Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Population le Mer 30 Mai 2012 - 22:20

salt62

Membre : Nouveau
Bonjour à tous !

J'ai dans l'idée de m'offrir un 60L...
J'aimerais savoir si ma population est possible :

* Crevettes : Red Cherry ou Japonica
* Escargots : Planorbe rose et Ampullaire jaune
* Poissons : Alevins guppys

J'aimerais vos avis et savoir si la cohabitation fonctionne !

Merci d'avance ##20

2default Re: Population le Mer 30 Mai 2012 - 22:52

Paulo

Membre : Habitué
Bonjour
Les guppys à l'age adulte se reproduisent super facilement donc avec 60L faudra enlever les alevins de la reproduction. Sauf si alevins que tu as en ce moment sont tous du même sexe ##06
Apres pour la cohabitation moi je dirais pas de problème mais je ne maintient pas de crevettes alors je ne peux pas trop t'aider dsl.
Bonne soirée

3default Re: Population le Mer 30 Mai 2012 - 23:03

julien44

Membre : Accro
@Paulo a écrit:Bonjour
Les guppys à l'age adulte se reproduisent super facilement donc avec 60L faudra enlever les alevins de la reproduction. Sauf si alevins que tu as en ce moment sont tous du même sexe ##06
Bonjour,
Attention ! Il ne faut jamais séparer les males des femelles c'est contre la nature et finiront par se battre et si le 60l sert a faire grandir les alevins ok mais si c'est pour les laisser tout le temps ce ne sera pas possible ils ont besoin de 100l sauf si tu a des guppy endler autrement. Pour les red cherry ou japonica ça dépends si tu veux de la repro red cherry si tu n'en veux pas japonica et dans 60l c'est un ampulaire car ce sont de gros pollueur

4default Re: Population le Mer 30 Mai 2012 - 23:17

Paulo

@julien44 a écrit:
Attention ! Il ne faut jamais séparer les males des femelles c'est contre la nature

Je n'ai pas dis qu'il faillais les séparer. Je voulais simplement dire que avec toute une population de même sexe c'étais dur d'avoir de la repro ##06

5default Re: Population le Mer 30 Mai 2012 - 23:19

julien44

Ok désolé j'avais mal compris

6default Re: Population le Mer 30 Mai 2012 - 23:26

Paulo

Non c'est rien c'est moi qui suis dur a suivre. Vivement le petit somme ##06
Mais les guppys ont ne peux pas les maintenir dans 60L ? Seulement 1 mâle et 3/4 femelles ?

7default Re: Population le Mer 30 Mai 2012 - 23:31

julien44

Si les guppy endler(poecilia wingei) mais les guppy ( poecilia reticulata) on besoin de minimum 80voir 100l car ils sont plus gros et se reproduise 2fois plus vite donc si aquarium trop petit trop vite une surpop

8default Re: Population le Mer 30 Mai 2012 - 23:46

Paulo

Donc pour les poecilia reticulata même si on enlève toutes progénitures et que l'on garde 1 mâle et 3/4 femelles c'est trop ?

9default Re: Population le Mer 30 Mai 2012 - 23:53

milipol

Pour moi c'est bon à condition que tu te sépares des juvéniles qui ne se feront pas bouffer. Sinon, gare à la surpopulation !

http://www.copcarland.org

10default Re: Population le Jeu 31 Mai 2012 - 12:55

salt62

Merci de vos réponses.

En fait, pour cette population c'est + les red cherry et les escargots qui m'intéresse. Pour les alevins c'est juste pour en garder 2 ou quoi à chaque "porté". Mais en aucun cas les garder adultes dans le 60L. J'ai un 250L ou je maintiens mes guppys adultes.

11default Re: Population le Jeu 31 Mai 2012 - 17:13

julien44

ok donc dans 60l tu peux largement mettre deux espèce de crevette
mais si tu prend des neocaridina heteropoda var red (red cherry) tu sera obliger de prendre une autre espece qui ne soit pas des heteropoda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]