'en ai ras la coupelle !

Eh oui Very Happy grosse coupe des plantes, pour éradiquer les algues. J'ai coupé les feuilles mortes et les feuilles que je ne pouvais nettoyer.
Donc ça devrait entrainer aussi entre autre une baisse des nitrites. En parlant de ça, je fais des tests ce soir, et je vous donnerai les résultats.

Les crevettes ont pas mal rougies pour la plupart, mais restent sur la pompe. J'ai introduit deux racines de mangrove, et plus de mousse de java pour essayer de leur offrir des endroits plus agréables pour se placer.

Voici les photos :

39default Re: Lancement de mon 96L (Amazonien) le Mar 26 Juin 2012 - 20:29

synoyx

Et une grainée, une !

40default Re: Lancement de mon 96L (Amazonien) le Mar 26 Juin 2012 - 21:13

Anouck34

Super beau ton aqua !

41default Re: Lancement de mon 96L (Amazonien) le Mer 27 Juin 2012 - 20:01

synoyx

Merci ! J'essaye d'avoir une petit jungle, mais j'ai un gros problème d'algues en ce moment, et apparemment personne pour m'aider dans la section algues Mad

42default Re: Lancement de mon 96L (Amazonien) le Mer 4 Juil 2012 - 14:43

synoyx

Hello, petites nouvelles de mon bac
Les algues disparaissent peu à peu, puisque j'ai eu l'apparition d'escargots qui se sont multipliés à une vitesse affolante, je les laisse tranquilles pour l'instant mais je régulerai la pop quand il n'y aura plus d'algues.
Par contre, les crevettes se cachent toujours autant, j'ai donc décidé de modifier la structure de mon aquarium, pour pouvoir les voir plus souvent. ça a fait son effet, et je les vois un peu mieux, elle ne sont plus tout le temps collées à la pompe. Voici la photo :

43default Re: Lancement de mon 96L (Amazonien) le Jeu 19 Juil 2012 - 10:17

synoyx

Quelques nouvelles photos, je n'ai plus d'algues et tout se passe bien.

44default Re: Lancement de mon 96L (Amazonien) le Mar 11 Juin 2013 - 15:27

synoyx

De retour parmis vous !

ça fait un bout de temps que je n'avais pas posté, mon aquarium se porte très bien, il n'a pas changé.
Les paramètres sont stables, je n'ai pas ou peu d'algues, et les poissons se nourrissent quasi exclusivement de ce qu'il y a dans l'aquarium Wink

Je n'ai pas contre plus beaucoup de temps à consacrer à mon aquarium, notamment du fait de sa taille.
J'envisage donc de passer à plus petit, et de prendre un nano( 20/30L ) dans lequel je pense je ne pourrai mettre que mes crecres.
Le changement se ferai en juillet quand j'aurai un peu de temps, mais je passe vous voir pour avoir quelques conseils.

J'ai craqué sur le fluvial edge, que je trouve vraiment classe. Vous en pensez quoi ? J'ai vu qu'il me faudra sûrement changer l'éclairage ( j'ai beaucoup, beaucoup de végétation et je ne veux pas la perdre !
Pensez vous que je peux faire cohabiter guppys et crecre dans un 20/30L ? ( Guppys sauvages et red cherrys ).

Voilà c'est tout pour le moment !

45default Re: Lancement de mon 96L (Amazonien) le Mar 11 Juin 2013 - 16:52

nightbook

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

Pour les guppy, ils leur faut pour un harem (1 mâle et 2 femelles) au minimum 100L je crois bien...
Après pour les crevettes pas de soucis! ##24

46default Re: Lancement de mon 96L (Amazonien) le Mar 11 Juin 2013 - 21:47

synoyx

Les guppys je les ai déjà et la configuration est à peu près ça, j'ai eu des naissances entre temps Smile
J'ai un 96L et une dizaine de guppys mais bon il y a beaucoup d'espace vide ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2