Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Aqua 36 L - Début malheureux. le Mer 30 Mai 2012 - 21:28

Megget


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonsoir à tous !

Alors voila, le dimanche 20 mai un ami me parle d'une bonne affaire dans un magasin, un aqua' "complet" d'environ 36L avec le filtre, une pompe, le chose pour maintenir l'eau à la bonne température (je ne me rappelle plus du nom) et une petite plante, pour une cinquantaine d'euro. Moi qui désirer un aquarium depuis un moment j'ai pas hésiter et je me suis empresser d'allez en chercher un avant la rupture de stock. Après avoir eu se que voulais, sur le chemin du retour je suis passer chez mon père pour lui piquer deux guppy, un mâle & une femelle enceinte. Quelque heure après les tout était installer comme on me l'avais conseiller et les deux petite boule d’écaille se comportait très bien dans leur nouvelle habitation. Le mercredi qui a suivi je voulais un peu plus de mouvement alors je suis partie acheter 3 Molly et quelques accessoires. Les jours qui on suivi les 5 poissons avait l'air d'aller plutôt bien. Puis arrive le samedi, ou je surf un peu sur le net pour prendre quelques info, et j'apprend qu'il faut 3 ou 4 femelle pour 1 mâle chez les guppy & que pour sauver quelques alevins il faut des cachette (plante ...). Alors z'ou c'est repartie je file acheter une plante & je re-pique 2 Guppy (F) à mon père. tout était enfin prêt et les 7 poissons allaient très bien jusqu’à hier soir.
Alors Hier soir en rentrant de mon stage, comme à mon habitude je file directement dans ma chambre pour nourrir mes Piti poissons, et la je remarque que la femelle enceinte à une enorme tache de sang a l'intérieur du ventre.

Spoiler:

Après quelques recherche sur internet ou je ne lisais que des réponse qui me démoraliser un peu j'abandonne et attend de voir se qu'il se passe. Et c'est ce matin que je retrouve la petite morte au fond du bac ... Complètement dégoûter je vais pour la retirer,

Spoiler:

(photo plus clair de la tache pour ce qui serait me dire ce que c'est réellement ...)



Et c'est la que je fait une découverte assez étrange, une sorte de crevette miniature sans vie qui flottait à la surface et que les molly voulaient gober, sans succès ...

Spoiler:

J'aimerai beaucoup savoir se que c'est et d'ou cela proviens.

Alors voila vous savez toute l'histoire. Je pense avoir tout dit, si vous avez des questions & !Surtout! des réponses n'hésiter pas ...

Bonne soirée !

2default Re: Aqua 36 L - Début malheureux. le Mer 30 Mai 2012 - 21:43

clem63


Membre : Accro
Membre : Accro
Bonsoir,
Ce qui t'arrive est très très gore. Pauvre guppy.
Mais je ne peux malheureusement pas t'aider sur ce qui a tué ta guppy mais en cas tu es partis en peu trop vite dans l'aventure. Je m'explique, quand on met en eau un bac il faut attendre 3 à 4 semaine avant d'introduire une population, le temps que le cycle d'azote se mette en place. Tu vas avoir une montée de nitrite qui est mortel pour tes poissons.
Deuxièmement ta population est inadapté a la taille de ton bac:
Guppy> 100 litres minimum pour un ratio de 1 mâle pour 3 femelles.
Molly> 200 litres minimum pour un ratio de 1 mâles pour 3 femelles.
Voila mais ne t’inquiète on est la pour t'aider. Essaie de faire de gros changement d'eau pour commencer.

http://vegecuisine.wix.com/vegecuisine

3default Re: Aqua 36 L - Début malheureux. le Mer 30 Mai 2012 - 22:54

PP Doctor


Membre : Accro
Membre : Accro
Ca peut venir de tes plantes mais sans convictions. Pour ta guppy, tout ça m'a l'air bizarre... Je vais suivre ton post voir si des personnes plus competente de te donne les reponse a tes questions.

4default Re: Aqua 36 L - Début malheureux. le Mer 30 Mai 2012 - 23:38

gabigabigabi


Membre : Habitué
Membre : Habitué
La base c'est déjà que 36 L avec le matos et tout , il reste plus que 30L ... pas possible pour ces poissons de vivre là dedans. moi j'ai lancé un 25L là , il va accueillir 1 betta et c'est tout.

Et ensuite pour continuer ... cycle de l'azote qui n'a pas été fait si tu as mis tes poissons le jour même de la mise en eau de ton bac.

pour la bestiole ça ressemble à un asticot ... une larve d'insecte , je saurais pas dire précisément.

5default Re: Aqua 36 L - Début malheureux. le Jeu 31 Mai 2012 - 18:59

Megget


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Je suis déçu d'avoir fait autant d'erreur, pour l'espace dans l'aquarium je n'y pensais pas du tout, je les voyais si petit dans l'aqua. Et puis pour le cycle de l'azote je ne savais pas du tout ##23 le vendeur ne m'en a pas parler du tout ##11
Y'a t'il quelques chose que je puisse faire pour rattraper toute ces boulette que j'ai déja faite ? ##22
Et pour la bestiole, comment se fait il qu'elle apparaisse soudainement et aussi grande, je l'aurai vu bien avant ... je suis intriguer !

Merci pour vos réponse.

6default Re: Aqua 36 L - Début malheureux. le Ven 1 Juin 2012 - 1:08

gabigabigabi


Membre : Habitué
Membre : Habitué
ça arrive les erreurs...

maintenant faut que tu revois ton projet... perso je te conseillerais de virer tout , faire un bon nettoyage pour repartir sur des bonnes bases.

apres bon le sable bleu je trouve ça atroce mais c'est personnel , en tout cas il faut que tu mettes des vrais plantes et pas du plastok , ça coute cher et ça sert à rien dans un aquarium.

aprés pour la marche à suivre tu vas dans la rubrique lancement de l'aquarium et ya un guide pas à pas .

voilà , bon courage ##05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum