Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Confirmation eau nouveau bac! le Sam 2 Juin 2012 - 11:21

Therrion

Membre : Nouveau
Bonjour,

une fois de plus j'ai besoin de vos lumière.
Alors je m'explique, j'ai actuellement un 60l et je devrai acheter dans la journée un 20l pour y mettre mes crevettes.
Je pense racheter soit la meme pompe que pour mon 60 ou une semblable. Pour la mise en route, je pensais profiter d'un changement d'eau de mon 60 litre, pour récupere l'eau que je retire et la mettre dans mon 20l, pour avoir une eau déja cyclée, que je completerai petit a petit. Du coup je pensais prendre la moitiée de ma masse filtrante du 60 pour la mettre dans la pompe du 20l, et également repiquer quelques plantes.
Donc ma question est: Y a t-il un risque de pic de nitrites dans mon 20l?? ##07

2default Re: Confirmation eau nouveau bac! le Sam 2 Juin 2012 - 11:24

Anouck34

Membre : Habitué
Salut

Oui il restera un risque donc à surveiller !

3default Re: Confirmation eau nouveau bac! le Sam 2 Juin 2012 - 13:01

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Oui il restera un risque puisque les bacteries sont plutot dans le filtre et le sol, elles transitent par l'eau, mais cela ne represente pas une colonie suffisante...

tu peux prélever 50% des masses de filtration de ton bac en route (s'il en a assez) pour les placer dans ton nouveau filtre.

Cela n'empechera pas un pic de NO2, que tu devras surveiller, les premiers jours.

##27

IAPLC 2011 : 372/1603

4default Re: Confirmation eau nouveau bac! le Sam 2 Juin 2012 - 13:50

Therrion

merci pour vos retours rapides!

Même en utilisant uniquement de l'eau de mon bac de 60l et la demi-masse filtrante il y aura un pic?
Parce que sinon je fais tourner quelques jour la nouvelle pompe dans le 60l et je fais ensuite la manip evoquée dans mon premier post!

5default Re: Confirmation eau nouveau bac! le Sam 2 Juin 2012 - 17:10

Anouck34

Même si tu transfères tes masses filtrantes et ton eau, tu peux avoir un pic. Mais pas sur quoi !

J'ai transféré comme toi mes masses filtrantes et le sol de mon 54L dans mon 180L et pour l'instant pas de pic mais ça fait que deux semaines.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]