Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Buu

Membre : Habitué
Bonjour,j'ai un aquarium de 100 litres avec un ranchu et un télescope.
Je vais acquérir un aquarium de 150/160 litres après mes examens,je pensais a rajouter des crevettes avec les 2 petits pensionnaire,je peux? ##05

neco112

Membre : Accro
Les poissons rouges sont des poissons d'eau froide contrairement aux RC. Ducoup rien que ça je ne pense pas...

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

C'est surtout que les red cherry risquent de servir d'apéritif... Les red cherry acceptent une eau à température ambiante.

Buu

J'ai un télescope très calme qui n'attaque jamais et un ranhcu qui n'a jamais rien attaqué,j'aimerais vraiment beaucoup des crevettes ##06

voile de chine

de ce que je sais les red cherry vive très bien en bac non chauffer(a condition qu'il ne fasse pas trop froid)
il me semble même avoir lut quelque part qu'elle peuvent survivre toute l'année en bassin si il est suffisamment profond mais il faut que je retrouve ça.

c'est surtout au niveau de la prédation que le risque est grand

Buu

Je peux en mettre combien?

yohan91

Aucune , elles vont se faire manger .

Buu

Dommage,je peut mettre quoi avec alors?
Parce que 2 petit voile dans 150 litres c'est pas beau ##22

voile de chine

relie bien ce que l'on a dit plus haut, aucune

a la rigueur dans un bac bien planté ou une colonie de red cherry est bien installer, il est possible que la colonie survive a une introduction de PR, mais l'inverse ça revient a lâcher des nauplie d'artémia au milieu d'un banc de néon.

sinon dans 150l un troisième japonais, car deux pour un animal grégaire c'est le stric minimum,pas l'idéal.

Dernière édition par voile de chine le Ven 1 Juin 2012 - 20:39, édité 1 fois

choup'

Modérateur
Modérateur
Pour moi c'est bien assez. ##27 Ce sont des poissons qui deviennent gros... Sinon trouve preneur pour tes poissons rouges et par sur une population d'eau chaude plus diversifiable ##27

Buu

Eau chaude ? Wow je préfère éviter,mon cousin avait commencer un bac avec un chauffage 100 watt et la facture d'électriciter a augmenté de 180 euro ##27

voile de chine

ba il doit y a voir un problème, car j'ai 5 aquarium chauffer et je t'assure que ça ne consomme pas autant

Buu

J'ai vus de mes propre yeux la facture,c'était un chauffage juwel.

voile de chine

c'est bien ce que j'ai dit il y a un problème,ce n'est pas normal

Buu

Je prèfère éviter le chauffage,si mes parent remarque une telle augmentation tout mes aquarium vont aller a la poubelle.

choup'

Modérateur
Modérateur
Si ma facture gonflerai autant avec mes bacs dans mon petit appartement, qui sont bien éclairés pour deux d'en eux, chauffés etc j'aurai déjà cherché à trafiquer mon compteur électrique ##15

Buu

Mdr ##15
Mais j'ai vraiment peur pour le chauffage,j'aurais tellement voulus des platys ##23

Ou es-ce que le chauffage juwel pourrait etre analyser ?
Normalement c'est combien d'euro en + avec un 100 watt?

voile de chine

avec mes 5 aquarium chauffer mes parent n'on rien dit et avec des problème d'argent fréquent je pense que si mes aqua consommait autant, on me l'aurait fait remarquer depuis longent

un petit site sympa,perso pour un chauffage de 100W j'ai trouver deux euro par mois,(j'y suis allez un peu au pif pour certain chiffre)http://sciencesphy.free.fr/DeveloppementDurable/PetitsGestes/CalculConsommation.htm

un chauffage ne tourne pas 24h sur 24 ,en particulier en été les miens ne s'alllume jamais, sérieusement ton amis devrais faire une petite enquête car 180 EURO par mois je te garantie que ce n'est pas normal.

willshah

Modératrice
Modératrice
@Buu a écrit:Eau chaude ? Wow je préfère éviter,mon cousin avait commencer un bac avec un chauffage 100 watt et la facture d'électriciter a augmenté de 180 euro ##27

Cool ! Donc si j'arrête tous mes bacs, c'est EDF qui va me verser des sous tous les mois ! ##17

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

voile de chine

@Buu a écrit:

Ou es-ce que le chauffage juwel pourrait etre analyser ?
a ce stade j'irais plutôt verifier si par hasard il y a pas un petit malin qui c'est connecter sur son secteur ##26

Buu

Comment sa se connecter a sont secteur ?

Au passage mon 40l:

hugo-68

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Dans un des aqua que j'ai au boulot, la collègue à mis 2 voile de chine avec deux crevettes japonica déjà grande et ca se passe bien, au début elles se planquaient mais maintenant elle nage limite avec les PR.

Buu

@hugo-68 a écrit:Dans un des aqua que j'ai au boulot, la collègue à mis 2 voile de chine avec deux crevettes japonica déjà grande et ca se passe bien, au début elles se planquaient mais maintenant elle nage limite avec les PR.
Tu en a de la chance ##27

Buu

C'est vraiment bizzare,180 euro ##07
Le chauffage peut etre cassé non?

voile de chine

Au point de coûté 180e? Franchement j'ai un sérieux doute, je ne sais pas si tu te rend compte mais c'est vraiment énorme .

comme je disais plus haut, il devrais plutôt vérifier si par hasard un voisin ne lui pique pas de l'élétricité ou si son compteur déconne , ou encore si EDF n'a pas fait une erreur,car il y a un sérieux problème.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant