Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default santé le Mer 30 Mai 2012 - 16:53

benjamin22

Membre : Nouveau
Bonjour a tous. je me suis inscrit sur ce forum parce que j'ai des poissons depuis 1 an. jusque là pas de problèmes. Mais depuis peu je remarque que mes poissons se placent tous à la surface et y reste toute la journée...
Je me demande si il n'y à pas un problème avec l'eau.
un avis ?

Merci bien.

2default Re: santé le Mer 30 Mai 2012 - 16:57

eddoric

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut, peux tu donner tes paramètres, le volume de ton bac et le type de poissons que tu as ?

3default Re: santé le Jeu 31 Mai 2012 - 12:28

benjamin22

ah oui pardon je ne suis pas habitué..

alors j'ai un aquarium 55L

avec comme poisson:
2 célestes
1 rouge
1 japonnais
1 beta femmel
1 ansistrus (intégré en dernier)
3 brachidania
2 néon

Depuis que j'ai intégré l'ansistrus tous mes poissons sont à la surface et ne mange presque plus...

4default Re: santé le Jeu 31 Mai 2012 - 12:47

Poussieres2

Membre : Accro
Membre : Accro
@benjamin22 a écrit:ah oui pardon je ne suis pas habitué..

alors j'ai un aquarium 55L

avec comme poisson:
2 célestes
1 rouge
1 japonnais
1 beta femmel
1 ansistrus (intégré en dernier)
3 brachidania
2 néon

Depuis que j'ai intégré l'ansistrus tous mes poissons sont à la surface et ne mange presque plus...

tu t'es renseigné avant d'acheter les poissons?

parce que c'est juste pas possible de les maintenir dans un 55L, sans compter qu'ils n'ont pas du tout les mêmes besoin...

En plus tu as des poissons d'eau froide et des poissons d'eau chaude ensemble...

avec le temps qui passe tes poissons s'affaiblissent de plus en plus et ils finiront par mourrir...

5default Re: santé le Ven 1 Juin 2012 - 16:35

benjamin22

Ouais enfin ils finiront bien par tous mourir^^

Oui je me suis renseigné et on ma dit que les poissons eau chaude que j'ai survivaient bien en eau froide. C'est le cas.

Ce qui m'embête c'est que mes poissons (eau froide) on tendance à rester à la surface comme si ils cherchaient de l'air.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]