Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Projet 450 litres amazonien le Mer 30 Mai 2012 - 14:10

yohan91

Membre : Accro
Bonjour ,
J'aimerais faire un 450 litres amazonien mais j'ai besoin de conseil .
J'avais pensé à une filtre de 2700 litres par heures , est-ce que ça suffit ?
Pour la population j'aimerais mettre un groupe de 6 scalaires , un banc de nez rouges (combien ?), un groupe de pantodon bucholzi (combien ? ), un couple de cichlasoma festivum ou nigrofasciatum , un banc de 6 corydoras sterbai , est-ce bon ?
Pour les poissons , je sais qu'il faut savoir les paramètres mais je les changerais pour eux .
J'aurais d'autres questions plus tard .
Merci d'avance

Dernière édition par yohan91 le Mer 30 Mai 2012 - 15:58, édité 1 fois

2default Re: Projet 450 litres amazonien le Mer 30 Mai 2012 - 14:24

Demoiselle

Membre : Habitué
beh en fait la il y a plusieurs continents dans les poisson cité donc nonc sa ne peut pas le faire surtout qu'ils ont des besoins de parametres très différents...

apres hors sujet mais qui me fait peur : tu posséde un couple de pelvicachromis pulcher dans 60 litres ?!? les pauvre c'est 100 litres minimum pour un couple en spécifique :/ perso les miens sont dans 180 litres voila la différence donc il serait intéligent de les mettre dans le 450 litre et de faire une population africaine fluiviative

3default Re: Projet 450 litres amazonien le Mer 30 Mai 2012 - 14:25

yohan91

Je pense les donner .

Fin du H.S.

4default Re: Projet 450 litres amazonien le Mer 30 Mai 2012 - 14:40

Demoiselle

.H.S. ??

5default Re: Projet 450 litres amazonien le Mer 30 Mai 2012 - 15:24

yohan91

Hors sujet

6default Re: Projet 450 litres amazonien le Mer 30 Mai 2012 - 15:41

Demoiselle

oui donc je disait tu pourrait faire un biotope africains avec le couple de pelvicachromis pulcher au moins tu les garde tu peut mettre des pantodons bulsholsi des tetra du congo ...

http://aquafauna.forumgratuit.org/t67-les-differents-poissons-d-afrique-de-l-ouest-et-du-congo

7default Re: Projet 450 litres amazonien le Mer 30 Mai 2012 - 15:47

yohan91

Je ne crois pas qu'ils tiendront jusque là .
J'ai pas encore l'argent et mes parents ne veulent pas d'autres bacs pour l'instant donc ça sera pour dans un certain temps quand même .
Je pense mettre un groupe de carniegella strigata (combien ?) à la place des pantodon et je verrais dans les animaleries si ils peuvent reprendre mes pulcher mais je pense que oui vu qu'ils l'on déjà fait .

Dernière édition par yohan91 le Mer 30 Mai 2012 - 15:52, édité 1 fois

8default Re: Projet 450 litres amazonien le Mer 30 Mai 2012 - 15:50

Demoiselle

c'est a dire ?

9default Re: Projet 450 litres amazonien le Mer 30 Mai 2012 - 15:55

yohan91

J'ai rééditer plus haut pour ta question .

10default Re: Projet 450 litres amazonien le Mer 30 Mai 2012 - 16:04

Demoiselle

avant de penser a sa convainc tes parents moi aussi j'habite chez eux et je sait que c'est pas facil meme pour un de plus donc j'ai négocier ma chambre l'appartiens j'y met se que je vaux tant que je ne dépasse pas et use trop do courrant donc j'ai fait une batterie filtré par exhausteur bon c'est pas l'histoire mais déja il faut que tu convainc tes parents que tu es l'argent aussi et que tu le mette en eau avant de parler populattion et tout...

11default Re: Projet 450 litres amazonien le Mer 30 Mai 2012 - 16:06

yohan91

C'est un projet pas un lancement .

12default Re: Projet 450 litres amazonien le Mer 30 Mai 2012 - 16:09

Demoiselle

oui donc dans un projet on vois dabbord le primordiale avant les detaille c'est a dire que tes parents disent oui que tu es l'argent que tu trouve la place ( 450 sa n'est pas rien )que tu trouve envire 400/420 litres d'eau pour le remplir donc c'est pas facile ...

13default Re: Projet 450 litres amazonien le Mer 30 Mai 2012 - 16:19

yohan91

Je regarde déjà et demande pour plus tard quand mes parents voudront bien .

14default Re: Projet 450 litres amazonien le Mer 30 Mai 2012 - 19:06

Demoiselle

la population est pour ne pas dire un détail mais secondaire donc avant de rever il faut etre sur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]