Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51default Re: Conseils sur mon combattant!! le Ven 6 Juil 2012 - 2:29

gabigabigabi


Membre : Habitué
Membre : Habitué
tout a fait .

je t'invite a visiter ce site , il fait U$ 50 pour les frais de port mais ya du lourd :

http://www.sirinutbetta.com/

52default Re: Conseils sur mon combattant!! le Ven 6 Juil 2012 - 2:45

gabigabigabi


Membre : Habitué
Membre : Habitué
au passage je suis allé voir tes bettas ils sont vraiment très beaux félicitations !

53default Re: Conseils sur mon combattant!! le Ven 6 Juil 2012 - 6:49

cherrykiss


Membre : Accro
Membre : Accro
@gabigabigabi a écrit:mais le + important c'est la hauteur d'eau qui ne doit pas dépasser 30 voir 25 cm pour éviter au betta de s'épuiser

Encore une fois, cette idée véhiculée de forum en forum et de site en site est totalement fausse. Les bettas se fichent complètement de la hauteur et ont une vessie natatoire, donc aucun problème de hauteur comme pour tous les poissons. Ou alors je ne sais pas comment mes bettas ont survécu depuis cinq ans que je les maintiens dans des bacs supérieurs à 30 cm.

La vraie seule chose importante : un couvercle et un filtre pas trop violent (ou qu'il y ait au moins des zones de calme dans l'aqua) ##27

Pour revenir au sujet de base : c'est super Bubulle 76 que ton betta ait un bel aquarium avec un chauffage ##05

54default Re: Conseils sur mon combattant!! le Ven 6 Juil 2012 - 8:49

plecolove


Membre : Habitué
Membre : Habitué
@Lapi a écrit:je modere mes propos. Mais bon , le souci et je l'ai déjà dit sur un autre post au sujet des bettas , c'est que sur ce forum c'est 20 l minimum , sur d'autre c'est dans un 20l mais remplis a moitié, sur d'autre c'est 10l , et ainsi de suite. Je trouve dommage qu'on prenne pour acquis une seule lignée de pensée . En gros les paramètre changent suivant les forum . ( je parle pas des paramètre chimique de l'eau ) .. Si on veut parler de volume suffisant pour un betta, ben c'est dans son milieu naturel et pas dans nos aquarium . Comment dans ce cas expliquer des cas de bettas qui vivent joyeusement sans maladie, sans signe de stress, en faisant des gros nid de bulle dans 10l; puis sur un forum on lis , 20l mini , donc n le change de bac et hop , le betta ne se nourri plus, et développe des signes de stress jusqu'a son retour en 10L ?

Pour de ce qui est de regarder l'animal , et que ca en dit deja long : mis a part un animal qui fait une crise cardiaque , je n'ai jamais vu , au grand jamais, un animal ( et tous confondu ) ne présenter aucun signe avant de mourir. Quand tu connais tes animaux et que tu les observes tu sais quand quelque chose ne va pa s, tu le vois vite . Et heureusement pour les vetos, quand il n'y a pas de signe visible a l'oeil , il demande systématiquement le comportement de l'animal . Ben oui comme nous un animal malade n'agit plus pareil .

Wilash désolé si tu trouve que mon propos au dessus ,n'est pas correct , je pensais que le mot M.. été rentré dans le language courant , je ne trouvé pas cela incorrect a ce point, donc desolé a ceux que j'ai offensé.

Bref tous cela pour dire :

que les bettas, tous les forums, tous les sites d'eleveurs, ont des chiffres de litrage different. Ce qui revien a chaque fois ( je parle ici de betta a voile long ) : attention a la hauteur d'eau ( 30cm max ) , un grand volume handicapera le betta ,

Et Plecolove je veux bien te croire, mais il va falloir me convaincre que toi tu as le savoir et que les autres qui ne disent pas pareile que toi ( et pas pareil entre eux ) ne l'ont pas . La pensée unique tres peu pour moi .

A l'avenir je m'abstiendrai sur le betta

Bonne chance car chez le betta, c'est pas toujours evident…perso j'espere que tu veux pas etre veto. tu as jamais vu une oscultation ?

55default Re: Conseils sur mon combattant!! le Ven 6 Juil 2012 - 9:19

bubulle76


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Je suis d' accord avec vous tous , un betta serait mieux dans son habitat naturel , si ce n' est que en ces periodes de pollution , de secheresse , de deforestation , " l' habitat naturel des animaux " est-il le meilleur endroit pour qu'ils prospérent??

Prenez un perroquet , si on rase la foret dans laquelle il vit , et qu'on en fait une autoroute , il n' as plus d' arbres ou dormir , plus a manger , et apres on vient gueuler ( excusez mon langage ) sur ceux qui achetent des perroquets en cage , moi je dit que certains animaux domestiques sont plus heureux que si ils avaient ete laissés au dépourvu dans un environnement qui se detruit au fur et a mesure.

C' est le principe meme des N.A.C. , si le gris du gabon que vous avez acheté a ete elevé en captivité , ca prouve que l' espece sera sauvegardée , si on l' eleve pour des passionés qui ne veulent que son bonheur.

Vous ne croyez pas??


Donc pour en revenir au sujet principal j' ai donc installé mon betta dans un aquarium de 16 litres car c' est le plus grand que je peux avoir , il fait des nids de bulles , mais il se cache souvent dans sa souche et reste sois sous les nids de bulles ( qu'il a fait au dessus du filtre) sois dans sa cachette , il reste la ou alors au sol , je pense qu'il se repose . Aidez moi svp!! ##27

56default Re: Conseils sur mon combattant!! le Ven 6 Juil 2012 - 9:27

bubulle76


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel


Pour revenir au sujet de base : c'est super Bubulle 76 que ton betta ait un bel aquarium avec un chauffage ##05 [/quote]



Merci ! Je ne veux que le bonnheur de mes animaux , donc avant j' ai adopté deux poissons rouges qui allaient finir dans les toilettes ( car ca grandis trop) et j' ai pété ma gueulante concernant le bocal dans lequel agonisaient les trois poissons rouges ( trois a l' origine apres merci ma petite chatte adorée d' avoir fait mumuse avec )et etant donné que j' avais un 16l tout equipé et que je ne savais pas quoi en faire j' ai décidé de sauver ces petits bubulles rouges , dont une comete jaune en attendant qu'ils reprennent du poil de la bete dans un aquarium 2fois plus grand que l' ancien , et surtout rectangulaire , pas en boule!!


donc ils ont grandit de 3cm et j' ai trouvé quelqu'un qui possède de nombreux bassins pour les voir prospérer et grandir .






L' aquarium de 16l etant libre , et moi qui batallait pour sauver mpn betta dans un tout petit 6l , j'ai sauté de joie en sachant que j' allait offrir une meilleur vie a mon petit Gétro!!


Il y a des mois j' avais un triton , et j' en ai gardé le chauffage , j' avais donc tout sous la main. ##06

57default Re: Conseils sur mon combattant!! le Ven 6 Juil 2012 - 11:04

Cassandre


Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

Impossible pour moi de lire tout ça sans répondre!

Premièrement bubulle76 : c'est très bien de venir chercher des conseils, mais essaie d'être un peu plus à l'écoute et de faire des recherches de ton propre chef plutôt que d'attendre que l'on te dise quoi faire Wink. Des post sur les combattants il y en a pleins ici, et sur d'autres forum spécialisés. Une simple recherche internet t'aurais donné suffisamment d'éléments pour anticiper les erreurs que tu as commises.

Concernant les betta, j'en ai maintenu pas mal pour le plaisir (pas de repro). J'ai fais des erreurs de débutant comme beaucoup, et comme beaucoup on m'a vendu le betta splendens comme un poisson d'eau tempérée vivant dans 1L.

En réalité, au delà du volume, un combattant a besoin d'un bac filtré (peu de courant), chauffé à 25°C, et surtout naturel. Sol non tranchant, décor naturel (souche, galets) et plantes naturelles. Bien évidemment les paramètres doivent suivre. Donc non, personne n'exagère quand il te donne ces conseils.

Pour ce qui est de rajouter de l'eau chaude pour la température, c'est le meilleur moyen de tuer ton poisson. Les combattants sont très sensibles aux variations de température! Ils développent des maladies, s'affaiblissent... (je parle par expérience)

Pour ce qui est du volume, 1L est une aberration bien sur! J'ai tendance à conseiller minimum 20L pour être sur qu'un débutant offre un environnement adapté. Mais avec tous les combattants que j'ai eu, je ne peux pas affirmer qu'il s'agit d'une généralité. J'ai malheureusement la fâcheuse tendance de craquer sur le spécimen avant d'avoir le bac. Certains de mes combattants ont donc vécu en bac provisoire le temps de cycler le bac définitif (10 à 16L, plastique, graviers fin, anubia ou fougère de java, chauffage).
Certains d'entre eux recouvraient la surface de leur bac provisoire d'un énorme nid de bulles, et une fois dans le 30L : plus rien! Inversement, certains étaient amorphes dans leur 16L, et sont bien plus vigoureux dans leur nouveau 30L! Tout ça dépend du poisson, c'est ce qui est fascinant chez le betta!

Enfin pour la hauteur d'eau, je confirme c'est un mythe! Certes les voiles les handicapent pour de longues nages, mais arrêtez de croire qu'ils ne peuvent pas atteindre les surfaces hautes... Les miens restent des heures en surface quand je suis à côté... J'ai déjà vu des betta dans des communautaires de 300L sans problème! Encore une fois, tout dépend du caractère du poisson!

Bubulle76 : comment as-tu procédé au transfert? As-tu nettoyé le bac des PR? As-tu changé les masses de filtration? As-tu changé l'eau? Ou as-tu tout simplement mis le betta dans le bac sans rien toucher?
Un bac a besoin de tourner minimum 3 semaines à vide (sans population), peu importe la taille, avant d'accueillir un ou plusieurs poissons. Il s'agit du cycle de l'azote. Un post est consacré à l'explication de ce cycle, donc je te laisse chercher (je ne sais pas comment mettre un lien sur un post). Si tu mets ton poisson dans un bac où tout est neuf, ou qui a été trop manipulé (changement du sol ou des masses de filtration ou de plus de 50% de l'eau), il risque de subir le pic de nitrites qui est mortel pour les poissons.

Enfin, et je terminerai là dessus : dans l'un de tes commentaires, tu dis que si ton poisson meurt, tu ne referas pas les mêmes erreurs avec le prochain. Je sais que tu es jeune et que tu manque de maturité, mais je suis choquée de lire que tu attends de voir si ton poisson meurt ou survie avant d'investir dans de meilleures conditions de vie. N'oublies pas que même s'ils n'émettent aucun son audible à nos oreilles, il s'agit d'être vivants, capables de souffrir pendant des jours!

Sur ce, une petite photo de ton bac serait la bienvenue ^^.
Bonne continuation!

58default Re: Conseils sur mon combattant!! le Ven 6 Juil 2012 - 12:06

bubulle76


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Concernant le transfert du betta j' ai bien entendu vidé entierement l' aquarium et rincé plussieurs fois le substrat jusqu' a ce que l' eau soit claire en ressortant , ensuite j' ai nettoyé a l' eau bouillante tous les elements de décors et j' ai nettoyé les vitres a fond rien qu' a l' eau claire , ensuite j' ai remis en place les décors , ( que des plantes ( fausses) , galets et une souche creuse pour la cachette , ensuite j' ai nettoyé le filtre et le chauffage , je les ai installés dans l' aquarium , et j' ai remplis avec une eau temperée pour ne pas abimer le chauffage , j' ai traité cette eau avec Tetra Aqua Safe betta splendens.
Et j' ai laissé tourner l' aquarium a vide pendant 3jours pour que la temperature sois adaptée , et que l' eau sois bien filtrée et que tout sois bien en place , concernant le cycle de l' azote , pourrait -tu m' en dire plus car je n' en ai pas trop entendu parler .

Puis j' ai procédé a une acclimatation pour la temperature de l' eau en fesant des transferts d' eau du bac final dans le bac provisoire ect... jusqu' a avoir a peu pres la meme temperature partout .

J' ai evidemment installé un thermometre dans l' aqua , pour etre sure d' une bonne temperature.

Puis j' ai mis le betta dans un petit recipient de verre que j' ai plongé dans le bac final , et j' ai laissé mon betta y aller de lui meme .



Maintenant il joue a travers les plantes , et passe a travers de sa cachette , et il y a de gros nids de bulles au dessus du filtre. ##17



P.S: pour ce qui est de rajouter de l' eau chaude , je ne savais pas coment faire car il n' y avait pas de chauffage dans l' ancien bac.



Merci pour tes conseils.

59default Re: Conseils sur mon combattant!! le Ven 6 Juil 2012 - 12:11

bubulle76


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
@Cassandre a écrit:Bonjour,

Impossible pour moi de lire tout ça sans répondre!

Premièrement bubulle76 : c'est très bien de venir chercher des conseils, mais essaie d'être un peu plus à l'écoute et de faire des recherches de ton propre chef plutôt que d'attendre que l'on te dise quoi faire Wink. Des post sur les combattants il y en a pleins ici, et sur d'autres forum spécialisés. Une simple recherche internet t'aurais donné suffisamment d'éléments pour anticiper les erreurs que tu as commises.

Concernant les betta, j'en ai maintenu pas mal pour le plaisir (pas de repro). J'ai fais des erreurs de débutant comme beaucoup, et comme beaucoup on m'a vendu le betta splendens comme un poisson d'eau tempérée vivant dans 1L.

En réalité, au delà du volume, un combattant a besoin d'un bac filtré (peu de courant), chauffé à 25°C, et surtout naturel. Sol non tranchant, décor naturel (souche, galets) et plantes naturelles. Bien évidemment les paramètres doivent suivre. Donc non, personne n'exagère quand il te donne ces conseils.

Pour ce qui est de rajouter de l'eau chaude pour la température, c'est le meilleur moyen de tuer ton poisson. Les combattants sont très sensibles aux variations de température! Ils développent des maladies, s'affaiblissent... (je parle par expérience)

Pour ce qui est du volume, 1L est une aberration bien sur! J'ai tendance à conseiller minimum 20L pour être sur qu'un débutant offre un environnement adapté. Mais avec tous les combattants que j'ai eu, je ne peux pas affirmer qu'il s'agit d'une généralité. J'ai malheureusement la fâcheuse tendance de craquer sur le spécimen avant d'avoir le bac. Certains de mes combattants ont donc vécu en bac provisoire le temps de cycler le bac définitif (10 à 16L, plastique, graviers fin, anubia ou fougère de java, chauffage).
Certains d'entre eux recouvraient la surface de leur bac provisoire d'un énorme nid de bulles, et une fois dans le 30L : plus rien! Inversement, certains étaient amorphes dans leur 16L, et sont bien plus vigoureux dans leur nouveau 30L! Tout ça dépend du poisson, c'est ce qui est fascinant chez le betta!

Enfin pour la hauteur d'eau, je confirme c'est un mythe! Certes les voiles les handicapent pour de longues nages, mais arrêtez de croire qu'ils ne peuvent pas atteindre les surfaces hautes... Les miens restent des heures en surface quand je suis à côté... J'ai déjà vu des betta dans des communautaires de 300L sans problème! Encore une fois, tout dépend du caractère du poisson!

Bubulle76 : comment as-tu procédé au transfert? As-tu nettoyé le bac des PR? As-tu changé les masses de filtration? As-tu changé l'eau? Ou as-tu tout simplement mis le betta dans le bac sans rien toucher?
Un bac a besoin de tourner minimum 3 semaines à vide (sans population), peu importe la taille, avant d'accueillir un ou plusieurs poissons. Il s'agit du cycle de l'azote. Un post est consacré à l'explication de ce cycle, donc je te laisse chercher (je ne sais pas comment mettre un lien sur un post). Si tu mets ton poisson dans un bac où tout est neuf, ou qui a été trop manipulé (changement du sol ou des masses de filtration ou de plus de 50% de l'eau), il risque de subir le pic de nitrites qui est mortel pour les poissons.

Enfin, et je terminerai là dessus : dans l'un de tes commentaires, tu dis que si ton poisson meurt, tu ne referas pas les mêmes erreurs avec le prochain. Je sais que tu es jeune et que tu manque de maturité, mais je suis choquée de lire que tu attends de voir si ton poisson meurt ou survie avant d'investir dans de meilleures conditions de vie. N'oublies pas que même s'ils n'émettent aucun son audible à nos oreilles, il s'agit d'être vivants, capables de souffrir pendant des jours!

Sur ce, une petite photo de ton bac serait la bienvenue ^^
.
Bonne continuation!
[i]





Je ne dis pas que j' attend de voir s' il meurt ##16 , a ce moment la , je ne pouvais plus rien faire , car mon bac de pr etait occupé et je n' avais personne a qui les donner , donc je n' avait qu' a esperer ##23 , et crois moi que lorsque mon betta aura fini sa vie naturellement , le plus tard sera le mieux ##22 , je n' en ré-adopterais pas . Et je choisirais une population adaptée a mon bac , et que je peux maintenir a très bonne santé . ##27

60default Re: Conseils sur mon combattant!! le Ven 6 Juil 2012 - 12:45

Cassandre


Membre : Accro
Membre : Accro
@bubulle76 a écrit:
Je me suis trompée , je ne peux plus rien faire , et j' en suis desolée pour mon betta mais tout le monde a le droit de faire des erreurs , et croyez bien que s'il arrive que mon combatant décède , je n' en reprendrais pas dans ce meme aquarium car croyez bien que j' aurai acquis de l' experience en me trompant , et si je vous dit que je ne peux plus rien faire , il y a une raison , et si je me trompe en vous demandant si ce n' est pas exageré , j' aurai compris au moins une chose

...



Alors que ton poissons fasse des nids de bulles c'est super : il est content. Par contre tu vas pas pouvoir le laisser...

Le cycle de l'azote est expliqué sur internet et un post existe sur ce forum (tu as la fonction recherche dans barre de menu). Je vais quand même te le résumer, mais s'il te plait encore une fois, fais des recherches.

Lorsque tu démarres un aquarium, ton bac est "propre" : sol neuf, eau neuve, masses de filtrations neuves. Pour que ton bac s'équilibre, il doit passer par le cycle de l'azote :
- les matières organiques (caca de poissons, plantes mortes...) doivent être dégradées pour que ton bac reste propre. Pour se faire, une première colonie de bactérie apparaît : elle transforme ton azote organique en nitrites. Ces nitrites sont toxiques pour les poissons.
- une seconde famille de bactérie apparait donc pour transformer ces nitrites en nitrates, assimilables par les plantes (d'où l'importance de plantes sinon ce sont les algues qui se développent). Ces nitrates ne sont pas toxiques mais leur niveau doit être régulé.
- cette deuxième famille de bactéries colonise le sol, les masses de filtration et l'eau. Si tu nettoie tout, que tu change 100% des masses de filtration, ton sol ou plus de 50% de ton eau, une grosse partie de ces bactéries disparait et ton bac est déséquilibré, il redémarre un cycle et les nitrites réapparaissent.

#01# il faut donc attendre que ce pic de nitrites soit passé avant d'y mettre ton poisson! Généralement on part sur 3 semaines de cycle, mais ça dépend de beaucoup de choses. C'est pour ça qu'en principe, tu procèdes plus ou moins comme tel lors du démarrage d'un nouveau bac :
- vérification de non fuite de la cuve
- ajout du sol nutritif
- installation du chauffage et de la filtration
- remplissage à moitié
- ajout des plantes
- remplissage de la totalité du bac
- installation de l'éclairage
- mise en route du chauffage et de la pompe en continu (ne jamais arrêter la pompe : les bactéries meurent et les nitrites arrivent...)
- certains rajoutent une pincée de nourriture pour poisson pour activer le cycle de l'azote, mais d'autres non estimant qu'il se fait naturellement
- le bac tourne comme tel pendant 3 semaines : test goutte nitrites/nitrates tous les deux jours pour identifier le pic, une fois les nitrites à O, tu rajoutes une pincée de nourriture, tu testes les nitrites pendant 3 jours, si ça reste à 0 alors tu peux y mettre ton ou tes poissons!
- l'éclairage c'est 8h à 10h par jour, mais certaines plantes peuvent s'en passer (sans non plus être dans le noir) : anubia nana, fougère de java et mousse de java.

Du coup, je serais toi j'investirai si possible dans un test nitrites, et dès que tu décèles le pic, tu mets ton poisson dans son 6L jusqu'à ce que les nitrites soient à 0.
Si tu ne peux vraiment pas, ton poissons devra malheureusement retourner dans son 6L pendant le cycle. Dans ce cas là c'est cuve nue avec une anubia et un chauffage, changement de 30% de l'eau tous les 3 jours (attention à la température).

Pour ce qui est de ton bac actuel, tu as un chauffage, tu as un thermomètre, donc pas besoin de chercher à réguler la température, tu règles ton chauffage à 25°C et tu vérifies que ça ne varie pas avec le thermomètre!

Par contre, n'utilises pas les produits chimiques qui soit disant nettoient l'eau, c'est des conneries! A la rigueur laisse ton eau reposer 24h pour l'évaporation du chlore.

Voilà, je pense que tu as suffisamment d'éléments pour améliorer les conditions de vie de ton poisson! N'hésites pas à nous mettre des photos Wink

61default Re: Conseils sur mon combattant!! le Sam 7 Juil 2012 - 1:29

gabigabigabi


Membre : Habitué
Membre : Habitué
@Cassandre a écrit:Bonjour,Enfin pour la hauteur d'eau, je confirme c'est un mythe! Certes les voiles les handicapent pour de longues nages, mais arrêtez de croire qu'ils ne peuvent pas atteindre les surfaces hautes... Les miens restent des heures en surface quand je suis à côté... J'ai déjà vu des betta dans des communautaires de 300L sans problème! Encore une fois, tout dépend du caractère du poisson!

Je pense que surtout ça dépend du type de poisson : si tu prend un Plakat ou un sauvage , enfin les espèces qui n'ont pas trop de voiles alors oui la hauteur d'eau ne les handicape pas plus que ça , mais les variétés à longs voiles ne sont pas faites pour des grosses hauteurs ça les épuise inutilement.

62default Re: Conseils sur mon combattant!! le Sam 7 Juil 2012 - 14:04

cherrykiss


Membre : Accro
Membre : Accro
Ca ne les épuise pas, ils n'ont pas à faire d'efforts pour se maintenir en surface. Je n'ai que des bettas voiles longs, tous dans des grands aquariums (donc grande hauteur), ils sont en très bonne santé ##27

Bref, tout ça pour dire : remplissez réellement vos aquariums pour bettas, ne diminuez pas le volume disponible pour une histoire de hauteur qui n'a aucun impact sur leur santé ##27 (tant que vous avez un couvercle bien sûr ! )

63default Re: Conseils sur mon combattant!! le Sam 7 Juil 2012 - 14:12

willshah


Modératrice
Modératrice
Tout à fait d'accord !

Après , bien sur il peut arriver que le Betta qui est sorti du gobelet de l'animalerie pour vivre 1 an dans un 5L ait beaucoup de mal à s'habituer a plus grand, filtré etc...

D'où le conseil d'un volume minimal correct (20L) dès le départ qui permet d'installer au mieux le Betta au retour de l'animalerie ##27


_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

64default Re: Conseils sur mon combattant!! le Sam 7 Juil 2012 - 15:06

Isa-sistajah


Membre : Accro
Membre : Accro
+1 avec CherryKiss et Willshah ##17 J

65default Re: Conseils sur mon combattant!! le Dim 8 Juil 2012 - 12:51

Ramirezigold


Membre : Accro
Membre : Accro
edit a suprimer

66default Re: Conseils sur mon combattant!! le Jeu 12 Juil 2012 - 9:43

bubulle76


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Merci Cassandre , concernant le cycle de l' azote , je n' ai pas encore de vraie plantes , mais je compte acheter au moins une anubia sur une petite souche , est -ce suffisant au niveau des plantes pour transformer les nitrates? Je voulais eviter de re re rechanger le décor et l' eau de mon betta donc je peux le mettre en logement provisoire dans son ancienne cuve de 6 l une fois que j' aurais la plante et attendu le temps nécéssaire , mais pareil il faudra bien un cycle dans le bac provisoire!


Je suis perdue , bien sur je veux donner a mon petit betta une belle annubia sur une souche , et de l' autre je ne peux pas trop tout chambouler dans l' aquarium.Mais si pour le cycle de l' azote il faut au minimum une plante , ba je vais lui en offrir une! ##27

67default Re: Conseils sur mon combattant!! le Jeu 12 Juil 2012 - 9:57

bubulle76


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Pour en revenir aux photos , pour l' instant je suis en vacances chez mon pere et l' aquarium est chez ma mere ,vu que j' habite chez elle je le vois tous le jours en tant normal) mais en fait , si je peux vous parler , c' est parceque mon pere a une connexion internet , que je n' ai pas chez ma mere ( c' est le bordel tout ca)

Je dois bientot retourner chez ma mere prendre des affaires , mais deja je peut vous montrer une photo de mon betta , dans son premier aqua d' un litre .Il est chou ##17 [img][/img]

68default Re: Conseils sur mon combattant!! le Jeu 12 Juil 2012 - 10:05

willshah


Modératrice
Modératrice
Le cyclage du bac est indépendant du fait qu'il y ait des plantes ou non...

Si ton bac est cyclé ou en cours de cyclage, tu peux tout à fait rajouter des plantes, ça ne change rien

Si ton bac n'est pas cyclé :
@Cassandre a écrit: ...ton poissons devra malheureusement retourner dans son 6L pendant le cycle. Dans ce cas là c'est cuve nue avec une anubia et un chauffage, changement de 30% de l'eau tous les 3 jours (attention à la température).



Quelques lectures utiles :
http://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie

http://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z

http://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/bien-s-occuper-de-son-combattant-betta-splendens-t44101.htm


_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

69default Re: Conseils sur mon combattant!! le Jeu 12 Juil 2012 - 11:03

bubulle76


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Merci beaucoup willshah , lorsque je serai rentrée chez ma mere , je remettrais Getro sans son 6l en suivant tes indications et je devrais laisser tourner l' aquarium a vide ou je change l' eau et apres je le laisse tourner?? mais si il faut un chauffage dans le bac provisoir , moi je ne peux pas en mettre car le thermo plongeur est trop grand pour rentrer sur la surface du bac.Et je n' ai aucune prise au seul endroit ou je peux le mettre.

Donc je dois
Mettre mon betta dans son 6l avec un peu de gravier et sa plante

Ensuite je laisse l' eau du 16l et je le fait tourner 3semaines a vide c' est bien ca?

70default Re: Conseils sur mon combattant!! le Jeu 12 Juil 2012 - 11:35

Mlle.Sio


Membre : Accro
Membre : Accro
Heu... Je me peux me tromper, Willshah si tu peux confirmer/infirmer ce que je dis s'il te plait, mais ton betta a l'air d'avoir les nageoires collées non ? signe d'un début ou d'une continuité peut être de pourriture des nageoires.

En tout cas en voyant ses voiles c'est que je pense, mais je peux me planter ##22

71default Re: Conseils sur mon combattant!! le Jeu 12 Juil 2012 - 12:24

bubulle76


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
C' est rare quand il a les nageoires collées comme ca , d' habitude il les a bien etendue et deployées!

72default Re: Conseils sur mon combattant!! le Jeu 12 Juil 2012 - 14:13

Qooki


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Lui a tu mis un miroir?

Je demande sa car sa les stimule pour éviter justement que leur muscles des nageoire de perdre leur force et finisse par ne plus se déployer

73default Re: Conseils sur mon combattant!! le Jeu 12 Juil 2012 - 14:16

bubulle76


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Un mirroir!!!!!

Je n' y aurais jamais pensé au contraire je l' evitait plus que tout car je pensais que mon betta se tuerais dessus!! Surprised

Merci je n' y aurais vraiment jamais pensé

74default Re: Conseils sur mon combattant!! le Jeu 12 Juil 2012 - 14:28

Mlle.Sio


Membre : Accro
Membre : Accro
heu par contre il ne faut pas lui laisser hein. C'est à faire régulièrement, tu lui tiens le miroir pour qu'il se voit et qu'il se gonfle mais avec des nageoires collées comme ça, c'est pas le moment de le faire. Il faudrait le soigner.

75default Re: Conseils sur mon combattant!! le Jeu 12 Juil 2012 - 14:30

bubulle76


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Pourtant c' est tres rare quand ses nageoires sont comme ca , maintenant elles sont bien deployées!
Mais dans le doute


Comment pourrais-je le soigner?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum